17 juillet 2008 4 17 /07 /juillet /2008 21:58

Bleu couleur bleue

Le bleu est la couleur du ciel, de la sagesse, de la royauté,
Associé à l'air, il symbolise tout ce qui se détache de la matiére et qui tend vers des horizons plus nobles,,
Couleur religieuse dans l' Egypte ancienne, ou il décorait les murs des Nécropoles, le bleu représente souvent la voûte céleste,,,et donc le monde divin,, Le bleu avec le blanc est la couleur de la Vierge Marie,,

Pour certain philosophe,,le bleu clair est interprété comme un signe de faveurs reçues et le bleu foncé comme un symbole de la mort,
L'origine de cette interprétation doit être recherchée dans la tradition hébraïque: dans le Talmund, le bleu indique le tabou, il est le symbole de Dieu et ne peut être porté que par le grand prêtre,

Bleu ciel

Le bleu ciel est la couleur de Jupiter, du ciel étoilé, de la sagesse et de la piété,
En Egypte,la déesse Maât, gardienne de la Vérité,
était habillée en bleu ciel couleur de la vérité,

                                               
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Coucou, c'est ma couleur préféréeBisous
Répondre
Z
j'adore le bleu et les schroumpfssssssssssssssbisounours z'ours
Répondre
C
La couleur bleue est tellement reposante.. c'est pour cela que le ciel est bleu..bon je repars à l'article en dessous...j'adore ta page pour le jeu de l'été.. elle est superPour la photo-mystère je mettrai ça d'ici qq temps quand je prendrai qqs jours de repos ce qui ne saurait tarder..bisouschantal
Répondre
~
Voir la vie en bleu :-)Bonne fin de semaine
Répondre
L
Bleu est ma couleur préférée...Bonne JournéeAmitiés & BisesLaurent
Répondre
C
et aujourd'hui le ciel est gris!bon vendredi
Répondre
C
et de bleu mon coeur s'inonde et de bleu mon ciel accompagne mes pensées......elles....... toutes de bleu vétueset encore en bleu....je ne vois que bleu dans une vie merveilleusement bleue...bien de jolies choses dans ton blog  qui m'enchantent et portent au rève.....lui aussi en bleu
Répondre
C
Une couleur que j'apprécie l'été....
Répondre
C
Coucou, pas decue parla symbolique de cete couleur car j 'aime beaucoup le bleu qui est une couleur reflexe chez moi bises talant bonne journee
Répondre
:
Coucou, me revoila ! Les vacances sont terminées (pour ce mois ... ;-) Désolée pour le copier/coller, mais je tiens à tous vous remercier pour<br /> votre fidélité pendant mon absence et j'ai du retard de lecture dans<br /> vos articles ... Bon vendredi ! Bisoux. <br /> <br /> <br />                                      <br /> <br /> <br />
Répondre
B
le vert est pas mal aussi l'irlande , la st Patrick et l'italie bisouspat
Répondre
:
ma couleur préférée, je croyais que la couleur de la royauté était le blanc,d'ailleurs les drapeuax de cette époque française était blanc, bonne journée :0059: bye<br /> A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Talant
  • : envie de communiquer sur mes envies , mes passions et mes réalisations !
  • Contact

Bienvenue

Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic  

Hebergement gratuit d'image et photo

Image and video hosting by TinyPic
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image and video hosting by TinyPic


Image and video hosting by TinyPic
 

Rechercher

☼♥☼Couleurs de ma ville ☼♥☼



Image and video hosting by TinyPic


Couleurs de de ma Bretagne
create avatar

create animated gif

  Visitor Map

     HIER est Histoire

DEMAIN un Mystère

AUJOURD'HUI est un Cadeau

 

livre-dor-21.gif                             
     Merçi de signer
     mon livre d'Or

Image and video hosting by TinyPic
PassionCréations

      a terminé à la 3 éme place
au concours du plus beau blog
   organisé par AnnaK sur 224 candidats.

Image and video hosting by TinyPic
 

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxxxxxxxx5555555

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxx2222222222