27 octobre 2008 1 27 /10 /octobre /2008 22:58
smilies
Image and video hosting by TinyPic

Dans la culture Chinoise le papillon est le symbole de l'amour, au Japon c'est un emblème de la femme et dans le Feng Shui le papillon est plus particulièrement le symbole du bonheur conjugal.

L'histoire des "amants papillons" illustre bien ce symbole amoureux dédié aux couple. Les "amants papillons" raconte l'histoire d'une jeune fille, Zhu Yingtai. Elle était intelligente et voulait étudier mais, dans la Chine ancienne, les filles ne pouvaient pas faire d'études. Elle se déguisa donc en garçon. En classe, elle tomba amoureuse d'un jeune homme, Liang Shangbo, étudiant brillant mais pauvre. Malheureusement, elle était déjà promise en mariage à un autre jeune homme, riche et stupide.
Un jour, elle avoua à Liang Shangbo qu'elle était une fille et qu'elle l'aimait. Liang l'aimait aussi, mais il tomba malade de ne pouvoir l'épouser et mourut.
Désespérée, Zhu Yingtai se suicida pour rejoindre son bien-aimé. Alors, tous deux se transformèrent en papillons et purent ainsi vivre librement leur amour.

smilies
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'aime beaucoup les papillons en plus les couleurs entre les fleurs et lui s'accordent très bienJolie photoBisous
Répondre
C
Juste un coucou pour te montrer que je ne t'ai pas oubliée mais je ne suis vraiment pas bien... Bonne soirée et bises de loin pour ne pas te contaminer...
Répondre
N
Ils ont une durée de vie si courte, les papillons ! Est-ce que cela se rapporte aussi à l'amour ? Dans ce cas le symbole est fort.J'admire beaucoup ta page d'accueilBisous TalantNettoue
Répondre
A
Une belle histoire mais tragique quand même mais ils sont devenu de trés trés beaux papillons ses duex là bonne soiré a toi bise!
Répondre
M
ps et Hop je file te faire un vote aussi na !!! tu le mérites bien avec ce blog qui m'intéresse beaucoup, l'aromathérapie et autres remèdes !
Répondre
M
J'ai essayé de construire ma maison (en chanvre)  selon qq règles Feng Shui, mais .... j'ai oublié les papillons (je vais en acheter et les lâcher dans la maison régulièrement,  pas de cage !!)je connaissais les poissons, les fontaines d'eau qui coule, mais pas les papillons ! merci pour ton vote VNB (on peut revoter autant de fois qu'on veut jusqu'au 15 Nov. ne t'en prive pas !! hi hi hi )
Répondre
C
joli conte!<br /> bon mardi
Répondre
M
oui, dis nous comment l'on fait pour voter. Merci et bonne chance. Joan
Répondre
M
comment fait on pour voter. Marie
Répondre
B
Une superbe histoire...finir ma vie en papillon me plairait je crois...j'aime moins la chenille c'est bizarre....bisous;..
Répondre
P
Très beau conte. Un peu notre Roméo et Juliette !!!Bises.
Répondre
B
je comprend mieux pourquoi beaucoup de femmes de nos jours se font tatouer des papillons , sur l'epaule ou la cheville. !!bisouspat
Répondre
C
Le joli Vulcain.. et je trouve qu'il représente un beau symbole de l'amour, celui de la nature.bonne nuit Talant et plein de bisouschantal
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Talant
  • : envie de communiquer sur mes envies , mes passions et mes réalisations !
  • Contact

Bienvenue

Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic  

Hebergement gratuit d'image et photo

Image and video hosting by TinyPic
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image and video hosting by TinyPic


Image and video hosting by TinyPic
 

Rechercher

☼♥☼Couleurs de ma ville ☼♥☼



Image and video hosting by TinyPic


Couleurs de de ma Bretagne
create avatar

create animated gif

  Visitor Map

     HIER est Histoire

DEMAIN un Mystère

AUJOURD'HUI est un Cadeau

 

livre-dor-21.gif                             
     Merçi de signer
     mon livre d'Or

Image and video hosting by TinyPic
PassionCréations

      a terminé à la 3 éme place
au concours du plus beau blog
   organisé par AnnaK sur 224 candidats.

Image and video hosting by TinyPic
 

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxxxxxxxx5555555

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxx2222222222