1 août 2012 3 01 /08 /août /2012 01:46

Le Chardonneret élégant
Carduelis carduelischardonneret-elegant.jpgest une espèce de passereaux partiellement migrateurs, petite et très bariolée, de la famille des fringillidés.chardonneret elegant dosLe chardonneret adulte et son juvénile ont le bec rose pâle, pointu et effilé,
la queue fourchue, les yeux marron foncé et les pattes griseschardonneret elegant. plumesL'adulte a la face rouge écarlate, entouré de blanc et de noir (ou de gris chez trois sous-espèces), le dos et les flancs bruns, la queue noire avec des taches blanches et le croupion blanc. Le plumage de ses ailes est noir rayé d'une large bande d'un jaune vif.chardonneret elegant 2Il est assez gracieux, très sociable et son vol est onduleux et dansant, mais très erratique.Assez farouche surtout à la saison de la nidification, il se perche principalement à la cime des arbres.Le chardonneret vit dans les vergers, parcs, jardins et autres lieux cultivés, mais en automne et en hiver, il recherche les chardons, donc il préfère les bords des routes et les terrains en friche.

Dès le mois d'août il se regroupe en bandes de congénères de la même espèce, dans les espaces à découvert et les cultures, recherchant la proximité des mares et des ruisseaux.

~ Source Wikipédia ~

Chez moi- Juillet 2012
Photos C.Herault
Copyright.2012 ©

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
h
Répondre
A
au revoir
H
<br /> bon week end talant!<br />
Répondre
C
<br /> Je viens te souhaiter une douce soirée ma Talant. Les festivités du village sont commencées depuis hier..<br /> <br /> <br /> fais de beaux rêves<br /> <br /> <br /> tout plein de bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
´
<br /> je te souhaite une très belle soirée<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh la la je n'y crois pas qu'il pleut encore en Bretagne.. c'est pourtant une réigon que j'adore mais ici il fait beau comme tout. Allez je t'en envoie encore, mais je crois qu'il n'arrive pas à<br /> destination!!!<br /> <br /> <br /> à ce soir ma Talant<br /> <br /> <br /> gros poutous<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
C
<br /> Kikou ma Talant, je me suis levée à 10h... oupsssss la journée va être courte.<br /> <br /> <br /> belle journée à toi mon amie avec mille bisous et de gros merki pour tes bisous verts<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
Y
<br /> qu'il est beau!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée, Talant;<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
:
<br /> Bon week-end.<br /> Bisoux<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Douce nuit ma Talant, fais de beaux rêves.<br /> <br /> <br /> Je t'envoie de gros poutous<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
C
<br /> Bonne soirée ma Talant devant les Experts<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
´
<br /> très bon weekend à toi <br /> <br /> <br /> douce pensée<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Kikou ma Talant, j'espère que tu as bien récupéré ta fatigue après une bonne nuit.<br /> <br /> <br /> Un peu couvert chez nous ce matin, ça fait du bien il fait moins chaud.<br /> <br /> <br /> belle journée mon amie avec tout plein de bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
J
<br /> Que voilà un beau petit bonhomme, merci pour ces photos magnifiques...<br />
Répondre
:
<br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisoux Chantal.<br /> <br /> dom<br />
Répondre
C
<br /> Bonne nuit ma Talant, c'est la pub de Profilage.. j'adore<br /> <br /> <br /> tout plein de bisous et un mode soleil pour demain en Bretagne<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
K
<br /> P'tit coucou du jour<br />
Répondre
C
<br /> Chouette ma Talant est en mode soleil..<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
M
<br /> Il est trop mimi ,et de bien jolies couleur<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi.<br />
Répondre
C
<br /> Kikou ma Talant, j'attends que tu mettes ton "mode soleil". j'espère que tu as bien dormi<br /> <br /> <br /> belle journée mon amie avec mille bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
:
<br /> Bon jeudi.<br /> Bisoux<br />  <br />  <br />
Répondre
´
<br /> je te souhaite un très bon jeudi<br /> <br /> <br /> nous avons une tempête qui arrive<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonne nuit ma Talant et encore toutes mes félicitations, je suis admirative <br /> <br /> <br /> J'espère que demain tu auras du soleil. Je croyais ce matin qu'il allait faire un orage et ben même pas, le soleil est arrivé et il a fait très chaud. Alors arrosage..<br /> <br /> <br /> je t'envoie tout plein de bisous audois<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> ps je suis morte de rire, quand quelqu'un sonne à la porte, Nana lance un grand "oui, oui"<br /> <br /> <br /> elle est trop marrante et ne me laisse même plus le temps de répondre..<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
´
<br /> je ne connaissais pas cette espèce<br /> <br /> <br /> un bel oiseau<br /> <br /> <br /> douce journée<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Whouaohhh ma Talant bravo à toi,  superbe!! tu sais que je n'ai jamais réussi à le prendre ici, pourtant il y en a dans le pin, ils viennent manger les pignons.. hi hi je suis jalouse<br /> <br /> <br /> <br /> V'là aut chose si tu te cailles.. nous c'est orageux le ciel est couvert, chouette s'il pouvait pleuvoir. mon tit abri est fini!<br /> <br /> <br /> tout plein de gros bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
K
<br /> Ne serait-il pas belge? il porte les couleurs du pays :-)<br /> <br /> <br /> Bizzz<br />
Répondre
B
<br /> Hello Talant<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> @ +<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
P
<br /> Il l'est quel charmeur..... Belle journée chez toi avec bises x 2<br />
Répondre
:
<br /> Superbes photos ! Il est très beau.<br /> <br /> <br /> Bon mercredi.<br /> Bisoux<br /> <br /> dom<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Talant
  • : envie de communiquer sur mes envies , mes passions et mes réalisations !
  • Contact

Bienvenue

Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic  

Hebergement gratuit d'image et photo

Image and video hosting by TinyPic
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image and video hosting by TinyPic


Image and video hosting by TinyPic
 

Rechercher

☼♥☼Couleurs de ma ville ☼♥☼



Image and video hosting by TinyPic


Couleurs de de ma Bretagne
create avatar

create animated gif

  Visitor Map

     HIER est Histoire

DEMAIN un Mystère

AUJOURD'HUI est un Cadeau

 

livre-dor-21.gif                             
     Merçi de signer
     mon livre d'Or

Image and video hosting by TinyPic
PassionCréations

      a terminé à la 3 éme place
au concours du plus beau blog
   organisé par AnnaK sur 224 candidats.

Image and video hosting by TinyPic
 

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxxxxxxxx5555555

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxx2222222222