14 avril 2012 6 14 /04 /avril /2012 02:13

Rennes et ses beautés :
le Thabor et son patrimoine...

Le Kiosque..Thabor mars 2012 Kiosque 1 +réalisé en 1885 par l'architecte Jean-Baptiste Martenot
celui-çi est en fonte et en céramique.Thabor mars 2012 Kiosque 2Le kiosque érigé à la fin du XIX ème siècle est rytmé par de fines colonnes.Il ets alors très prisé par les Rennaises et Rennais; c'est le lieu de rendez-vous musical des familles, animé par les concerts de la garnison.

Chateaubriand quitte en 1781 le collège de Dol pour celui de Rennes.Il évoque, dans son oeuvre,  les sorties au Thabor :" ( on se donnait rendez-vous pour les jours de promenade, dans le jardins des bénédictins, appelé le Thabor; là, on se battait: c'était de véritables duels").Thabor mars 2012 Kiosqueà suivre..

source Edts Flohic

Jardin du Thabor Mars 2012
Photos C.Herault
 Copyright 2012 ©

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> coucou talantt! bonne semaine<br />
Répondre
<br /> je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸<br />
Répondre
E
<br /> Hello Talant<br /> Le soleil  au jardin réchauffe un peu, il a fait<br /> bien froid ce matin, 2°<br />   à demain   bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Kikou ma Talant, mes amis sont à Paris aujourd'hui alors ils ne peuvent pas voter. moi j'ai pu mais j'en en raté deux, je n'étais pas là. Pour l'instant ça marche pour moi mais va comprendre les<br /> mystères d'internet.<br /> <br /> <br /> Il fait toujours un vent deu tonerre... glacial! c'est l'hier ou quoi!!<br /> <br /> <br /> mille bisous mon amie, à tt à l'heure<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
C
<br /> Kikou ma Talant, ben la télé avec ce temps là, il n'y a rien d'autre à faire. Boudu un vent ce matin à décorner tous les c..... de France et de Navarre lol...<br /> <br /> <br /> bonne journée avec mille bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
M
<br /> Super!!!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> Marie-Jo<br />
Répondre
K
<br /> Trop beau belle journée Talant<br />
Répondre
:
<br /> Je parlais d'Alain Lainé, qui habitait dans ta région et qui est décédé il y a peu ... Je le connaissais depuis le tout début de mon blog.<br /> <br /> <br /> Je dois recopier toutes mes coordonnées ! Grrrrrrrrr<br /> Bon début de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonne nuit ma Talant, vi j'aime bien les Experts mais le soir je ne regarde pas tout le temps si j'ai un film en face que j'aime bien... alors le dimanche après-midi c'est super<br /> <br /> <br /> plein de poutous<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-• <br />
Répondre
M
<br /> Il est vraiment joli, et il doit être encore plus beau avec des musiciens.<br /> <br /> <br /> Bonne Fin de soirée bisous.<br />
Répondre
C
<br /> grr les giboulées sont revenus.. heureusement qu'il y a les Experts..<br /> <br /> <br /> bisou_s<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
C
<br /> Hii hi tu as vu ils sont beaux les mariés.. et j'ai adoré "leur porsch" lol.. ils n'y avait que 100m à faire pour aller à la salle des fêtes! et les confétis assortis aux couleurs c'était super.<br /> <br /> <br /> merki pour les tits bisous verts... bonne après-midi, le soleil s'est levé.<br /> <br /> <br /> à plus tard<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> hello Talant, pas de pluie encore<br /> <br /> <br /> 5° seulement, bien peu !  <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour ma Talant, vi ils étaient beaux tous les deux, je vais un tit montage et je te l'enverrai par mail.<br /> <br /> <br /> il pleut ce matin.. on a eu de la chance hier!<br /> <br /> <br /> belle journée avec tout plein de bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
:
<br /> Ca me fout le bourdon de voir le mot Thabor ... Je pense à Alain qui nous en faisait de si belles photos ...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> ce kiosque est vraiment beau<br /> <br /> <br /> j'espère que tu as passé un bon samedi<br /> <br /> <br /> ti bo épi bel fin jounin<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ๑~*·~☆~Ś Ő Ń Ŷ Á~☆~·*·~๑<br />
Répondre
C
<br /> Kikou ma Talant, un tit tour sur l'ordi, mes amis de HS viennent de partir.. je vais me préparer pour le mariage... Le beau temps est arrivé, le soleil est chaud mais il y a parfois qqs nuages.<br /> <br /> <br /> sans doute à ce soir.<br /> <br /> <br /> tout plein de bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
K
<br /> Il n'en reste malheureusement plus beaucoup<br /> <br /> <br />  Celui ci est très bien entretenu!<br /> <br /> <br /> Sert il a quelques concerts?<br /> <br /> <br /> Bon WE ... Bizzz<br />
Répondre
C
<br /> Bonne journée ma Talant, grand soleil ce matin et voilà les nuages qui arrivent... grrrrr. Ce kiosque est superbe, j'adore.<br /> <br /> <br /> Des hauts-savoyards passent me voir tout à l'heure, à midi resto et ce soir je suis de mariage ô secours lol!!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle journée et je t'envoie mille bisous.<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
Z
<br /> Le parc du mont Thabor est certainement l'endroit que je préfère dans Rennes. Ce kiosque est superbe. Pas chaud encore cmatin très chère voisine. Bises et bon samedi ZAZA<br />
Répondre
F
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Il est de toute beauté, le toit,  les pilliers, la mosaïque en bas, magnifique, j'adore les kiosque, merci Talant<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Dommage qu'on n'en voit de moins en moiuns , celui ci est en très bon etat<br /> <br /> <br /> Bises Talant<br />
Répondre
K
<br /> Belle journée Talant dans ta belle ville bises<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Talant,  ma ville a aussi un joli kiosque, sur sa place centrale, c'est chouette ce genre de<br /> structure ! ,  un samedi chargé mais sans courir,<br /> je te souhaite une belle journée, bisous  <br />
Répondre
:
<br /> Très beau !<br /> <br /> <br /> Problèmes d'ordi ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon samedi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisoux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> dom<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> Joli kiosque. Nous en avions un près de chez nous, lorsque j'étais enfant, et souvent il y avait des musiciens.... Bises et belle journée.<br />
Répondre
N
<br /> Il est très beau. Bises et bonne journée.<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Talant
  • : envie de communiquer sur mes envies , mes passions et mes réalisations !
  • Contact

Bienvenue

Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic  

Hebergement gratuit d'image et photo

Image and video hosting by TinyPic
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image and video hosting by TinyPic


Image and video hosting by TinyPic
 

Rechercher

☼♥☼Couleurs de ma ville ☼♥☼



Image and video hosting by TinyPic


Couleurs de de ma Bretagne
create avatar

create animated gif

  Visitor Map

     HIER est Histoire

DEMAIN un Mystère

AUJOURD'HUI est un Cadeau

 

livre-dor-21.gif                             
     Merçi de signer
     mon livre d'Or

Image and video hosting by TinyPic
PassionCréations

      a terminé à la 3 éme place
au concours du plus beau blog
   organisé par AnnaK sur 224 candidats.

Image and video hosting by TinyPic
 

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxxxxxxxx5555555

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxx2222222222