17 avril 2010 6 17 /04 /avril /2010 00:49

Image and video hosting by TinyPic

Un atelier "Scrap européen" dernièrement ..


J'entend déjà la question : c'est quoi européen..c'est quoi la différence ?

Alors le scrap pour faire court, c'est mettre en valeur ses photos et contrairement au scapbooking  que l'on voit un peu partout..le scrap européen met la photo en valeur et non pas la déco qui composent les autres méthodes de scrap

Image and video hosting by TinyPic Cet atelier était donné à la Médiathèque de ma ville ou j'ai pris grand plaisir à participerImage and video hosting by TinyPicune douzaine de personnes ont suivit l'atelier avec une animatrice Image and video hosting by TinyPicD'abord on choisit ses photos..avec un thème de préférence..

de 3 à 7 photos selon le projet " artistique "Image and video hosting by TinyPicpuis on utilise des caches..on délimite et on découpe..

toujours sous la haute surveillance de l'animatrice..Image and video hosting by TinyPic..on redécoupe..et on positionne....et on colle..et on repositionne..Image and video hosting by TinyPicpuis petite touche perso..on rajoute quelques motifs selon le thème choisit..Image and video hosting by TinyPic

après à mettre en album, sous verre ou en cadre.. c'est selon..

Image and video hosting by TinyPic

environ 1h30 pour la réalisation de" son" petit chef-d'oeuvre....

Je ne vous cacherais pas que j'ai pas pris mes photos préférées..trop peur de les découpées..

et puis "coller" des trucs au mur c'est pas mon genre..sauf  mes Anges..



Image and video hosting by TinyPic

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Coucou j'ai  ajouter votre lien blog dans le menu sous bannière<br /> <br /> <br /> Concernant liens Lien scrap etcc....<br /> <br /> <br /> Je repasserais içi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Scrapzen ,Nina création<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> Trés beau blog je passe içi et découvre en venant de chez Bikker<br /> <br /> <br /> Votre nom de blog ma attirée faisant aussi du scrap européen  auparavent<br /> <br /> <br /> un soucis de vue ma'empeche de poursuivre pour le moment<br /> <br /> <br /> J'etais connue dans le monde du scrap sous le pseudo de scrapzen<br /> <br /> <br /> Au cas où vous voudriez visiter<br /> <br /> <br /> J'ai des liens  scrap Européen et quelques pages faites sur mon blog devenu du fait un blog plus de creation numerique  que je peux programmer sur plusieurs jours et tutoriel sur le<br /> programme photofiltre<br /> <br /> <br /> Bonne fetes de paques<br /> <br /> <br /> http://scrapzen.eklablog.com et http://photofiltrezen.eklablog.com  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ohhhhhhhh merci beaucoup ..très gentil..je vais aller voir me balader prochainement chez vous.Merci de votre intérêt.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je m’excuse de faire un copier coller<br /> <br /> <br /> Mais j’ai eu une visite de bonheur<br /> <br /> <br /> Ce week-end : ma fille et petit bonhomme !<br /> <br /> <br /> Nous en avons bien profité<br /> <br /> <br /> Surtout une bonne ballade dont vous profiterez sur le blog  .<br /> <br /> <br /> Je vous remercie tous de votre patience<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Bernadette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'est vraiment super , dommage qu'il n'y est<br /> pas d'atelier comme ça chez nous , ça change les idées , et le résultat , je redis : super !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Moi je le fais, mais sur ordinateur comme ça j'ai pas peur de découper les photos et pour moi c'est aussi joli, je suis en train d'en faire un de mes petits enfants<br /> avec le thème "jeux". Je m'amuse bien j'adore ça. (je mettrais une page sur mon blog pour te faire voir)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bise<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> très jolie ! bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une super manière de mettre en valeur les photos ! Ta réalisation est parfaite.<br /> <br /> <br /> Bises du soir Talant, passe un bon début de semaine !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais,en voilà un atelier,bien sympa.<br /> <br /> <br /> Celà change en effet de ce qu'on a l'habitude de voir.<br /> <br /> <br /> Bravo à toi de nous avoir montré,ce bon moment.<br /> <br /> <br /> Bisous,ma talant.Aimée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> découper des photos... argh, un truc qui me chiffonne encore...<br /> <br /> <br /> pourtant, mémoire, port usb, scann, tout y est pour me dé-stresser...<br /> <br /> <br /> mais rien n'y fait!!!<br /> <br /> <br /> doux bisous ensoleillés et poussiéreux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> moi je serai de même sa jamais je ne fairia sa.<br /> <br /> <br /> mais bon c'est quand même bien jolie.<br /> <br /> <br /> bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'ai jamais testé le scrap, à la base j'ai toujours cru qu'il s'agissait de vraies photos mais j'ai vu sur le net que l'on peut utiliser les logiciels photos aussi.<br /> Tu te débrouilles bien.<br /> Bonne soirée<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le printemps se montre doucement,<br /> <br /> <br /> malgré le vent, le soleil est bien présent.<br /> <br /> <br /> Une accalmie dans la douleur,<br /> <br /> <br /> ouf quel bonheur !!!<br /> <br /> <br /> je viens déposer mon amitié toute en douceur,<br /> <br /> <br /> et ma sincérité du fond du coeur<br /> <br /> <br /> Avec les pensées bien réelles,<br /> <br /> <br /> d'une beauté virtuelle<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> cela donne un beau cadre,   bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour ravie de te lire et te souhaiter un bon week end<br /> <br /> <br /> du beau travail passionnant aussi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne nuit ma Talant, je tombe... merci pour tous tes votes.. dors bien<br /> <br /> <br /> à demain<br /> <br /> <br /> plein de bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu n'as pas attrapé un coup de soleil en tondant ta pelouse en plein soleil ???<br /> <br /> <br /> tu dois être crevée.. mais voir la vie en rose c'est quand même le pied..<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben vi c'est une tite série sur les oiseaux c'est le plein moment.. lol.. ce soir je ne vais pas me coucher car je vais regarder Ruquier "On est pas couchés",j'adore.<br /> <br /> <br /> à tout à l'heure<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> franchement j'aime bcp ! ça change et ça met vraiment bien les photos en valeur !<br /> <br /> <br /> il faut que j'essaie, mais pas en découpage, mais en montage photoshop ...<br /> <br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonne soirée!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu as raison ma Talant, il fait si beau.. tondre ta pelouse par cette chaleur !! tu vas transpirer lol.. merci pour tes pauses vertes.<br /> <br /> <br /> Je retourne dehors aussi. je viens de rater une belle photo de serpent mais pas eu le temps de voir ce que c'était. il se faisait chauffer au bord de l'étang mais à mon approche pfffft il est<br /> parti dans l'eau et disparu.. grrrr... évidemment je ne l'ai vu que quand il a glissé dans l'eau alors pas vu sa tête !<br /> <br /> <br /> à ce soir ma Talant<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> oui vive le week end<br /> <br /> <br /> tu as un esprit très créatif<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> c'est super beau ce que tu as fait, je me demande si j'aurais la patience, mais je suppose que le résultat est gratifiant. Je te souhaite un bon week end plein de soleiL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh mais tu m'avais cachée que tu était un artiste, c'est très beau une fois terminé, sa change un peu de la photo carrée ou rectangulaire, j'aime beaucoup.<br /> Bon alors elle est où cette pompe à vélo, que je me regonffle un bon coup ha ha ha. Ah le film va commencer "Face à l'ouragan" si c'est pas térrible je reviens sur l'ordi mdr. Bon samedi ma tite<br /> talant, kiki et moi on te fait pleins de gros bisous, sans léchottes ha ha ha.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ton blog est magnifique superbe fond... j'ai lu attentivement et je crois que je préfère vraiment ce scrap là, car l'autre je n'ai jamais aimé...Pour moi c'est la photo qui doit être mise en<br /> valeur, je découvre avec plaisir donc cette méthode... bisous et bonne journée je retourne à ma petite famille... les 4 petits enfants sont là et on attend ma fille pour le déjeuner..;; bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bravo ma Talant, je trouve ça magnifique.. tu as bien travaillé. coller les photos au mur nan, mais pour offrir un album c'est génial.<br /> <br /> <br /> belle journée avec mille affectueux bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'apprends en te lisant l différence entre les scraps<br /> <br /> <br /> C'est du très joli travail...bravo!<br /> <br /> <br />  Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et il devrait être ensoleillé, wouah super<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ils prennent de l'ampleur ces ateliers, on en voit un peu partout maintenant !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et belles journées;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> un passe-temps qui doit être très agréable.<br /> <br /> <br /> Bon week end ! Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Talant
  • : envie de communiquer sur mes envies , mes passions et mes réalisations !
  • Contact

Bienvenue

Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic  

Hebergement gratuit d'image et photo

Image and video hosting by TinyPic
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image and video hosting by TinyPic


Image and video hosting by TinyPic
 

Rechercher

☼♥☼Couleurs de ma ville ☼♥☼



Image and video hosting by TinyPic


Couleurs de de ma Bretagne
create avatar

create animated gif

  Visitor Map

     HIER est Histoire

DEMAIN un Mystère

AUJOURD'HUI est un Cadeau

 

livre-dor-21.gif                             
     Merçi de signer
     mon livre d'Or

Image and video hosting by TinyPic
PassionCréations

      a terminé à la 3 éme place
au concours du plus beau blog
   organisé par AnnaK sur 224 candidats.

Image and video hosting by TinyPic
 

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxxxxxxxx5555555

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxx2222222222