27 novembre 2008 4 27 /11 /novembre /2008 22:58
Absolument délicieux et trés simple ..mais c'est avec du miel !!
 Je sais qu'il y a des copines qui n'aiment pas le miel..désolée ..il y en a d'autres qui aiment !!


Ce soir au menu :Cuisses de poulet au miel


Pour 2 personnes:
                                                                         

2 cuisses de poulet
                            1 cuillére à soupe de miel                         
1 cuillére à soupe de vinaigre de vin
1 cuillére à soupe de sauce soja
2 oranges
1 cuillére à soupe d'huile d'olive
sel et poivre                                                        


Désossez les cuisses de poulet.
Dans une poêle, colorez les cuisses, salées et poivrées, côté peau à l'huile d'olive.
Dans une casserole, colorez le miel en caramel brun..quand il est bien foncé
( c'est important pour le goût ) Déglacez avec le vinaigre et la sauce soja.
Ajoutez le jus des 2 oranges...
Portez à ébullition et rajoutez aux cuisses bien dorées
Cuire à feu doux 45 minutes!
Si besoin est:
Réservez les cuisses et réduisez la sauce de moitié pour obtenir un aspect sirupeux ..rectifier l'assaisonnement.
Remettez les cuisses dans la sauce et servez!
Le riz accompagne parfaitement ce plat délicieux!


Image and video hosting by TinyPic                                   Bon Appétit !!                              
Partager cet article
Repost0

commentaires

:
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine, je te souhaites un excellent dimanche :0059: byehttp://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
A
Toi aussi gros gros bisous!
Répondre
B
Je n'ai jamais rien mangé cuisiné au miel... ça doit être bon...je n'ai pas de miel chez moi, car je n'aime pas le miel nature, mais en cuisine ça doit être bon... bisous et bon samedi...
Répondre
:
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine, je te souhaites un excellent week end et bonne appétit ;=) ,bonne journee :0059: byehttp://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
H
ça m'a l'air bien bon! n'éxagère pas plein de gens savent faire beaucoup mieux que moi avec les chiens!!!
Répondre
D
Je vais me tenter sur ta recette ce week-end ça ma l'air trés appétissant je te fais de gros bisous passe un bon week-end
Répondre
C
Je n'aime pas le miel Talant.... Alors que fais-je ? Cela doit être bien bon ce petit plat.... Bisous et bon week-end !
Répondre
M
j'aime le miel mais ca sera sans sel pour moi , regime  stric pour mon coeur oblige , bonne soirée talant  :0048:
Répondre
F
Quand court le renard, le poulet a des ailes.<br /> Bon appétit!
Répondre
Z
ouf j'ai cru que je n'allais pas pouvoir te faire des bisounours !!<br /> oui oui aujourd'hui le soleil était au rendez vous !<br /> bisounours z'ours
Répondre
C
Ca a l'air bien bon !!! Je fais à peu près le même genre de recette mais avec marinade préalable et lait de coco ... tente si tu oses !!Je rentre de vacances et repars dans une semaine ... j'espère avoir le temps d'ici là de visiter tous les blogs et mettre le mien à jour !J'ai fait le curseur avec la carte de Sainte Lucie ... on s'amuse comme on peut  ;-) !!J'aime beaucoup ton bouquet, tu me donnes des idées !!Plein de gros gros bisous Talant et bon week-end à toi aussi !!
Répondre
D
Je te souhaite la bienvenue sur mon blog arcane et je te remercie pour ton gentil com repasseS quand tu veux je serais ravie de te lire bisous magiques
Répondre
~
J'adore le miel et la cuisine au miel!<br />
Répondre
P
J'aime pas trop le salé-sucré !!
Répondre
S
ce doit etre delicieux ...  en ce qui me concerne  bien que la viande blanche soit excellente pour la santé,  je n'en raffolle pas trop,  du fait que dans ma jeunesse volailles et gibies etaient souvent au repas compte tenu d'une importante basse cour.. bonne journéebisous
Répondre
:
pas pour moi, merci !<br /> <br /> OB fait encore chier, ce matin ! y'en a marre ...<br /> <br /> Bonne fin de semaine ! Bisoux.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
flûte trop tard pour cette fois j'ai déjà mis les cuisses de poulet en marinade....!!!au citron moutarde estragon huile d'olive oignons, cumin...<br /> mais c'est aussi souvent que je les fais au miel ...héhé<br /> bisou
Répondre
:
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine,pas courant d'utiliser le miel mais pourquoi pas, une belle recette  ,bonne journee :0059: byehttp://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Talant
  • : envie de communiquer sur mes envies , mes passions et mes réalisations !
  • Contact

Bienvenue

Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic  

Hebergement gratuit d'image et photo

Image and video hosting by TinyPic
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image and video hosting by TinyPic


Image and video hosting by TinyPic
 

Rechercher

☼♥☼Couleurs de ma ville ☼♥☼



Image and video hosting by TinyPic


Couleurs de de ma Bretagne
create avatar

create animated gif

  Visitor Map

     HIER est Histoire

DEMAIN un Mystère

AUJOURD'HUI est un Cadeau

 

livre-dor-21.gif                             
     Merçi de signer
     mon livre d'Or

Image and video hosting by TinyPic
PassionCréations

      a terminé à la 3 éme place
au concours du plus beau blog
   organisé par AnnaK sur 224 candidats.

Image and video hosting by TinyPic
 

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxxxxxxxx5555555

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxx2222222222