21 novembre 2008 5 21 /11 /novembre /2008 22:58
smiley    
Saint de l'Eglise: Sainte CécileImage and video hosting by TinyPic Date ; II ou III éme siécle

Fête le 22 Novembre

Sainte Patronne:
Chanteurs - Compositeurs- facteurs d'Orgues- Musiciens


smiley
Cécile passait pour entendre de la musique divine à chaque fois qu'elle priait Dieu.
Celà lui apportait courage et réconfort et lui donna la force d'affronter les persécutions, puis une mort cruelle
.

L'histoire de Cécile née à Rome, repose sur une biographie écrite aprés sa disparition.
Le texte évoque le mariage de la jeune fille avec un certain Valérien . Un mariage conclu contre sa volonté, car elle désirait consacrer sa vie à Dieu. Pendant la cérémonie, elle pria avec ferveur, et le son d'une musique divine retentit, lui apportant un grand réconfort.
Cécile convainquit Valérien de renoncer à cette union et de se convertir au christianisme ,de même que son frére Tiburce.
En ce temps là ,les chrétiens subissaient les persécutions incessantes des autorités romaines. Surpris en train d'ensevelir les martyrs chrétiens ,Valérien et Tiburce furent exécutés à leur tour.
Cécile n'essaya jamais de cacher sa Foi. Elle prêcha ouvertement et convertit un grand nombre de ses contemporains au christianisme. Arrêtée, elle fut décapitée. A l'instant où l'épée la frappa, elle chanta en l'honneur de Dieu.
smiley
Source Casterman et photo dans le livre des Saints


Partager cet article
Repost0

commentaires

~
Répondre
P
Héllo ma talant, il est l'heure du repas alors bon appétit et bonne soirée, j'ai fain je file riii...<br />
Répondre
S
C'EST LA FETE DE LA MUSIQUE ET COMME ON DIT PAR ICI METTEZ DONC UN VERRE A SES MUSICIENS......BON WEEKEND
Répondre
Z
pas facile d'être une Cécile !<br /> bisounours z'ours
Répondre
A
Tristesse tristesse quel destin de cette jeune femme!<br /> bise bonne journée a toi!
Répondre
M
Une bien grand tragédit<br /> même dramatique passe un bon samedi<br /> bise A plus!
Répondre
P
Merci pour l'historique de sa vie !!! :*
Répondre
C
bonjour, un bien triste destin pour cette dame<br /> bisesTalant
Répondre
B
Ca y est ! il est arrivé chez moi pour la soirée Beaujolais. Maintenant je file vite en Avignon pour aller chercher une Harley Davidson et vite revenir car j'ai 30 invités qui m'attendent.<br /> bon week end<br /> bisous<br /> pat
Répondre
:
Merci !<br /> <br /> Bon week-end  ! Bisoux<br /> <br /> dom<br />
Répondre
:
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine,destin tragique. J'ai pas compris ton comm , tu veux des détails (??) sur quoi?, j'ai mis un article sur mon retour mouvementé en avion, et je prépares les photos de mon nouvel appart,donc pour bientôt, ou est-ce autre chose (?) ,bonne journee :0059: bye http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
K
Bonjour,une fin plutôt cruelle. Mon blog sur: http://eglises.over-blog.fr/
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Talant
  • : envie de communiquer sur mes envies , mes passions et mes réalisations !
  • Contact

Bienvenue

Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic  

Hebergement gratuit d'image et photo

Image and video hosting by TinyPic
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image and video hosting by TinyPic


Image and video hosting by TinyPic
 

Rechercher

☼♥☼Couleurs de ma ville ☼♥☼



Image and video hosting by TinyPic


Couleurs de de ma Bretagne
create avatar

create animated gif

  Visitor Map

     HIER est Histoire

DEMAIN un Mystère

AUJOURD'HUI est un Cadeau

 

livre-dor-21.gif                             
     Merçi de signer
     mon livre d'Or

Image and video hosting by TinyPic
PassionCréations

      a terminé à la 3 éme place
au concours du plus beau blog
   organisé par AnnaK sur 224 candidats.

Image and video hosting by TinyPic
 

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxxxxxxxx5555555

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxx2222222222