30 juin 2008 1 30 /06 /juin /2008 21:58

Dictons du mois : Juillet
Soleil de Juillet donne la fortune.

S'il fait beau en juillet bonne récolte, s'il pleut moisson molle.

Tonnerre du soir annonce l'orage.
Ciel de juillet rouge au matin, veut un pluvieux voisin.
Pleurs de femmes et pluie d'été, gros ruisseaux n'ont jamais fait.
Pluie de juillet, eau en janvier.
Juillet sans orage, famine au village.
Juillet ensoleillé remplit cave et grenier.

Les Dates du calendrier          


1 Juillet Si le début juillet est pluieux tout le reste du mois sera douteux.
9  Juillet Avec Sainte Procule arrive canicule.
10 Juillet Le jour de Sainte Félicité se voit venir avec gaité car c'est le plus beau jour de l'été.
22 Juillet A la Sainte Madeleine, il pleut souvent car elle vit son maître pleurant. Sainte Madeleine, la pluie mène.
25 Juillet Si la Saint Jacques est serein, l'hiver sera dur et chagrin.
26 Juillet S'il pleut à la Sainte Anne, c'est tout de la manne.
27 Juillet Les sept dormants remettent le temps.
29 Juillet Mauvais temps le jour de Sainte Marthe n'est rien car il faut qu'il parte.



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
j espere que tout n est pas vrai!! car on a une chance sur deux d avoir du beau temps bises
Répondre
T
malheureusement avec les chagement climatique ce n'est plus tres vraiamitiétilk
Répondre
L
Merci a tous ceux qui m'ont dit bon anniversaire celà fait palisir j'en suis émue Vous mettez du soleil dans ma vie. Vous êtes l'ange qui tout au long m'éclaire Me demandant de marcher vers la lumière, Me donnant courage alors que mon âme s'enfuit.
Répondre
C
Bisous de bonnes vacances !!! christel
Répondre
C
Gros bisous du jour ! sous un superbe soleil ! christel
Répondre
Z
ouffffff il fait beauuuuuuuuuuuuuuuuubisounours z'ours
Répondre
C
Je ne connaissais pas tout cela... Merci je vais surveiller les dates.... Bonne journée et bisous Talant !
Répondre
H
alors utah est né le 8 mai c'est un taureauet chanel le 18 janvier un capricorne je crois?si tu peux ce serait sympa (suis pas pressée) je pourrais l'utiliser comme article sur mon blog...
Répondre
C
Chouettes tes petits dictons je suis loin de tous les connaitre.Toujours joli ton blog , bravo.Gros bisous marseillais de mamiekéké et cricri d' amour . Bonne journée .
Répondre
H
chance ! 1er juillet il fait beau! ça veut donc dire un beau mois de juillet?tant mieux mais mes conges sont août alors faudrait qu'il fasse beau!au fait à quand l'horoscope de mes lab? bonne journée
Répondre
L
Le mois de juillet commence bien avec ce beau soleil...Bonne Journée Amitiés & BisesLaurent
Répondre
B
Tiens !! tu as pas noté la date de mon anniversaire en juillet . Tu l'as oublié hi hi hi !!bisouspat
Répondre
E
Je sais qu’à partir d’aujourd’hui, certains blogs vont être en vacances. Quelques-uns partiront, d’autres resteront dans leur ville. Par ce message, je voulais vous souhaiter à tous de superbes vacances, avec si possible le soleil, un soupçon de bonheur, des rayons de joie de vivre…et un plein de souvenirs à raconter pour la rentrée. Repos, farniente, détente…, et je tiens bien fort la main de ceux qui ont des petits soucis dans leurs familles. Je suis de tout cœur avec eux. Bises et à bientôt.
Répondre
:
Je reprends doucement le train-train de mes visites après un WE épuisant ...Bon mardi ! Bisoux.<br /> dom<br />
Répondre
C
bon mardi
Répondre
:
j'espère que le mois de juillet sera ensoleillé, bonne journée :0059: bye<br /> A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Talant
  • : envie de communiquer sur mes envies , mes passions et mes réalisations !
  • Contact

Bienvenue

Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic  

Hebergement gratuit d'image et photo

Image and video hosting by TinyPic
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image and video hosting by TinyPic


Image and video hosting by TinyPic
 

Rechercher

☼♥☼Couleurs de ma ville ☼♥☼



Image and video hosting by TinyPic


Couleurs de de ma Bretagne
create avatar

create animated gif

  Visitor Map

     HIER est Histoire

DEMAIN un Mystère

AUJOURD'HUI est un Cadeau

 

livre-dor-21.gif                             
     Merçi de signer
     mon livre d'Or

Image and video hosting by TinyPic
PassionCréations

      a terminé à la 3 éme place
au concours du plus beau blog
   organisé par AnnaK sur 224 candidats.

Image and video hosting by TinyPic
 

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxxxxxxxx5555555

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxx2222222222