2 avril 2009 4 02 /04 /avril /2009 21:58
smiley
le Romarin
Rosmarinus officinalis

Le Romarin est une plante répandue, qui pousse facilement sur la plupart des sols.Elle se carctérise par ses feuilles en forme d'aiguilles, son odeur aromatique et ses jolies fleurs bleues.

Image and video hosting by TinyPic
Propriétés et usages
* Rafraîchissant, le romarin stimule la circulation sanguine.
* Tonique doux et efficace, qui stimule et nourrit le systéme nerveux.
*Favorise la digestion, notamment les aliments grascomme l'agneau.
*Rincer les cheveux avec une infusion de romarin renforce leur éclat.

smiley
Remédes maisons
smiley
* Boire en infusion, consommer frais ou ajouter dans le bain en cas de problèmes circulatoires.
* En infusion ou en teinture pour les troubles dépressifs, migraineux et intestinaux
* Consommer régulièrement en cas de troubles digestifs ou de la vésicule biliaire.
* En gargarisme pour les maux de gorge;substitut de la sauge en cas de grossesse.
* Le vinaigre de romarin préserve la santé des cheveux et élimine les pellicules.
Ajouter deux cuillerées à café dans l'eau de rinçage.
* En inhalation pour les sinus.
* Masser l'abdomen avec l'HE en cas de spasmes digestifs ainsi que les zones atteintes de cellulite.
smiley
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine, je te souhaite un bon dimanche ensoleillé .  :0059: byehttp://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
D
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine, je te souhaite un bon week end .  :0059: byehttp://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
A
coucou sa roule pour toi j'espére passe un trés bon samedi gros bisous amitié.
Répondre
M
Toujours bon a savoir tes remédes et bien naturel surtout bise a plus Amicalement.
Répondre
J
Dommage dans mon jardin il craint le gel.Bonsoir de Picardie.jj@+
Répondre
~
Et de plus ses fleurs sont splendides!
Répondre
C
J'en ai dans mon jardin.... Une fois encore je ne connaissais pas toutes ces vertus.... Merci mon encyclopédie faite dame... Bisous et bonne soirée !
Répondre
D
merci, je ne pense pas assez à prendre une infusion pour mes petits boyaux!!!j'y vais de ce pas!!!!bisous
Répondre
S
Coucou rapide, Talant-fidele-matelot ! Merveilleux romarin...comme dans mon jardin breton. Je continue de plonger a defaut de pouvoir communiquer aisement ! (d'un ordi japonais ce soir) Gros bisous
Répondre
C
coucou, j'aime beaucoup le romarin, il sent très bon et en plus à chaque fois, je pense à la chansonA la claire fontaineJe te souhaite un bon week-endbisous
Répondre
C
Bonjour ma Talant, jene peux pas t'envoyer de soleil, il a disparu ce matin  mais j'espère qu'il va revenir.. il a plu cette nuit..Le doux romarin.. quel dommage je suis incapable de le garder ici, il ne fait qu'une année. trop d'humidité..Léon te mordille un peu le bras.. c'est son dada belle journée avec plein de kisesssssssssssssschatou
Répondre
P
j'ai sûrement dû en prendre, car je bois énormément de tisane !!!Bises.
Répondre
B
Coucou..je t'ai taguée... si tu le souhaites évidemment... bisous et bonne journée...
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pour vos passages sur mon blog<br /> je ne pourrais venir vous voir ni Samedi et ni Dimanche car avec soso, nous partons pour un week end complet en amoureux dans une demeure de prestige à Uzès au pied des Cévennes, ce qui va être le début de la  commémoration de notre anniversaire des 30 ans de mariage qui sera au mois de Juin 2009.D’ici la , il y aura d’autres surprises pour soso. Oui je sais ! Les commémorations sont longues chez nous mais, on veut apprécier les bonnes choses pendant longtemps. Alors pardonnez moi pour ce copier/coller et on se retrouvera lundi. Nous penserons bien à un autre couple qui va fêter son mariage le même jour (04 Avril) mais nous ne diront pas qui est ce ! Car nous devons conserver la surprise et la nouvelle. On leur souhaite tous le bonheur pour de longues années d’amour.<br /> Bisous à Vous tous<br />
Répondre
C
Bonjour Talant , beaucoup de vertues pour le romarin , et j adore le mettre en huile essentielle dans mon bain..merci et bonne journée
Répondre
:
Merdalors ! Mon com' veut pas passer !!!Je disais que je vais faire une razzia pour masser ma cellulite ...Bonne fin de semaine ! Bisoux.dom, qui a encore des problèmes de connexion ... grrrrrrrrr
Répondre
N
Ayant une mauvaises circulation sanguine dans les jambes, j'ai utilisé souvent le romarin sous forme de gélules phito.Beaucoup d'autre plante poue divers petites misères également ! C'est instructif chez-toi, mon amie ! Et ton blog fleuri un ravissement pour les yeux !BisousNettoue
Répondre
K
Bonjour de Kelly , une plante très utilisée,et très belle aussi  ,bonne journée.http://eglises.over-blog.fr/
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Talant
  • : envie de communiquer sur mes envies , mes passions et mes réalisations !
  • Contact

Bienvenue

Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic  

Hebergement gratuit d'image et photo

Image and video hosting by TinyPic
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image and video hosting by TinyPic


Image and video hosting by TinyPic
 

Rechercher

☼♥☼Couleurs de ma ville ☼♥☼



Image and video hosting by TinyPic


Couleurs de de ma Bretagne
create avatar

create animated gif

  Visitor Map

     HIER est Histoire

DEMAIN un Mystère

AUJOURD'HUI est un Cadeau

 

livre-dor-21.gif                             
     Merçi de signer
     mon livre d'Or

Image and video hosting by TinyPic
PassionCréations

      a terminé à la 3 éme place
au concours du plus beau blog
   organisé par AnnaK sur 224 candidats.

Image and video hosting by TinyPic
 

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxxxxxxxx5555555

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxx2222222222