20 décembre 2009 7 20 /12 /décembre /2009 22:58

smileys

Image and video hosting by TinyPic
 Selon une ancienne croyance,
le jour de la semaine auquel tombe Noël

exerce une influence sur le cours des événements.

                                     Noël vint un lundi,

Et tout se perdit

~~ ~~

Quand Noël tombe un mardi,
Pain et vin de toute parts.

~~ ~~

Noël le jeudi, c'est la famine

Mais s'il tombe un vendredi,
Le blé roule sour la cendre.

~~ ~~

Si le jour de Noël se trouve être un dimanche,

Les ennuis de l'hiver viendront en avalanche

smileys

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Qu'il est beau ce gui .. malheureusement je n'aurai personne à embrasser dessous pour le 1er Janvier <br /> j'espère que tu passes de bonnes vacances.<br /> à bientôt ma Talant<br /> plein de gros bisous<br /> chatou <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup ces anciens dictons.<br /> Ceux-là,je ne les connaissais pas.<br /> Je te souhaite de bonnes fètes de Noel,entourée de tous ceux que tu aimes.<br /> Bisous et bonne soirée.Aimée<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bon séjour à Paris<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Pour répondre à ta question c'est par-ce que il m'arrive de faire des fautes de frappe sur mes adresses  pour les croyance lol lool lol pas tous trop bonne<br /> bisous et bon mardi et oui le réveillon de Noël Approche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Le vendredi est souvent un jour faste : il faut quand même le reconnaître...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Puisque tu pars quelques jours je viens déjà te souhaiter un ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Eh bien en attendant que ce Noël arrive, j'étais en train de réfléchir c'est vendredi cette année... hihi... je ne vois plus la prédiction... c'est bête, je vais relire en refermant... mais je te<br /> fais des gros bisous et je te dépose le lutin que Kri offrait... gros bisous... joyeux Noël !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> bon alors cette année c'est super! bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Nous allons donc avoir faim !<br /> Râaalala Talant !<br /> Bonne journée et bisous<br /> Nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Nous verrons donc, si cela se confirme!<br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour ma talant et bonne route, bonne fête à toi également. Soyez prudents, gros gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ils vont sortir ces jours ci pour le plaisir des lecteurs !! <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Toutes ces vieilles croyances sont souvent bien exactes!<br />  Bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> Bonne semaine et bonnes fetes à toi et à ta famille<br /> bisous<br /> pat<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Re bienvenue dans la communautés Anes & Co!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je ne connaissais pas ces dictons. Bon début de semaine Talant.<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Et bien, alors : c'est tout bon !<br /> Bon début de semaine ! Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne connaissais pas alors maintenant je sais <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ben heureusement, cette année ça tombera pas un dimanche, pasque la tempête de neige on l'a déjà eue, d'ailleurs on est encore sous la neige..alors pour vendredi, le blé roulera sous la cendre<br /> ?...quésako ?..bon comme tous les dictons, faut en prendre mais surtout en laisser Gros bisous et à bientôt<br /> :0010:<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Talant
  • : envie de communiquer sur mes envies , mes passions et mes réalisations !
  • Contact

Bienvenue

Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic  

Hebergement gratuit d'image et photo

Image and video hosting by TinyPic
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image and video hosting by TinyPic


Image and video hosting by TinyPic
 

Rechercher

☼♥☼Couleurs de ma ville ☼♥☼



Image and video hosting by TinyPic


Couleurs de de ma Bretagne
create avatar

create animated gif

  Visitor Map

     HIER est Histoire

DEMAIN un Mystère

AUJOURD'HUI est un Cadeau

 

livre-dor-21.gif                             
     Merçi de signer
     mon livre d'Or

Image and video hosting by TinyPic
PassionCréations

      a terminé à la 3 éme place
au concours du plus beau blog
   organisé par AnnaK sur 224 candidats.

Image and video hosting by TinyPic
 

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxxxxxxxx5555555

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxx2222222222