7 mai 2009 4 07 /05 /mai /2009 21:55
Les Légendes Bretonnes
Image and video hosting by TinyPic

 

" On dit que le golfe du Morbihan serait né des larmes abondantes que les fées auraient versées lorsqu'elles furent contraintes de quitter l'Armorique. Sur cette mer nouvelle, elles jetèrent ensuite leurs couronnes de fleurs, qui se changèrent en îles. La plus belle dériva vers le large : c'est Belle-Île. La Bretagne est belle. Si belle qu'elle a été créée par des fées. Et qu'elle est terre de légendes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
que voilà une douce et magnifique légende (et un beau fond de fenêtre de commentaire!!! revoilà les iris... bonne idée)belle journée à toibises
Répondre
N
BonsoirOui c'est vrai que la Bretagne est belle même très belleBonne soirée 
Répondre
A
vraiment trés joli et en effet que de légende dans ta si belle bretagne bise et à plus tard bise.
Répondre
D
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine, je te souhaite bon dimanche. :0059: bye<br /> http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
~
Il faut que t'inscrives dans la communauté (dans celle des ânes aussi si tu veux , je vois que tu en as publié un aujourd'hui)http://aurendezvous.over-blog.net/pages/Aux_portes_de_limaginaire-99537.htmlhttp://aurendezvous.over-blog.net/pages/Anes_amp_Co-44369.html
Répondre
K
Bonjour de Kelly ,moi de toute façon, jolie légende, et on dit qu'il pleut toujours en bretagne, ce sont les larmes ?  ,bonne journée. http://eglises.over-blog.fr/
Répondre
A
Quelle jolie histoire : il y en a plein en Bratagne.
Répondre
B
quel belle legende j'adore .......... j'espere que tu vas bien gros bisous brigitte
Répondre
C
Une bien jolie légende Talant... Bonne soirée et bisous !
Répondre
Z
oh que oui la Bretagne est belle !!bisounours z'ours
Répondre
A
J'adore ces légendes,les fées ont fait rever toutes les petites filles,mème celles que nous étions.Alors,gardons notre coeur de petite fille et croyons a cette légende,c'est tellemnt beau.Bisous,bisous.Aimée
Répondre
P
J'aime bien les légendes, pour moi, il y a toujours un fond de "vrai" dans l'histoire !Bises et bonne journée.
Répondre
~
J'y crois à cette très belle légendesi tu le veux bien, je t'invite à publier ce billet dans la communautéhttp://www.over-blog.com/com-1020946330/Aux_portes_de_limaginaire.html
Répondre
B
un week end long et chargé pour tout le monde en balades,en activités et en animations. J'espere que vous allez tous en profiter allegrement.Les fées continuent toujours de pleurer alors ???? il pleut tout le temps la bas !! hi hi hi hi Pleins de Bisous @ + Pat
Répondre
C
Et cette semaine , c'est la fête dans ce golfe , beaucoup d'animations et des bateaux venus d'ailleursbises
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Talant
  • : envie de communiquer sur mes envies , mes passions et mes réalisations !
  • Contact

Bienvenue

Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic  

Hebergement gratuit d'image et photo

Image and video hosting by TinyPic
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image and video hosting by TinyPic


Image and video hosting by TinyPic
 

Rechercher

☼♥☼Couleurs de ma ville ☼♥☼



Image and video hosting by TinyPic


Couleurs de de ma Bretagne
create avatar

create animated gif

  Visitor Map

     HIER est Histoire

DEMAIN un Mystère

AUJOURD'HUI est un Cadeau

 

livre-dor-21.gif                             
     Merçi de signer
     mon livre d'Or

Image and video hosting by TinyPic
PassionCréations

      a terminé à la 3 éme place
au concours du plus beau blog
   organisé par AnnaK sur 224 candidats.

Image and video hosting by TinyPic
 

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxxxxxxxx5555555

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxx2222222222