3 octobre 2013 4 03 /10 /octobre /2013 00:28

Cake aux figues et au miel

pour 1 cake

 préparation 10mn-Repos:1heure-Cuisson 45mn-calories 2520

 il vous faut

-3 œufs

-180 grs de farine

-1 sachet de levure chimique

- 100grs de beurre fondu

- 180 grs de figues

- 100 grs de miel

- 80 grs de sucre semoule

-10 cl de laitCake aux Figues farine

1) Mélanger le lait et les œufs,Versez cette préparation dans un bol avec le beurre fondu, le sucre, la farine, le miel et la levure,Mélangez pour former une pâte lisse et homogène,

2) Couvrir et laisser reposer 1heure au frigidaire,

3) Equeutez les figues et les couper en quatreCake aux Figues

4)  Passé ce temps, préchauffez le four ,Incorporez les morceaux de figues dans la pâte et versez le tout dans un moule à cake préalablement beurré,Cake aux Figues moule

 5) Enfournez dans un four à 180° ( Th,6)Laissez cuire 45' environ,Cake aux Figues Cake

A dégustez tiède.C'est délicieux,
mais froid,c'est également très bon 

 

Photos C.Herault
 Copyright.2013 ©

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> j'adore les cakes<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> bon évidemment là, je bave copieusement... forcément...<br /> <br /> <br /> figobisou<br />
Répondre
J
<br /> je garde cette recette car j'ai encore des figues dans mon jardin Merci du partage <br /> <br /> <br /> Bonne soirée joséphine<br />
Répondre
E
<br /> je reviens pour te dire que j'ai édité un article pour Magie du ciel, vu que je ne peux plus le faire directement sur la ccommunauté... bises<br />
Répondre
:
<br /> Bon mercredi<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> M'enfin, j'suis pas passée moâ ce matin!!!! bon je vais au coin !!<br /> <br /> <br /> Pis pas eu le courage de mettre un nouvel article mais nan je ne vadrouille pas, mon déambulateur et moi on est fatigués lol...  je vais aller sur mon blog tout à l'heure!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ma Talant, des nuages arrivent sur Villasavary!<br /> <br /> <br /> tout plein de bisous de Chatou<br />
Répondre
:
<br /> Bon mardi.<br /> Bisoux<br /> <br /> dom<br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam miam!!!! Ca me donne envie! En plus, tes photos illustrent bien! J'adore! <br /> <br /> <br /> Merci! <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée!<br />
Répondre
C
<br /> Belle journée ma Talant avec mille bisous... il va falloir éliminer toutes ces calories mais comment résister à ce dessert!<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
:
<br /> Bon début de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> dom<br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu as dit combien de calories??? tu veux ma mort mais boudu que ça doit être bon!<br /> <br /> <br /> bon dimanche ma Talant, mille bisous<br /> <br /> <br /> Chatou, Pilou, Safrane et Nana<br />
Répondre
:
<br /> Bon dimanche<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je viens encore de prendre 500 grs...<br /> <br /> <br /> belle journée ma Talant avec de gros bisous<br /> <br /> <br /> le soleil est "reviendu"<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
M
<br /> Miam miam J'en es l'eau à la bouche merci de le recette ma petite talant bisous.<br /> <br /> <br /> Bon Week.<br />
Répondre
:
<br /> Bon week-end<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Boudu, miam demain je viens copier.... mon amie part demain.<br /> <br /> <br /> Mille gros bisous ma Talant et il pleut depuis hier sur Villasavary, un temps de fin d'automne.<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
:
<br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> hum, ça donne envie ! mais les figues fraîches par ici......<br />
Répondre
C
<br /> Humm...j'arrive !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
K
<br /> 2520 Calories! <br /> <br /> <br /> Si c'est bon on calcule pas heing <br />
Répondre
Z
<br /> Talant en cuisine, chic alors... une excellente recette, merci. Bises et bon vendredi. ZAZA<br />
Répondre
:
<br /> Ca semble bien bon, mais je ne mettrais pas de miel !<br /> <br /> <br /> Bon jeudi.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Talant
  • : envie de communiquer sur mes envies , mes passions et mes réalisations !
  • Contact

Bienvenue

Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic  

Hebergement gratuit d'image et photo

Image and video hosting by TinyPic
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image and video hosting by TinyPic


Image and video hosting by TinyPic
 

Rechercher

☼♥☼Couleurs de ma ville ☼♥☼



Image and video hosting by TinyPic


Couleurs de de ma Bretagne
create avatar

create animated gif

  Visitor Map

     HIER est Histoire

DEMAIN un Mystère

AUJOURD'HUI est un Cadeau

 

livre-dor-21.gif                             
     Merçi de signer
     mon livre d'Or

Image and video hosting by TinyPic
PassionCréations

      a terminé à la 3 éme place
au concours du plus beau blog
   organisé par AnnaK sur 224 candidats.

Image and video hosting by TinyPic
 

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxxxxxxxx5555555

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxx2222222222