5 janvier 2017 4 05 /01 /janvier /2017 02:30

Dans la Capitale Rennaise :

Balade à la Cathédrale de Rennes ..

La Cathédrale Saint Pierre

avec une des plus belles  célébrations de la Nativité

les petits angelots,  le Seigneur Jésus déposé dans les bras de Marie..

le verset évangélique dit que;

 des personnages imposants et grandeur nature

On a envie de se recueillir, c’est beau, c’est émouvant, c’est reposant dans ce monde de fous .

Bravo à tous ceux qui perpétuent cette belle tradition des crèches, les petits et les grands en gardent le souvenir à jamais.

sans compter  que cela amène  de nombreux touristes..he oui !!

sans oublier que pour nombreux parents c'est une idée de sortie pour les enfants..

Je suis heureuse de voir que l’on pense encore plus fortement à Noël et à travers, l’enfant Jésus.

Cela mérite vraiment d’être vu. C’est aussi une façon de reconnaitre les talents des gens qui continuent à faire vivre cette tradition. Et cela que ce soit une crèche vivante ou non. J’apprécie également la crèche dans la cheminée. Ainsi la magie de Noël s’empare de tout le monde. On se sent "bien", "calme", apaisé quand on voit "ces merveilles".

Oufff !!! Tradition conservée..

avec ce qui se passe depuis quelques temps..il ne manquerait plus qu'on nous interdise  de faire une crèche là ou on le veut..Croyant ou pas..nous sommes laïque et cela fais parti de notre culture !

« Le peuple français reconnoit l'Être Suprême »

article 1er de la Constitution

« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée..."

Paroisse Cathédrale de Rennes

MERCI A TOUS.
Bonne Année 2017

 Photos C.Herault Copyright 2016 ©

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'ai bien apprécié ce plaidoyer pour les crèches et ce beau billet.<br /> Un immense merci pour ces photos de cette magnifique Nativité.<br /> Bon dimanche
Répondre
C
Bonne journée ma Talant avec de gros bisous. Il pleut...<br /> chatou
Répondre
D
Bon jeudi ...<br /> Bisoux, ma talant
Répondre
N
Bonjour talant,<br /> <br /> Je te souhaite une Bonne Année 2017 qu'elle t'apporte Santé, Bonheur, Réussite et Pleins de petits sous pour réaliser tes rêves.....<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Bon mercredi, toujours la pluie ...<br /> Bisoux, ma talant
Répondre
D
Bon mardi, doux mais gris, gris.<br /> Suis débordée mais j'attends le docteur ...<br /> Bisoux, ma talant
Répondre
D
Comme tu le dis, manquerait plus qu'on nous interdise les crèches, il faut sauvegarder nos patrimoines et acquis <br /> biz et bonne semaine
Répondre
C
Coucou ma Talant, c'est magnifique et cette Vierge et l'Enfant Jésus est tout simplement sublime.<br /> La crèche est dans notre culture et comme toi je ne vois pas pourquoi on ne voudrait pas l'installer où l'on veut. Sauvegardons notre patrimoine.<br /> Je te souhaite un bon début de semaine et t'envoie plein de bisous<br /> chatou
Répondre
D
Bon début de semaine, dans la grisaille la plus totale. Pfff<br /> Bisoux, ma talant
Répondre
K
Bon dimanche
Répondre
B
ce matin, je me suis aperçu chez un autre ordinateur que le lien sur la photo ne passait pas....en rendant, j'ai modifier et j'ai envoye de nouveau la mise à jour de l'article. Je me suis aperçu que le lien ne passait toujours pas. La cause était inconnue ? J'ai donc effacer et recommencer l'article de présentation et ça a marché.<br /> Le problème c'est que les gens qui reçoivent les premiers avis arrivaient sur un lien qui ne marchait pas ...donc, voila le pourquoi du nombre d'avis important ! C'est le dernier newsletters qui a été la bonne pour pouvoir suivre l'article au complet..... mystère de l'informatique.<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
D
Bon week end, en famille, pour moi ...<br /> Bisoux, ma talant
Répondre
B
mon petit fils on ne le voit que de dos car ma fille cadette ne veux pas qu'on le voit sur internet....<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
D
Bonne fin de semaine, avec la doudoune !<br /> Bisoux, ma talant
Répondre
N
Bonjour Talant,<br /> C'est une belle église et une belle crèche. Des traditions ne s'effacent pas, les bonnes.<br /> Je te souhaite une belle et bonne année 2017 avec la santé et beaucoup de petits bonheurs.<br /> à bientôt.talant
Répondre
K
Cette crèche est vraiment très belle<br /> Bon jeudi!
Répondre
B
Hello Talant<br /> Faudra qu'ils me passent sur le dos pour m'empêcher de continuer mes traditions que ce soit les barbares islamiques ou les extrémistes fachos... Je saurais toujours les recevoir dans la tradition de chez moi....<br /> Magnifique cathédrale et sa nativité...<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
Z
Tu as raison très chère voisine, cette église de Roazon est magnifique et s'accroche à ces traditions de l'esprit de Noël. Cela réchauffe le coeur des croyant ! <br /> Bises et bon jeudi
Répondre
D
Heureux ceux qui savent trouver un apaisement dans la religion ...<br /> Bon jeudi, toujours dans un froid glacial ...<br /> Bisoux, ma talant
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Talant
  • : envie de communiquer sur mes envies , mes passions et mes réalisations !
  • Contact

Bienvenue

Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic  

Hebergement gratuit d'image et photo

Image and video hosting by TinyPic
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image and video hosting by TinyPic


Image and video hosting by TinyPic
 

Rechercher

☼♥☼Couleurs de ma ville ☼♥☼



Image and video hosting by TinyPic


Couleurs de de ma Bretagne
create avatar

create animated gif

  Visitor Map

     HIER est Histoire

DEMAIN un Mystère

AUJOURD'HUI est un Cadeau

 

livre-dor-21.gif                             
     Merçi de signer
     mon livre d'Or

Image and video hosting by TinyPic
PassionCréations

      a terminé à la 3 éme place
au concours du plus beau blog
   organisé par AnnaK sur 224 candidats.

Image and video hosting by TinyPic
 

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxxxxxxxx5555555

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxx2222222222