17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 22:59

Dans ma collection:Le Coeur dans le coeur..

Timbre-St-Valentin-2013-par-Hermes-001PF.jpg

 TIMBRE Saint valentin 2013 : Le Coeur d' HERMES

Créé par Hermès
Dessiné par Zoé Pauwels

Le carré de soie Hermès 90x90 est, depuis 1937, symbole de créativité, de raffinement et de savoir-faire.
Il doit son caractère intemporel aux nombreux artistes et illustrateurs qui l'ont dessiné, enrichi, parfois détourné. Ainsi, au fil des saisons et des collections, le carré Hermès s'est toujours renouvelé tout en gardant le style et l'exigence de qualité qui l'ont rendu célèbre.
La dessinatrice Zoé Pauwels collabore avec la maison Hermès depuis 1984.
Elle a dessiné plusieurs carrés, dont De tout coeur.
Reprenant les codes de l'enluminure naïve, il est couvert d'une multitude de petits coeurs, d'oiseaux virevoltants, d'étoiles filantes prolongées de longs rubans flottants qui s'inscrivent à l'intérieur d'un grand coeur.
Deux cygnes incarnent tendresse, amour et fidélité. L'ensemble du carré vibre de fleurs et de volutes aux sons clairs et légers d'une lyre secrètement dissimulée. Cet instrument délicat, inventé par le dieu Hermès, est celui du poète Orphée.
Cette émission 2013 possède une singularité philatélique : c'est la première fois que les timbres insérés dans le bloc comportent cinq visuels différents.
Dʹaprès Phil@Poste 

source http://www.phil-ouest.com

~~

voyez..le jour de la Saint Valentin 2013 on pouvait toute s'offrir un petit carré Hermès
Il est en vente dans les bureaux de Poste ..

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je viens te souhaiter une douce nuit ma Talant. Tu me dis que tu as eu froid mais je croyais qu'il avait beau chez toi!<br /> <br /> <br /> Je ne veux pas te faire bisquer mais nous avons encore aujourd'hui une journée fantastique. Mais le week end s'annonce maussade..<br /> <br /> <br /> je t'envoie un million de bisous, à demain<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
C
<br /> Il est vrai que ce n'est pas tous les jours que l'on peut s'offrir du Hermès! <br /> <br /> <br /> Très joli en tous les cas!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée!<br />
Répondre
A
<br /> Sublime se coeur de St Valentin , cela resemble un un jolil Mandals<br /> <br /> <br /> J'espére que tu à passée une bonne fête de ST Valentine.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée bisous ma petite talant.<br />
Répondre
C
<br /> Kikou ma Talant, ben vi mes enfants sont encore avec leur vieille maman (ben c'est la vérité quoi )!<br /> <br /> <br /> Belle journée mon amie avec le soleil. Je t'envoie mille bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
L
<br /> intéressante<br />
Répondre
:
<br /> Bon mercredi<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bisous du soir ma Talant, ben alors tu l'as touchée la chenille??? au coin et que ça saute lol..<br /> <br /> <br /> douce soirée et gros bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
L
<br /> je passe te souhaiter une bonne soirée <br />
Répondre
:
<br /> Bon mardi<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
A
<br /> Dommage que ce timbre là ne puisse se transformer en écharpe. Mais les destinataires de ces voeux ont du l'admirer et le garder précieusement ( c'est ce que j'aurais fait).<br /> <br /> <br /> Peu sur la toile ces jours ci, j'ai transféré mon ancien blog (balades avec mon chien) sur wordpress : http://parisavecmonchien.com, ce qui m'a pris pas mal de temps...et nous sommes toujours en<br /> train d'essuyer les plâtres.<br />
Répondre
C
<br /> Rhô un superbe timbre évoquant bien l'Amour.. mais je ne pense pas que l'on puisse le mettre autour du cou lol..<br /> <br /> <br /> belle journée ma Talant et plein de bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
K
<br /> Le carré se fait timbre ...<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
Z
<br /> Coucou  Talant, il est superbe ce timbre... Je dois avoir quelques carrés Hermès que je ne porte plus... Des cadeaux que je garde tout de même. Bises et bon lundi<br />
Répondre
C
<br /> Hum.....trop beau !!!!!<br /> <br /> <br /> A conserver je pense !!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
P
<br /> Très belle conception.... Bonne jourée Bises<br />
Répondre
B
<br /> Hello Talant<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
:
<br /> Il est vraiment très joli !!!<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
M
<br /> héhé, un carré d'hermès pour chacune, c'est pas beau ça?!!! :o))<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Talant
  • : envie de communiquer sur mes envies , mes passions et mes réalisations !
  • Contact

Bienvenue

Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic  

Hebergement gratuit d'image et photo

Image and video hosting by TinyPic
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image and video hosting by TinyPic


Image and video hosting by TinyPic
 

Rechercher

☼♥☼Couleurs de ma ville ☼♥☼



Image and video hosting by TinyPic


Couleurs de de ma Bretagne
create avatar

create animated gif

  Visitor Map

     HIER est Histoire

DEMAIN un Mystère

AUJOURD'HUI est un Cadeau

 

livre-dor-21.gif                             
     Merçi de signer
     mon livre d'Or

Image and video hosting by TinyPic
PassionCréations

      a terminé à la 3 éme place
au concours du plus beau blog
   organisé par AnnaK sur 224 candidats.

Image and video hosting by TinyPic
 

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxxxxxxxx5555555

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxx2222222222