20 mai 2013 1 20 /05 /mai /2013 23:50

Avec deux bottes de poireauxmerite A MFRun bouquet de fleurs
Poireaux.jpg..un bloc de mousse..quelques tiges..Bouquet-Poireaux.jpgdu feuillage..et du rafia..poireaux-mousse.jpgaprès avoir fait trempé assez longtemps le bloc de mousse, la dificulté sera d'entouré celui-ci de vos  2kgs de poireaux auxquels vous aurez enlevès les vilaines feuilles et nettoyés les pieds...Normalement, on s'y prend en posant 2 élastiques sous lesquels on fait glisser chaque poireaux..là je n'en n'avais pas ,donc ultra pas facile..et encore moins pour faire les photos...vous n'êtes pas obligées de raser les feuilles de s poireaux..moi j'y ai laissé une  tendance anarchique..une fois assemblés, ouff..!! dans le bloc de mousse ..je plante mes tiges de fleurs une par une..et au choix..roses, anémones, c'est selon la période ou votre choix..ce bouquet était destiné au vernissage d'une exposition  que j'organisais et celà ce passait dans un établissement à la formation Bac Pro d'espaces verts et espaces paysagers..Bqt-Poireaux-MFR.jpgUne fois assemblés..on relie avec 2 bandes de rafia..Succès garanti !!
Excellente tenue du bouquet qui garnira votre coktail d'accueil.
Juste savoir que le poireaux dégage une odeur assez forte à la longue...

- Ma composition florale :" le Mérite Agricole"  vernissage à la MFR de Messac le 24 Avril 2013

Photos C.Herault
Copyright. 2013 ©

Partager cet article
Repost0

commentaires

:
<br /> La dom m'a prêté sa plume afin de venir vous souhaiter un bon début de semaine !<br /> <br /> Thierry<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonne fête des mamans ma Talant avec de gros poutous<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
C
<br /> Je suis cntente de lire que tu commences à t'en sortir dans ta maisonnette mais tu vas encore avoir du travail!  tu as du être contente que ton fiston ait mis la main à la pâte et que ta<br /> pelouse soit tondue.. ici impossible, il pleut toujours grrrrrr*<br /> <br /> <br /> je me pèle de froid dans la maison.  Les enfants ont mis le chauffage dans leur chambre mais moa j'économise lol.. et le bois que j'avais découvert est tout mouillé alors pas de feu de cheminée! vivement le printemps!<br /> <br /> <br /> douce soirée ma Talant avec mille bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
K
<br /> Original et puis ensuite on recycle en potage :-)<br />
Répondre
A
<br /> Pas mal Du Tous , idées de petit génis<br /> <br /> <br /> Mais franchement entre nous je tiens pas a faire le poireaux Sourire<br /> <br /> <br />  passe une bonne fête des mére bisous.<br />
Répondre
L
<br /> oh superbe comme idée<br />
Répondre
C
<br /> Tu l'as dit ma Talant, ça sent la pluie.. il se met à pleuvoir, je suis vite rentrée du jardin. Drôle de temps, froid puis chaud, puis flotte!!! et je me fais du souci pour mon cerisier, mais qui<br /> attend pour faire des confitures lol.. certaines rosissent.. il va falloit que je me mette toute nue devant l'arbre pour que les cerises rougissent<br /> <br /> <br /> je te souhaite une douce soirée avec mille bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
:
<br /> La dom n'est pas bien.<br /> Elle vous transmet ses amitiés et vous embrasse.<br /> Thierry<br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour ma Talant, comme je n'ai pas de poireaux, je t'offre des bonbons et les bonbons c'est tellement bon....<br /> <br /> <br /> belle journée à toi, pour l'instant le temps est maussade..<br /> <br /> <br /> mille bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
F
<br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Bravo pour tes idées et merci de ta visite<br /> <br /> <br /> Bonne journée & bisous<br />
Répondre
M
<br /> Très original, je devrais essayer ça pour la fête des mères!<br />
Répondre
:
<br /> Bon jeudi<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ouaip, disons que c'est pour décorer en extérieur plutôt, compte tenu de la tenace fragrance des alliacées... (poireaux, aulx, oignons...<br /> <br /> <br /> doux bisous<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon jeudi<br />
Répondre
C
<br /> Bisous du soir ma Talant, dors bien! je ne verrai plus jamais les poireaux de la même façon <br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très belle compo!!!! Bravo!!! <br /> Bon, le problème, c'est quand tu veux manger les poireaux par la suite! Hi, hi!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de journée à toi! <br /> <br />
Répondre
:
<br /> Coucou rapide car une coupure de courant est prévue pour toute la matinée.<br /> Bon mercredi avec des bisoux<br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah ben, ça alors, tu m'épateras toujours.. ça rend super, bon pour moi ça va j'aime l'odeur du poireau mais jusqu'à présent c'est dans la soupe que je le mets<br /> <br /> <br /> Mais je suis Gémeaux, à un jour près avec Johny et il est mon aîné <br /> <br /> <br /> Il fait un froid de canard depuis cette après-midi.. quel printemps bizarre!<br /> <br /> <br /> mille bisous ma Talant, fais de beaux rêves<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> une idée originale qui ne manque pas d'odeur<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
E
<br /> original ! mais en effet l'odeur du poireau ne doit pas être des plus agréable au bout d'un moment,pour un bouquet éphémère donc ! bonne journée<br />
Répondre
Z
<br /> Superbe cette composition florale Talent, il fallait y penser. Bises et bon mardi<br />
Répondre
P
<br /> belle réalisation... Bonne journée. Bises<br />
Répondre
B
<br /> Hello Talant<br /> <br /> <br /> Tu ne parles pas du temps de cuisson ! hi hi hi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br />
Répondre
:
<br /> Super !!!<br /> <br /> <br /> Fallait y penser.<br /> <br /> <br /> Bon mardi, toujours sous une pluie battante !!!<br /> Y'en a marre.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Talant
  • : envie de communiquer sur mes envies , mes passions et mes réalisations !
  • Contact

Bienvenue

Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic  

Hebergement gratuit d'image et photo

Image and video hosting by TinyPic
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image and video hosting by TinyPic


Image and video hosting by TinyPic
 

Rechercher

☼♥☼Couleurs de ma ville ☼♥☼



Image and video hosting by TinyPic


Couleurs de de ma Bretagne
create avatar

create animated gif

  Visitor Map

     HIER est Histoire

DEMAIN un Mystère

AUJOURD'HUI est un Cadeau

 

livre-dor-21.gif                             
     Merçi de signer
     mon livre d'Or

Image and video hosting by TinyPic
PassionCréations

      a terminé à la 3 éme place
au concours du plus beau blog
   organisé par AnnaK sur 224 candidats.

Image and video hosting by TinyPic
 

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxxxxxxxx5555555

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxx2222222222