5 avril 2010 1 05 /04 /avril /2010 21:58
La petite fleur du printemps..

Violette odorante, Violette de mars, Violette des haies, 
«Viola » vient du grec ion, en souvenir de Io, amante de Zeus.
D'après la légende, elle fut changée en génisse
et la terre se couvrit de violettes pour la nourrir.

Image and video hosting by TinyPic
La violette est si discrète qu’on en a fait un emblème de la modestie.
 Les Anciens tressaient des couronnes de violettes
dont ils ceignaient leur front
afin de dissiper les maux de tête dus à l’ivresse des orgies.

 Les anciens Grecs l'avaient adoptée
comme symbole de fertilité tandis que les Romains l'employaient dans un vin.
 Pour Napoléon, c'était l'emblème de son groupement politique.
>>>>><<<<<
Coucou tout le monde.
je traverse une pérode de turbulences ce qui explique que je me fais assez rare..
mais je ne vous oublie pas..Vous z'êtes mon rayon de soleil.
@+++++
>>>>><<<<<
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bonne nuit ma Talant avec  plein d'affectueux bisous. à demain<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir ma blle mon Dieu est Allah Tout Puissant le Tout Misiricordieux qui a cree cieux et terre et je vois que c est notre Dieu a tous car c est lui qui a cree le monde et nous sommes<br /> ses serviteurs bisous bonne soiree <br /> <br /> <br /> j aime bien ton curseur en coeur <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> les votes c'est comme la petite bête lol...ça monte, ça monte .. merci ma douce amie.<br /> <br /> <br /> à Ce soir pour te souhaiter bonne nuit...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> chatoou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu es un amour.. merci pour tes pauses vertes..<br /> <br /> <br /> je repars au jardin trop beau que le soleil soit là..<br /> <br /> <br /> à ce soir ma Talant<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ne te fais pas de soucis, on t'attend!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> parfois nous passons par les trurbulences de la vie<br /> <br /> <br /> mais je paenserai à toi<br /> <br /> <br /> je sais que c'est difficile par moment<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> TRES DISCRETE ET TRES DELICATE LA VIOLETTE ET BELLE FLEUR <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ah les violettes, maman les aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou ma Talant, merci pour ces tites violettes, je les ai photographiées hier puisque le soleil avait bien voulu être là..<br /> <br /> <br /> ah ah turbulences !!! j'espère que tu n'auras pas le mal de mer !!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée avec plein de bisous affectueux<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou ma talant, me voila, Pâques s'est bien passé, beaucoup de rigolade et pas trop de chocolat, non non je ment pas mdr. Il me reste même une poulette en chocolat<br /> blanc à géguster. Pour les violettes quand j'aurais mal au crane je sais ce qu'il me reste à faire hihi. Tu as des turbulances? Moi aussi c'est la grosse m.... quand je vais sur certains blog, en<br /> particulier quand c'est des sites qui portent des noms de fleurs, sa attire les pubs grrrrrr... Mais je reste calme, si si lol ! La preuve je t'écris c'est que l'ordi est encore en entier (Pour<br /> le moment ha ha ha) Aller ma bichette, passe un bon mardi, ici sous le soleil des tropiques mdr. Bisous bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Une jolie petite fleur que j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> J'espère que ta période de turbulences va s'apaiser et que la sérénité va revenir ...<br /> <br /> <br /> Bon mardi ! Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> turbulences chez moi aussi, je fais au mieux, mais le mieux est peu...<br /> <br /> <br /> j'arrive à peine à répondre à tous mes comm (au moins deux jours de retard) et à visiter ceux qui ont posté... presque plus rien de programmé... ça s'étiole... mais bon<br /> <br /> <br /> du coup je compatis totalement<br /> <br /> <br /> doux bisous à toi, il faut s'atteler aux choses pragmatiques, pour qu'elle n'envahissent pas trop le plaisir de la vie...<br /> <br /> <br /> belle semaine raccourcie à toi<br /> <br /> <br /> bisous doux et chocolatés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai gouté il y a peu à l'eau de violette; excellente en pâtisserie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Voilà une chose que j'airai appris aujourd'huit.<br /> <br /> <br /> et toi aussi tu est notre rayon de Soleil de ta si belle bretagne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Avec toute mon Amitié bise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime beaucoup la violette .. douceur du début de printemps<br /> <br /> <br /> bises et prends soin de temps<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> Nous te souhaitons à toi  et à toute ta famille un bon week end de Paques et de joyeuses fetes.Cette année , je n'y suis pas allée à la fete des violettes de tourrettes sur loup mais je<br /> t'envoie un bouquet virtuel et je pense bien à toi dans ces moments pas tres agreables.<br /> @ + Pat<br /> <br /> <br /> http://freeriders.over-blog.net<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Talant
  • : envie de communiquer sur mes envies , mes passions et mes réalisations !
  • Contact

Bienvenue

Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic  

Hebergement gratuit d'image et photo

Image and video hosting by TinyPic
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image and video hosting by TinyPic


Image and video hosting by TinyPic
 

Rechercher

☼♥☼Couleurs de ma ville ☼♥☼



Image and video hosting by TinyPic


Couleurs de de ma Bretagne
create avatar

create animated gif

  Visitor Map

     HIER est Histoire

DEMAIN un Mystère

AUJOURD'HUI est un Cadeau

 

livre-dor-21.gif                             
     Merçi de signer
     mon livre d'Or

Image and video hosting by TinyPic
PassionCréations

      a terminé à la 3 éme place
au concours du plus beau blog
   organisé par AnnaK sur 224 candidats.

Image and video hosting by TinyPic
 

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxxxxxxxx5555555

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxx2222222222