2 avril 2010 5 02 /04 /avril /2010 21:58

Dans le jardin aujourd'hui..

elles sont belles...les Anémones

Image and video hosting by TinyPic

Ces belles sont des plantes à fleurs de la famille des renonculacées des zones tempérées des deux hémisphéres ...
Le genre botanique  anémone comprend diverses espéces qui se différencient

par leur mode de végétation ...

la coronaria dites anémone des fleuristes est la plus connue ,

on l'appèle aussi anémone de Caen...

l'anémone blanda est moins connue ,mais mériterait une plus grande place dans le

jardin..l'anémone japonica est une plante vivace qui fleurit dés le mois d'août et jusqu'au gel ,les plantes offrent des fleurs simples blanches ou roses ou bleues.

>>>><<<

Au moyen age l'anémone était le symbole de l'abandon ..

dans la mythologie grecque
Anémone est une nymphe dont s'éprend Zéphir , dieu des vents ,la femme de ce dernier , par jalousie ,la transforma en fleur ; anémos en grec signifie " vent ".
Dans le langage des fleurs  l'anémone signifie " ne m'abandonnez pas "

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> JOYEUSES PAQUES de la part des lab<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> superbe, mes miennes sont toutes simples mais malgré cela je les trouve belle, mais la tienne est fabuleuse. Bon weekend pascal avec des bigs bisous légèrement chocolatés. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bisous du soir ma Talant.. et ne sois pas trop gourmande demain..<br /> <br /> <br /> douce nuit<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon week-end de Paques, Monique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> C'est superbe comme plante, en plus elle a une belle couleur<br /> <br /> <br /> Bonne fêtes de Pâques bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> elles ont bien belle couleur.<br /> <br /> <br /> @ plus bise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Elles sont magnifiques avec leurs multiples jupons!<br /> <br /> <br />  Bon WE de Pâques!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> à l'anémomètre, 20 sur 20!!<br /> <br /> <br /> euh, non c'est pas comme ça qu'on dit... à l'anémonemètre!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> alors je ne veux pas être un anémone si c'est le symbole de l'abandon je reste le myosotis qui est le symbol de la fidélité, et je te souhaite un bon we et t'envoie de gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Superbe .j'aime beaucoup  la couleur<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'aime les fleurs, même si bien souvent je n'en connais pas le nom !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> belles journées avec bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> C'est une très jolie fleur ... qui manque dans mon jardin ...<br /> <br /> <br /> Il faut dire que je suis plus "axée" sur mon potager et que les fleurs font un peu ce qu'elles veulent !<br /> <br /> <br /> Bon week end ! Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> z'avais pas vu ta belle image de Pàques et je ne suis pas arrivée à mettre un com dessous... suis-je bête !!<br /> <br /> <br /> mille tendresses<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Waouohhhhhhh!! je suis sous le charme de tes anémones.. elles sont sublimes<br /> <br /> <br /> Je t'envoie plein de bisous affectueux en te souhaitant un bon week end de Pàques.<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Talant
  • : envie de communiquer sur mes envies , mes passions et mes réalisations !
  • Contact

Bienvenue

Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic  

Hebergement gratuit d'image et photo

Image and video hosting by TinyPic
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image and video hosting by TinyPic


Image and video hosting by TinyPic
 

Rechercher

☼♥☼Couleurs de ma ville ☼♥☼



Image and video hosting by TinyPic


Couleurs de de ma Bretagne
create avatar

create animated gif

  Visitor Map

     HIER est Histoire

DEMAIN un Mystère

AUJOURD'HUI est un Cadeau

 

livre-dor-21.gif                             
     Merçi de signer
     mon livre d'Or

Image and video hosting by TinyPic
PassionCréations

      a terminé à la 3 éme place
au concours du plus beau blog
   organisé par AnnaK sur 224 candidats.

Image and video hosting by TinyPic
 

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxxxxxxxx5555555

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxx2222222222