26 février 2013 2 26 /02 /février /2013 22:55

Balade parisienne : Le Pont des Z'Art-mours..
Paris-Pont-des-Arts-1.jpg de mon séjour en Juillet dernier ..pour les collectionneurs de cadenas et autres Paris Pont des Arts Cadenas rougeil y en a de très très vieux..depuis 1939..( à ce que j'ai pu voir)
jusqu'à aujourd'hui  affublés de décos et ou personnalisés...
un diapo avec 5 secondes entre chaque photo..

hebergeur d'imageCette pratique est apparue sur le Pont des Arts en 2008, et s'est depuis étendue à la Passerelle Léopold-Sédar-Senghor ainsi qu'au Pont de l'Archevêché. L'origine de cette pratique est assez floue : elle est apparue en Europe de l'Est dans les années 1980 et 1990, puis s'est propagée en Europe occidentale dans les années 2000. Cette pratique existe également en Chine où des cadenas sont accrochés au sommet d'une montagne sacrée par des jeunes mariés afin que leur union soit heureuse,comme sur la montagne de Hua Shan à 200km de Xi'An.Paris-Pont-des-Arts-Pont.jpgLes parapets grillagés du Pont des Arts sont désormais le support de nombreux cadenas accrochés par des couples : ce sont des cadenas d'amour. Ces cadenas comportent en général des inscriptions faites au marqueur indélébile (voire des inscriptions gravées) mentionnant les prénoms ou les initiales des deux amoureux, la date à laquelle le cadenas a été accroché, et éventuellement un petit message.LParis Pont des Arts Love Paris biaisLes cadenas du Pont des Arts font régulièrement l'objet de disparitions inexpliquées s'apparentant à du vandalisme . Entre le 10 et le 12 mai 2010, presque tous les cadenas ont été enlevés pendant la nuit sans que les autorités publiques ne soient à l'origine de cette suppression. Alors que les parapets du pont supportaient entre 1600 et 2000 cadenas début mai 2010, il n'en restait plus qu'une quarantaine
(les plus épais, infracturables) le 12 mai 2010. Paris-Pont-des-Arts-vieux-cadenas.jpgLa pratique d'accrocher des cadenas a néanmoins rapidement repris, mais désormais le pont ne comporte presque plus de cadenas dont la date inscrite est antérieure à mai 2010. Il arrive par ailleurs que des pans entiers des parapets soient cisaillés et retirés au cours de la nuit, laissant le pont sans grillage à certains endroits, temporairement comblés par des planches avant qu'un nouveau grillage ne soit installé aux endroits vandalisés. Ce fut notamment le cas en juillet 2011 ( pans de grillage sectionnés en une nuit), ainsi que plusieurs fois par la suite. Cela explique les différences de « densité » de cadenas entre les différentes parties du Pont des Arts.
Paris Pont des Arts Foule
Paris pont des Arts  Juillet 2012
- Source Wikipédia-

   Photos C.Herault  
Copyright.2013 ©

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Le problème, c'est que cette pratique commence à investir d'autres ponts !<br />
Répondre
C
<br /> Kikou ma Talant, ben vi j'ai des bonnes copines.. maintenant il faut que je sois à la hauteur.. comme elle m'a dit il faut être cloche pour tirer "le portrait" à un clocher!<br /> <br /> <br /> il me faut le temps à môa<br />
Répondre
K
<br /> par là les clés du bonheur<br />
Répondre
:
<br /> Bon dimanche<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
H
<br /> bon week end sous le soleil. le printemps arrive !<br />
Répondre
A
<br /> Une visite,s'impose,cette idée,je la trouve assez originale.<br /> <br /> <br /> Bravo,pour cette découverte.<br /> <br /> <br /> Bisous.Aimée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Bon ben compliments à ton fiston.. mais dis-lui que c'est tout à fait normal !<br /> <br /> <br /> j'espère que tu t'en sors..<br /> <br /> <br /> douce soirée et bonne nuit ma Talant<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
M
<br /> C'est dingue comme cette mode s'est propagée en quelques années seulement... Enfin, personnellement, je ne trouve pas qu'un cadenas fermé soit le meilleur et le plus romantique symbole de l'amour<br /> (qui est au contraire liberté sans limite)<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour ma Talant, je suis contente ce matin j'allais mieux alors j'ai filé chez le coiffeur, j'avais besoin d'une bonne coupe! je me sens toute légère!<br /> <br /> <br /> Quel boulot avec ta maison.. je comprends que tu aies mal aux reins, j'espère qu'il n'y aura pas d'autres inondations cette année! reposes toi quand même un peu!<br /> <br /> <br /> bonne journée et mille bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
:
<br /> Bon week end<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
C
<br /> Kikou ma Talant je viens te souhaiter une bonne journée et t'envoyer plein de bisous, je retourne dans mon lit <br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
:
<br /> Bonne fin de semaine<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
H
<br /> Connaissais pas ! bonne nuit<br />
Répondre
C
<br /> Bonne nuit ma Talant, je file au lit.. mais j'ai beaucoup sommeillé dans la journée!<br /> <br /> <br /> fais de beaux rêves, l'hiver est déjà bien avancé on va en voir le bout.<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> Miam des galettes, zut je ne suis pas arrivée assez tôt, je suis sure que vous les avez toutes mangées...<br />
Répondre
C
<br /> Bonne journée ma Talant, la chatou encore malade aujourd'hui...repos total.<br /> <br /> <br /> mille bisous mon amie<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
:
<br /> Bon jeudi<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je viens te faire les bisous du soir ma Talant, car je ne vais pas tarder à aller dodo..<br /> <br /> <br /> quand est-ce que tu accrocheras un cadenas sur ce pont???<br /> <br /> <br /> dors bien à demain<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
C
<br /> C'est vraiment quelque chose qui me révolte... Ce vandalisme gratuit... Et puis j'aimerai bien savoir ce qu'ils en font de ces cadenas ensuite... C'est bête...<br /> Gros bisous et bonne soirée à toi cher Talant! <br />
Répondre
C
<br /> Kikou ma Talant, boudu je suis en retard moâ.. j'suis pas bien aujourd'hui et je suis déçue car il fait un temps magnifique!<br /> <br /> <br /> J'adore ce pont avec toutes ces marques d'amour.. de bien belles photos mon amie<br /> <br /> <br /> Alors c'était bon tes endives au jambon??<br /> <br /> <br /> douce journée et plein de bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> bonjour talant, oui cela m'a toujours impressionnée  de voir tous ces cadenas sur le pont des arts, c'est très attendrissant. Pourtant, il me semble que les jeunes s'engagent de moins en<br /> moins dans la vie hihihi, gros bisous ma belle, bravo pour l'article et les photos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'aime beaucoup et j'adore l'ancien rouillé en forme de coeur<br /> <br /> <br /> Pourquoi les voler ? franchement c'est minable mais on ne va pas refaire le monde malheureusement<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi & bisous<br />
Répondre
K
<br /> J'ai vu, à Lille, dans un magasin, des cadenas "tout exprès" pour les accrochés aux ponts, les messages gravés et on peut les personnaliser<br />
Répondre
Z
<br /> Impréssionnant tous ces cadenas célébrant une union, d'un jour, d'un mois, d'une année, pour l'éternité. Bises et bon mercredi très chère voisine.<br />
Répondre
C
<br /> Toujours surprenant ces degradations ...on ne voit pas ou est le plaisir ....mais bon , pour l'avoir vu ce pont je trouve cet endroit touchant ...ils y ont crus au moins un instant....<br /> <br /> <br /> Bises Talant<br />
Répondre
M
<br /> Voila une bien jolie façon de se dire je t'aime a tous jamais.<br /> <br /> <br /> Ingénieux, comme on dit on a peut être pas de pétrole en france , mais on a des idées<br /> <br /> <br /> pas vrai<br />
Répondre
B
<br /> Hello Talant<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Heureusement qu'a la suite , ils n'ont pas accroché des boulets ! hi hi hi.... Je te souhaite une bonne journée , ce matin , je m'en vais faire une balade en<br /> Italie et je profiterai de m'arreter à Menton pour voir la fete du citron... Il faut que la moto chauffe un peu ! depuis que le soleil est de retour !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
:
<br /> Je ne comprends pas le but de ceux qui vandalisent ces cadenas ...<br /> <br /> <br /> C'est vraiment n'importe quoi !<br /> <br /> <br /> Bon mercredi<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Talant
  • : envie de communiquer sur mes envies , mes passions et mes réalisations !
  • Contact

Bienvenue

Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic  

Hebergement gratuit d'image et photo

Image and video hosting by TinyPic
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image and video hosting by TinyPic


Image and video hosting by TinyPic
 

Rechercher

☼♥☼Couleurs de ma ville ☼♥☼



Image and video hosting by TinyPic


Couleurs de de ma Bretagne
create avatar

create animated gif

  Visitor Map

     HIER est Histoire

DEMAIN un Mystère

AUJOURD'HUI est un Cadeau

 

livre-dor-21.gif                             
     Merçi de signer
     mon livre d'Or

Image and video hosting by TinyPic
PassionCréations

      a terminé à la 3 éme place
au concours du plus beau blog
   organisé par AnnaK sur 224 candidats.

Image and video hosting by TinyPic
 

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxxxxxxxx5555555

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxx2222222222