14 août 2008 4 14 /08 /août /2008 21:58


La Vierge Marie

Image and video hosting by TinyPic
                                     La Vierge d'Humilité Lippo di Dalmasio ( vers 1352-1420) Natiional Gallery Londres



Fête le 15 Août
Dite fête de l'Assomption
Sainte Patronne : Toute l'humanité

Dans une bourgade de Galilée appelée Nazareth vivait une jeune fille du nom de Marie. Elle était fiancée à Joseph, un simple charpentier.Un jour l'ange Gabriel se présenta chez elle et lui annonça qu'elle allait devenir mère du Fils de Dieu. Alors Marie  répondit à l'ange: " Je suis la servante du Seigneur, et je suis prête à accomplir Sa volonté."
Vous connaissez tous la suite ....
Marie donna le Jour à Jésus dans une étable..
Quarante jours aprés sa naissance, Marie et Joseph montérent au temple afin de présenter leur fils à Dieu.
Marie assista au premier miracle réalisé par Jésus lors d'un mariage célébré à Cana. Au cours de la fête, comme le vin venait à manquer, Jésus changea en vin l'eau des jarres!
Marie savait que Jésus était venu sur la terre pour accomplir la mission de Dieu. Mais son arrestation et sa condamnation à mort la rendirent très mahleureuse.
L'élévation miraculeuse de Jésus-Christ, dans le ciel, la remplit de joie: cette fête porte le nom d'Ascension. Marie, pour sa part, est montée au ciel le jour de l'Assomption.

texte et Photo  Extrait des Saints ; Edts Castermann



Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
des bisounours de fin de samedi z'ours
Répondre
A
petit coucou en ce samedi ensoleiller bise amitié A+++!
Répondre
L
Coucou...le parc oriental est situé à Maulévrier dans le sud du Maine et Loire mais c'est la première fois que j'y vais car c'est à l'autre bout du département, moi je suis au nord ... Il est  plus près de Cholet que d'Angers ...Je souhaitais y aller depuis un moment, j'attendais le temps idéal pas trop chaud pas trop froid...Par contre on y retournera au moment de la floraison des azalées et des rhododendrons car là évidemment c'est encore plus beau parait-il...Forcément... Gros bisous...
Répondre
C
Coucou Talant ! Mais si c'est le même groupe. Il faut dire que sur le morceau que j'ai mis il n'y a que la chanteuse dont j'ai oublié le nom... Ils étaient séparés. Mais pour la chanson qui a fait leur succès et les autres tous les liens sont désactivés, impossible de le mettre en vidéo.. C'est bien dommage. Bisous et bon a/m (elle continue une carrière solo Ana Torroja)
Répondre
L
Un bon samedi et un bon week-end à rallonge...Amitiés & BisesLaurent
Répondre
M
Répondre
A
bon anniversaire à ton merveilleux blog merci à toi Talant de nous offrir autant de belles choses je t'embrasse belle journée
Répondre
R
c'est perdu desole, j'ai mis la reponse<br /> bon samedi amities<br /> qing et rene
Répondre
:
Bonjour de Canton en Chine, certainement la sainte la plue connue.Pour l'église c'est quand même un peu flou,cette histoire, immaculée et enceinte,allez expliquer cela à quelqu'un qui voudrait comprendre !, bonne journée :0059: bye<br /> A bientôt sur : <br /> http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
S
Sainte patronne  de toute l'humanité... Belle  présentation de ce qui  pour beaucoup, n'est qu'une fête fériée de plus !Gros bisous, TalantMerci pour ta participation au jeu (mdr avec ta "sucette" pour la 1)
Répondre
N
BonsoirBon anniversaire a ton blog et qu'il dur le plus longtemps possible, continue comme ça c'est super.Bonne soirée 
Répondre
M
ton blog a du talenthumilité et bienveillante générositémerci à toi
Répondre
B
BISOUSSOSO & PAT
Répondre
M
Belle image, moi aussi c'est ma fête et celle de ma mère, de ma tante, de ma marraine, on s'appelle toutes Marie!
Répondre
B
Oumpfff ! Oumpfff !!!Je tiens une de ces formes depuis que je suis les J.O. devant ma TV... pendant qu'il pleut des trombes.Bises et amitié. Ps : Bon anniversaire et longue vie à ton blog.
Répondre
N
Bonjour Talent, comme j'aimese que tu fais, je m'inscris à ta lettre . Comme ça j je n'oublierai rien  Abientôt  Nettoue www.choses.biz
Répondre
L
on pouvait pas lui échapper en ce jour pour elle ....
Répondre
A
Alors que la belle vierge Marie reste éternel au yeux de son dieu bise a toi passe une bonne journée en cette fête de quinze Aout Amitié a plus!
Répondre
C
Bonjour Talent, cette image est magnifique. Aujourd'hui fête de ma soeur, de ma grand-mère qui n'est plus de ce monde, et aussi la mienne car Marie est un de mes autres prénoms.Si sans conteste la Vierge Marie est la mère de Jésus, j'ai du mal à croire à l'Immaculée conception.. un enfant nait de l'amour et Joseph était un très, très vieux monsieur.. Bon me voilà encore peu protocolaire... mais ça c'est un long débat.Mais j'ai beaucoup de respect pour Elle;Je te souhaite une belle journée et merci de tous tes articles si passionnants.gros bisouschantal
Répondre
B
Week end repos à la maison apres toutes ces festivités. encore merci pour les complimentsbisouspat
Répondre
C
bon vendredi talant
Répondre
C
J'ai visité Wiki pour connaitre la réelle signification de l'Assomption, mais ils sont bien moins complets que toi, dorénavant je viendrai aux renseignements chez Talant... Belle journée, le soleil est retrouvé, pour moi.... Bisous !
Répondre
P
Bonne journée.
Répondre
C
quelle belle histoire n'est ce pas??? bonne journee talant bises
Répondre
R
bon anniversdaire a ton blog longue vie<br /> bon vendredi amities<br /> qing et rene
Répondre
M
paix et respect en ce jour...ça chnagera de l'ordinaire...belle journée à toi
Répondre
A
merci pour ta visite et tes voeux d'Anniversaire!belle représentation de la Vierge Marie et de Jésusau plaisir!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Talant
  • : envie de communiquer sur mes envies , mes passions et mes réalisations !
  • Contact

Bienvenue

Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic  

Hebergement gratuit d'image et photo

Image and video hosting by TinyPic
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image and video hosting by TinyPic


Image and video hosting by TinyPic
 

Rechercher

☼♥☼Couleurs de ma ville ☼♥☼



Image and video hosting by TinyPic


Couleurs de de ma Bretagne
create avatar

create animated gif

  Visitor Map

     HIER est Histoire

DEMAIN un Mystère

AUJOURD'HUI est un Cadeau

 

livre-dor-21.gif                             
     Merçi de signer
     mon livre d'Or

Image and video hosting by TinyPic
PassionCréations

      a terminé à la 3 éme place
au concours du plus beau blog
   organisé par AnnaK sur 224 candidats.

Image and video hosting by TinyPic
 

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxxxxxxxx5555555

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxx2222222222