5 décembre 2008 5 05 /12 /décembre /2008 22:58
smiley

Saint Nicolas

dates: IVé siécle

Fête : 6 Décembre

Saint Patron

des enfants- jeunes filles à marier- Marchands- marins et de la Russie


Image and video hosting by TinyPic


Selon la tradition, saint Nicolas était un homme généreux et bon , qui aidait les déshérités.Il est l'ancêtre du pére Noël, connu dans le monde entier sous le nom de " Santa-Claus",ce sont les Hollandais qui lui donnérent ce nom.. et l'un des saints les plus populaires.Loin d'être une légende, ce fut un personnage réel, un évéque réputé non seulement pour sa générosité mais aussi pour la délicatesse avec laquelle il prodiguait ses dons.il fut évêque de Myre, en asie Mineure au IV é siécle.

L'histoire la plus célébre dont il fut le héros est celle des balles en or..Il aurait offert trois bourses d'or à trois jeunes filles trop pauvres pour trouver un époux..Saint Nicolas avait appris qu'un noble de son diocése avait trois filles, mais pas d'argent...et si pas d'argent..pas de dot pour offrir à ses filles à leur mariage..que reste -il à ses filles ?  la prostitution ?..Saint Nicolas, profondément perturbé, décide de donner une dot à chacune , sous la forme d'une balle en or. Mais ne voulant  aucun remerciement, il lance les balles par la fenêtre pendant que les trois soeurs dorment.

En ce merveilleux matin, les jeunes filles vont découvrir à leur réveil, soulagées, leur cadeau de Noël. Elles ont reçu ce dont elles rêvaient, l'argent d'une dot. C'est un don parfait car il reste secret et tient compte des besoins de l'autre , sans rien demander en retour. que le bonheur des destinataires.

De nos jours, saint Nicolas est le visiteur secret qui apporte des cadeaux aux enfants sages. Dans certains pays, les enfants recoivent des présents le soir de sa fête..dans d'autres, le soir de Noël.

smiley

texte emprunté en partie à soeur Wendy dans le livre des Saints

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Bonjour de Kelly,c'est curieux , dans l'article au dessus, "il l'a dit",je ne peux cliquer sur ajouter un comm, bonne journée<br /> http://eglises.over-blog.fr/
Répondre
A
je t'écrie se com car en haut de ton blog je ne peut laisser de com il doit y avoir un petit souscie sur ajouter un com trés belle articles en tout qu'à bisous !
Répondre
C
Oh la la j'ai râté ton anniversaire... mais si c'est aujourd'hui j'ai encore jusqu'à minuit.BON ANNIVERSAIRE ma chère Talant, je compatis car une année de plus tous les ans ça fait lourd à porter lol..J'espère que tu as passé un bon week end et que tu as été comblée pour cet heureux anniversaire.Je te couvre de smackkkkkksssssssss sur les deux joues..douce soirée mon amiechatou
Répondre
M
voilà un homme de coeur que l'on ne voit pas tous les jours je t'embrasse trés fort!Passe une bonne journée!Bise Amitié!
Répondre
H
st nicolas est souvent fêté dans ma région natale la lorraine mais ici en dordogne pas trop! bon we
Répondre
C
et les enfants l'attendent avec imptaience! des bisous du week-end ! christelhttp://annecymaville.over-blog.comhttp://myspace.com/krystelmusique.com
Répondre
M
Bonsoir,Et voilà que moi j'ai mis des photos justement....de Saint-Nicola. Bonne soirée Talant.
Répondre
P
Coucou ma talant, oui c'est la fête de tous les jeunes hommes, j'en aie 3 à la maison en comptant le kiki, mais mes fistons sont pas la pour le moment ni pour les fêtes de fin d'année d'aïlleurs, m'enfin, c'est comme ca hein ! Bon, la d'ssus passe une bonne soiréeet @ ++ bisouilles.
Répondre
Z
je ne l'ai pas vu par ici zut alors .. bisounours z'ours
Répondre
B
BisousPat
Répondre
C
toutes ces Legendes sont toujours passionnantes a lire ou ecouter bonne journée Talant bises
Répondre
:
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine,un des saints les plus connus, bonne fête de St Nicolas aux enfants et une bonne fête aussi aux Nicole ,bonne journee :0059: bye<br /> http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
C
Ton article est arrivé juste avant que j'aille sous la couette... si seulement je pouvais le rencontrer ce gentil Saint Nicolas.. mais c'est dommage je ne crois plus au Père Noël depuis longtemps..je ne me souvenais plus de l'histoire des trois balles d'or..douce nuit Talant et à demain.gros bisouschantal
Répondre
C
SAINT NICOLAS MON BON PATRONAPPORTEZ MOI DES MACARRONSDES MIRABELLES POUR LES D' MOISELLESDES COUPS D' BATTONS POUR LES GARCONS.Merci Talent de me rappeler mon enfance , chez nous en Lorraine c' était la plus grande des fêtes , même plus que NOËL et il passait avec PERE FOUETTARD dans toutes les maison , avec des cadeaux ou des verges selon que l' enfant était gentil ou pas .Gros bisous-poutous de nous 4.Mamiekéké , cricri d' amour , Sabine et Dimitri ton petit copain.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Talant
  • : envie de communiquer sur mes envies , mes passions et mes réalisations !
  • Contact

Bienvenue

Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic  

Hebergement gratuit d'image et photo

Image and video hosting by TinyPic
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image and video hosting by TinyPic


Image and video hosting by TinyPic
 

Rechercher

☼♥☼Couleurs de ma ville ☼♥☼



Image and video hosting by TinyPic


Couleurs de de ma Bretagne
create avatar

create animated gif

  Visitor Map

     HIER est Histoire

DEMAIN un Mystère

AUJOURD'HUI est un Cadeau

 

livre-dor-21.gif                             
     Merçi de signer
     mon livre d'Or

Image and video hosting by TinyPic
PassionCréations

      a terminé à la 3 éme place
au concours du plus beau blog
   organisé par AnnaK sur 224 candidats.

Image and video hosting by TinyPic
 

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxxxxxxxx5555555

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxx2222222222