30 novembre 2008 7 30 /11 /novembre /2008 17:30
smilesImage and video hosting by TinyPic


Saint André

Fête le 30 Novembre





Saint Patron:
Ecosse
Gréce
Pêcheurs
Poissonniers
Russie


Très proche de Jésus, André est l'un des douzes apôtres. Il évangélisa les régions du littoral occidental de la mer Noire et fut martyrisé à Patras, au nord du Péloponése.

Comme son frére Simon- Pierre, André était pêcheur sur le lac de Tibériade. Un jour, comme les deux-fréres jetaient leurs filets à l'eau, Jésus leur dit: Suivez-moi. Vous serez pêcheurs d'hommes." Tous deux obéirent aussitôt. André fut témoin des nombreux miracles accomplis par son maître, tel celui de la multiplication des pains. Ce jour là, Jésus prêchait devant une grande foule.
- Ou pourrions nous acheter des pains pour les donner à ces gens? demanda-t'il.
- Il y a ici un jeune garçon qui a cinq pains d'orge et deux poissons, déclara André.
Jésus distibua les pains, puis les poissons, et les multiplia.
 Environ cinq mille personnes mangérent à leur faim!

On connaît mal la fin de la vie d' André. Attaché sur une croix en forme de X, il aurait prêché pendant deux jours entiers avant de mourir.
Source Casterman et photo dans le livre des Saints

smiles

Partager cet article

Repost 0
Published by talant - dans Religion
commenter cet article

commentaires

ocepaco 01/12/2008 22:56

Coucou oh là là, je crois que je vais devoir revoir mon cathé
bonne nuit

:0014::0010:dom:0075: 01/12/2008 17:23

Je comprends : j'avais mis un CDG à ce sujet : j'avais dit que je ne retournais pas lire les réponses à mes com sur les blogs !
Lorsque je pose une question, on peut venir me répondre chez moi, mais je comprends qu'on réponde en direct. Par contre, ceux qui ne te disent que "merci" "à toi aussi" "bisous" ou des trucs dans ce genre, ils doivent avoir du temps à perdre ...
Moi, je suis toujours levée vers 4/5 heures du mat' et je consacre environ deux heures à répondre à mes visiteurs mais après, (normalement ;-) ) c'est fini ! Sinon on se fait bouffer ...
J'allais régulièrement sur plusieurs blogs que j'aimais bien mais ils ne me répondaient que sur mes com' chez eux sans jamais prendre le temps de venir sur mon blog : j'ai laissé tomber. Non pas parce qu'ils ne faisaient pas monter mon BR, mais seulement parce que la moindre des choses est de s'intéresser à ce que fait celui qui vient chez toi.
J'ai maintenant fait un tri et ne répond plus qu'à ceux qui viennent me rendre visite en allant, bien entendu, de temps en temps, faire un petit coucou sur certains que je découvre.
Surtout, ne te laisse pas bouffer et ne vas rendre visite qu'à ceux qui s'intéressent vraiment à ce que tu fais et dis ...
Je te souhaite une bonne soirée ! Gros poutoux du soir (ce qui est rare  ). dom

:0014::0010:dom:0075: 01/12/2008 16:22

Pour ton coup de gueule, est-ce que je peux t'aider ???? Car, ça, je sais faire !  Bizzz

Nettoue 01/12/2008 15:55

Bonjour Talant, la photo de ce saint, le montre, comme un magnifique vieillard ! Tes mots, l'accompagnent en douceur... Un plaisit !
Amicalement
Nettoue

Kelly 01/12/2008 14:49

Bonjour de Kelly,pour complêter les infos sur OB. En mode confiance: tu ajoutes des photos dans un répertoire,et tu les insères dans ton article. Si tu fais éditer l'image , tu verras que OB a redimensionner ton image, tu ne peux dépasser 600x600.
En privilège: avant d'ajouter des photos, tu décoche la petite case : optimiser le téléchargement..., ainsi tu peux mettre des photos plus grandes, c'est ainsi sur mon blog sur la chine, je met des photos de 700x525
et sur le blog des églises des photos de 600x450 ( ou 450600 bien sur).Tu pourrais vérifier sur une photo que tu sais être plus grande que 600 ? bonne journée
http://eglises.over-blog.fr/

patou 01/12/2008 14:34

ben oui c'est encore moi (j'ai pas finie mon p'tit jus)(Lol) j'ai été voir les résultats mais ca déffile très lentement, tu es la combien et sur combien ? Merci.
PS: quoi qu'il en soit bravo.
 

patou 01/12/2008 14:28

Coucou ma talant, pas trop décue ? C'est pas grave la prochaine fois on y mettra un commentaire chaque jour, na ! Je vais me chercher un p'tit café, tu en veux un ? Oui ! bouge pas je reviens...... et voilou, comme je regarde mon téléfilm du lundi a/m j'ai profité de la "pub" l'éternel sacrée pub grrr... Vivement janvier qu'ils nous la suprime après 20h !!! tu crois qu'ils vont nous rembourser une partie de la redevance mdrrr... oui la y a de quoi rire hein ! Aller dégustons le café, bisous ma talant et bonne semaine.

Kelly 01/12/2008 14:27

Bonjour de Kelly, l'image du livre des saints est superbe, je connais peu ce saint par contre.Merci pour les photos,elles sont superbes,avec infos, détails, l'idéal quoi.Par contre je devrais diminuer les 500x700,OB en mode confiance ne les prends pas,ou j'attends d'être en mode privilège,j'ai un BR de 70,d'ici 1 ou 2 mois je devrais être en privilège,enfin,je penses.Merci encore pou tout.
http://eglises.over-blog.fr/

:0014::0010:dom:0075: 01/12/2008 08:26

Bon début de semaine ! Bisoux.

dom

muriel93 30/11/2008 21:52

magnifique image et encore une bonne chose que je viens de savoir de ta par Amitié gros bisous et  bonne semaine a plus!

patriarch 30/11/2008 21:09

CV'est justement la fête de mon vieux pote de 78 ans et 74 ans que nous nous connaissons. je vais lui passer un coup de fil !!
 
Bises !

Noisette 30/11/2008 20:44

Bonsoir
J'ai été élevé chez les sœurs et je suis incapable de me rappeler des Saints c'est triste ! a vrai dire ça m'intéressait pas lolll
Bonne soirée bisous

z'ours 30/11/2008 20:37

je le savais qu'André était un saint ! bisounours z'ours

canelle56 30/11/2008 20:07

et merci , j avais oublié les andres ..et j en connais quelque uns
bises talant , bonne soirée

camomille 30/11/2008 19:50

Toujours beaucoup d'explication.... Merci Talant... Mais tu écris de plus en plus petit et j'ai du mal à  te lire.... Bonne soirée et bon lundi... Bisous de camo la béarnaise !

Alrisha 30/11/2008 19:38

Voilà qui nous remet bien en mémoire la vie de saint André. Bisous du soir talant, passe une bonne semaine!

chantal74 30/11/2008 18:50

Il est beau St-André, heureusement que tu es là car j'ai un ami qui s'appelle André, il faut que je lui souhaite sa fête avant minuit.
plein de gros calinous de chatou

biker06 30/11/2008 18:40

J'ai visité le village de Saint André en Hongrie à 50 kms au nord de Budapest. Il est magnifique.
bisous
pat

Présentation

  • : Le blog de Talant
  • Le blog de Talant
  • : envie de communiquer sur mes envies , mes passions et mes réalisations !
  • Contact

Bienvenue

Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic  

Hebergement gratuit d'image et photo

Image and video hosting by TinyPic
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image and video hosting by TinyPic


Image and video hosting by TinyPic
 

Rechercher

☼♥☼Couleurs de ma ville ☼♥☼



Image and video hosting by TinyPic


Couleurs de de ma Bretagne
create avatar

create animated gif

  Visitor Map

     HIER est Histoire

DEMAIN un Mystère

AUJOURD'HUI est un Cadeau

 

livre-dor-21.gif                             
     Merçi de signer
     mon livre d'Or

Image and video hosting by TinyPic
PassionCréations

      a terminé à la 3 éme place
au concours du plus beau blog
   organisé par AnnaK sur 224 candidats.

Image and video hosting by TinyPic
 

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxxxxxxxx5555555

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxx2222222222