11 janvier 2009 7 11 /01 /janvier /2009 22:58

CA SE PASSAIT HIER SOIR:

RECITAL DE CHANTS GREGORIENS A l'EGLISE DE MA COMMUNE


Elles sont 7..elles sont superbes

ce sont des Divas..

Cappella Magdalena

 

Image and video hosting by TinyPic


Ces chants de communion sont traditionnellemnts chantés pendant l'Avent.

Fragments d'un Alléluia Grégorien

les alléluias sont clamés aprés chaque strophes par des voix d'Anges, d'Archanges

et finalement par la voix des Justes....

 

 


Fondé en 2003 , l'ensemble Cappella Magdalena réuni à l'origine huit voix de femmes..aujourd'hui sept..la huiétième ayant opté pour les Ordres.Cet ensemble chantant  a capella puise son répertoire dans les polyphonies italiennes, flamandes , espagnoles et anglaises du XII au XVI éme siécle. Ces chanteuses partagent un amour pour la polyphonie sacrée.
°°°°°°
Une fois le récital terminé..

Image and video hosting by TinyPic


  La galette des Rois et le vin chaud étaient servis dans la salle annexe de la Mairie

Image and video hosting by TinyPic

 

C'était Super !!

°°°°°°°°°


  Soirée Organisée par : Association RIV'EN ZIC

MERCI...MERCI..ON EN REDEMANDE !



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
et bien je ne peux que regretter de ne plus chanter en chorale, avec les déménagements successifs je n'ai pas toujours retrouver de groupes auxquels me greffer...et puis de soprane I je suis passée à sopraneII alors forcément je me noie un peu dans la masse à présent...je fais doublon...lolallons un peu d'espoir si je descends un peu, je retrouverai une place...rires...plus tard, j'ai une vie encore un peu irrégulière avec ma ptite troupe de nomades...bisous qui fais los oeufs!!!! et qui couve ...rires...
Répondre
C
Un petit coucou pour te souhaiter une bonne soirée Talant. Bravo à cette association pour l'organisation de cette belle soirée.<br /> plein de bisous toujours gelés<br /> chatou
Répondre
D
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine, tu as passée là une très belle soirée, chants, boire, manger, une belle sortie , bonne journée.  :0059: byehttp://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
H
effectivement ça devait être sympa comme soirée!! bonne semaine
Répondre
M
je ne suis pas un fervant mais felicitation a ce groupe , bise talant   :0048:
Répondre
C
Bonsoir talant , j'adore ces chants gregoriens et j' avoue que tu as été gatées de tres belles voix !!! bisous
Répondre
C
Bonsoir Talant, ça y est la journée est finie pour toi!!<br /> Cela devait être un superbe récital, j'aime beaucoup les chants grégoriens.. et les chants d'Eglise en général en gardant en mémoire mes 20 ans de chorale..Pour ma photo, oui c'est la baie qui donne sur mon jardin mais tu sais bien que je vis au milieu des bois alors dans la sérinité. Oui ton banc est toujours là.. mais dès que la neige aura toute fondue, enfin au printemps je vais devoir changer quelques lames de bois car il reste toujours dehors..bonne soirée avec plein de bisous encore geléschatou
Répondre
C
Une belle soirée puisque tu en redemandes... Bonne soirée Talant et bisous !
Répondre
M
ah j'adore les chants grégoriens, cela a dû être un moment magnifique !lorsque je rentre dans une église et que je les entends, je ne peux me l'expliquer, je suis sous le charme, comme apaisée, vous avez dû passer une superbe journée.Bisous et
Répondre
M
merci pour ton passage, j reviendrai aussi visiter le tien plus longtemps et voir des photos de cette Bretagne si belle.
Répondre
A
voilà une bien bonne gourmandise mais bonjours la ligne en tous qu'à pour moi je fait trés attention bisous a plus passe une bonne soiré et un bon Mardi.
Répondre
M
sa c'est drolement bien et c'est toi qui a eu la féve?Bisous passe un trés bon Mardi Amitié.
Répondre
N
BonjourUne belle ambiance avec ces chants qui sont superbes, en plus terminer par la galette quoi de mieux !Bonne journée bisous 
Répondre
Z
des bisounours de bonne semaine ici c'est sous la pluie snifff
Répondre
P
J'ai partiqué le grégorien pendant 6 ans. Normal dans un petit séminaire, du temps de la messe en latin et des curés en soutane. Bien que maintenant, je sois athée, je continue à aimer le grégorien en temps que chant. Surtout dans une cathedrale où l'acoustique est formidable.Mon meilleur souvenir est une messe de requiem à 3 voix (petit et grand séminaires ensemble, pour l'enterrement de l'évèque du lieu.) Répétitions pendant deux jours. Les cours étaient supprimés. Et il y avait foule !!!!!
Répondre
C
coucou, oh oui j'imagine que ce devait être très beaudes moments rares mais inoubliablesbisous
Répondre
L
Je te souhaite un bon début de semaine Talantamitiés & Bises, Laurens
Répondre
B
ils sont super tes chants gregoriens qui finissent par une bonne ambiance pour la galette des rois. Dommage qu'il n'y avait pas le vrai gateau des rois. Tu sais celui qui a les fruits confits pour rappeller les joyaux de la couronne des rois mage !!! hi hi hi hi bien meilleur que la frangipane.bisous et bonne semainepat
Répondre
:
Super, des soirées sympa comme ça !!!Bon début de semaine ! Bisoux. dom
Répondre
Q
belle reunions miam la galette<br /> Bonne journée du lundi amitiés de canton<br /> Qing et rene<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
K
Bonjour de Kelly ,superbe soirée, j'adore les chants grégoriens,j'ai quelques Cd d'un groupe "Gregorians" qui a reprit des anciens tubes, très très beaux   ,bonne semaine.http://eglises.over-blog.fr/
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Talant
  • : envie de communiquer sur mes envies , mes passions et mes réalisations !
  • Contact

Bienvenue

Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic  

Hebergement gratuit d'image et photo

Image and video hosting by TinyPic
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image and video hosting by TinyPic


Image and video hosting by TinyPic
 

Rechercher

☼♥☼Couleurs de ma ville ☼♥☼



Image and video hosting by TinyPic


Couleurs de de ma Bretagne
create avatar

create animated gif

  Visitor Map

     HIER est Histoire

DEMAIN un Mystère

AUJOURD'HUI est un Cadeau

 

livre-dor-21.gif                             
     Merçi de signer
     mon livre d'Or

Image and video hosting by TinyPic
PassionCréations

      a terminé à la 3 éme place
au concours du plus beau blog
   organisé par AnnaK sur 224 candidats.

Image and video hosting by TinyPic
 

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxxxxxxxx5555555

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxx2222222222