30 avril 2018 1 30 /04 /avril /2018 22:15

Cloches naïves du muguet, carillonnez ! car voici Mai.

Le muguet

Cloches naïves du muguet,
Carillonnez ! car voici Mai !

Sous une averse de lumière,
Les arbres chantent au verger,
Et les graines du potager
Sortent en riant de la terre.

Carillonnez ! car voici Mai !
Cloches naïves du muguet !

Les yeux brillants, l'âme légère,
Les fillettes s'en vont au bois
Rejoindre les fées qui, déjà,
Dansent en rond sur la bruyère.

Carillonnez ! car voici Mai !
Cloches naïves du muguet !

Le muguet – Poème de Maurice Carême

Photo C.Herault Copyright 2018 ©

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Joli :)
Répondre
B
J'espere que tu vas bien ???<br /> bizz
Répondre
C
Merci pour ce beau muguet ma chère Talant. Pour toi aussi un bon premier Mai et des voeux de bonheur.<br /> Joli poème de Maurice Carême, c'est bon de retrouver des poètes anciens (quand j'étais jeune lol).<br /> Oui effectivement je me souviens de Villepinte dans la région parisienne... c'est vieux tout ça.<br /> Belle journée et plein de bisous<br /> chatou
Répondre
Z
Merci très chère voisine.<br /> Bises et bon 1er mai.
Répondre
B
Je te souhaite un bon 1er Mai<br /> bizz<br /> Pat
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Talant
  • : envie de communiquer sur mes envies , mes passions et mes réalisations !
  • Contact

Bienvenue

Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic  

Hebergement gratuit d'image et photo

Image and video hosting by TinyPic
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image and video hosting by TinyPic


Image and video hosting by TinyPic
 

Rechercher

☼♥☼Couleurs de ma ville ☼♥☼



Image and video hosting by TinyPic


Couleurs de de ma Bretagne
create avatar

create animated gif

  Visitor Map

     HIER est Histoire

DEMAIN un Mystère

AUJOURD'HUI est un Cadeau

 

livre-dor-21.gif                             
     Merçi de signer
     mon livre d'Or

Image and video hosting by TinyPic
PassionCréations

      a terminé à la 3 éme place
au concours du plus beau blog
   organisé par AnnaK sur 224 candidats.

Image and video hosting by TinyPic
 

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxxxxxxxx5555555

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxx2222222222