24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 21:57
La Croix en ésotérie
Image and video hosting by TinyPic
La croix était un symbole ésotérique bien avant  l'ére chrétienne. Les juifs l'associaient  à l'arbre de la vie; les Egyptiens voyaient dans l'Ankh une promesse de santé et de bonheur; la croix gammée des Hindous représentait la roue solaire, l'éternité. Faite de la matière inflammable, la croix symbolyse les flammes et le feu, mais elle est également l'axe de la terre, l'échelle par laquelle les âmes montent au ciel, le lien entre les hommes et les dieux.Si on la considère comme la convergence des quatre points cardinaux, la croix peut  être définie aussi comme le symbole de la totalité, de la perfection, du centre.
Source Edts de Vecchi
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Une bien belle et grande légende belle prise de ton cliché bise et bon Mercredi à toi Amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Très intéressant, merci de nous faire part de ces notions.<br /> Bises du mardi à toi <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonne fin d'après-midi et des bisous ma belle amie<br /> Nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci de l'explication de se symbole bisous et passe un très bon samedi amitié.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bisous croisés ou de Croisés, c'est toi qui vois... :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cela me rappelle le village d'origine de ma famille ou il y a un calvaire que mon père m'emmenait visiter plus la belle église avec la peinture "diabolique" soulignée d'une danse macabre.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Sans vouloir etre prétentieux , je connaissait l'histoire de la croix gammé : un svastika et sa signification. Oui oui ! figure toi qu'un jour , à l'epoque ou j'etais un jeune facteur , je porte<br /> une lettre recommandé à une jolie dame qui portait un etrange collier autour du cou. Une etoile de david avec une croix gammé dans son milieu. Tres tres intrigué par ce symbole , je lui demande la<br /> signification. C'est la , qu'elle commence à me sortir qu'elle faisait parti d'une soit disant fraternité qui s'appellait les Raéliens .<br /> Bon dieu ! je commence à me dire, ou je suis tombé ..... j'ai tout de suite compris de quoi il s'agissait ! mais elle m'a quand meme appris la signification de la croix. Pour ccela en explications<br /> , elle etait au top !! hi hi hi pour le reste , j'ai pensé ! dommage une si jolie creature ! hi hi hi<br /> bisous<br /> pat<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'aime pas tellement les croix, je préfère les Tikis !!!!<br /> <br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour ma Talant, oh veinarde.. tu vas encore faire un merveilleux voyage et voir le bas d'en haut  lol..<br /> La Croix est un grand symbole pour moi.. et pourtant une vie pleine de misère on dit que l'on porte notre croix sur la terre... alors qu'elle ne représente pas seulement la mort du Christ.<br /> belle journée  j'ai hâte que tu racontes..<br /> gros bisous<br /> chantal<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou , merci pour ces informations j'en ignorais un petit morceau<br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Que de choses à dire sur les croix ! Un article très intéressant. Bon vendredi.<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Merci pour l'explication de ces différentes symboliques.<br /> Bonne fin de semaine ! Bisoux.<br /> <br /> dom<br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Talant
  • : envie de communiquer sur mes envies , mes passions et mes réalisations !
  • Contact

Bienvenue

Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic  

Hebergement gratuit d'image et photo

Image and video hosting by TinyPic
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image and video hosting by TinyPic


Image and video hosting by TinyPic
 

Rechercher

☼♥☼Couleurs de ma ville ☼♥☼



Image and video hosting by TinyPic


Couleurs de de ma Bretagne
create avatar

create animated gif

  Visitor Map

     HIER est Histoire

DEMAIN un Mystère

AUJOURD'HUI est un Cadeau

 

livre-dor-21.gif                             
     Merçi de signer
     mon livre d'Or

Image and video hosting by TinyPic
PassionCréations

      a terminé à la 3 éme place
au concours du plus beau blog
   organisé par AnnaK sur 224 candidats.

Image and video hosting by TinyPic
 

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxxxxxxxx5555555

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxx2222222222