15 mai 2008 4 15 /05 /mai /2008 21:59
  Aromathérapie ; Pour nos animaux

Attention ; Nos animaux apprécient l'odeur des huiles essentielles , mais leur odorat est beaucoup plus sensible que le nôtre: PRUDENCE donc !            

                            Pour ceux qui fréquentent la campagne et qui nous raménent des hôtes indésirables !

             Tiques chez les chiens et les chats:      

Il est très facile d'éliminer les tiques à l'aide d'huiles essentielles d'Arbre à thé, de Lavande ou de Thym
Déposez une goutte d'huile Essentielle non diluée sur la tique et extrayez là avec les doigts où une pince à épiler en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre !
  
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Très intéressant à savoir, mes chats et ceux de ma fille sont toujours dans le jardin et il n'est pas rare de voir une tique. Avant j'utilisais de l'éther mais on ne peut plus en avoir en pharmacie et ça s'évapore très vite . Merci du conseil.. Yvette
Répondre
Z
j'ai imprimé ... mais suis bien surveillé contre ces sales bêbétes .... j'ai failli y passer une fois à cause d'une d'entre elles ... brrrrbisounours z'ours
Répondre
:
<br /> pour répondre à ton comm sur les odeurs des comms, ben oui, il y a 10jours que je suis marié ;=)),bon dimanche :0059: bye<br /> A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
H
je ne savais pas! merci pour ce conseil, surtout que je suis une fan d'aromathérapie
Répondre
P
C'est re moi, pour une qui n'a pas envie d'écrir hihi. J'ai moi même enlevée quelques amis(e) car je cliquais sur leurs liens il n'y avait plus rien, et puis je trouve, mais ca c'est mon avie, qu'il vaut mieux en avoir que peu mais des sincères et des fidèles. Bon, ben mi j'ai soif, je vais me cherché un p'tit kec chose, un coca tiens, je crois que je vais l'avallée d'une traite, j'avalerais tout l'eau du nil tellement j'ai soif mdrrr... Bonne nuit ma puce, à demain, avec ou sans soleil, pas grave ont a l'habitude, et puis demain il fera jour hihi. Dort bien et fait de beaux rêves, bisouilles nuité, oooooooohhhhh je deviens poête ha ha ha
Répondre
V
merci pour ce conseil...mais ca va ... je n ai qu'Aspirien et Hector a la maison... ( une lapine et un poisson rouge) donc, niveau tiques ca devrait aller pour eux...mdrallez zou..bonne nuit!!!
Répondre
P
Un p'tit coucou avant d'aller au lit, je ne suis pas en forme ce soir. J'ai changé mon article, quoi qu'il ne faut pas être tomber de Saint cire pour aider les amis(e) ha ha ha . Aller, p'être à demain, je vais sans doute prendre ma journée, j'ai plus la têtête sur les épaules aujourd'hui. Bisouilles ma puce et bonne nuit, smackkkkk...
Répondre
L
COUCOU ! Me revoilou... merci pour tes passages nombreux en mon absence...Des sales bêtes les tiques  !....je reprends le blog demain...;gros bisous...
Répondre
O
Super conseils pour mes chats et chiens!parce qu'il faut rester au naturel le plus possible pour eux aussi-bises
Répondre
L
De passage un peu en retard...Bonne JournéeAmitiés & Bises
Répondre
M
Bon week-end à toi Douce Talant ! bisous tout plein !
Répondre
C
Bonjour Talant... Merci de ce renseignement, Smoky n'a jamais de puce et je n'ai jamais trouvé de tique, mais au cas où je vais me procurer cette huile essentielle..... Bonne journée avec un BR qui est tout fou, gros bisous !
Répondre
B
Youpi, nous sommes aux portes du week-end. Agréable journée.
Répondre
C
merci pour ce conseil!bon vendredi
Répondre
:
<br /> et bien moi aussi, j'aime bien l'aromathérapie, , par exemple les corps en sueurs , ah non, pas ça ? ah bon ;=)),bonne fin de semaine :0059: bye<br /> A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Talant
  • : envie de communiquer sur mes envies , mes passions et mes réalisations !
  • Contact

Bienvenue

Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic  

Hebergement gratuit d'image et photo

Image and video hosting by TinyPic
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image and video hosting by TinyPic


Image and video hosting by TinyPic
 

Rechercher

☼♥☼Couleurs de ma ville ☼♥☼



Image and video hosting by TinyPic


Couleurs de de ma Bretagne
create avatar

create animated gif

  Visitor Map

     HIER est Histoire

DEMAIN un Mystère

AUJOURD'HUI est un Cadeau

 

livre-dor-21.gif                             
     Merçi de signer
     mon livre d'Or

Image and video hosting by TinyPic
PassionCréations

      a terminé à la 3 éme place
au concours du plus beau blog
   organisé par AnnaK sur 224 candidats.

Image and video hosting by TinyPic
 

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxxxxxxxx5555555

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxx2222222222