28 janvier 2017 6 28 /01 /janvier /2017 13:30

Image du Blog igabiwa.centerblog.net

刀ou√乇レ ム刀 cんノ刀oノ丂,  キêイ乇 du ア尺ノ刀イ乇ᄊア丂..

新年好

Le 28 janvier 2017 débute en Chine l'année du Coq de Feu Rouge.

 KUNG HEI FAT CHOI !

L'Année du Coq Rouge commence aujourd'hui, les festivités du nouvel An chinois vont se poursuivre pendant plusieurs jours un peu partout  et sur 15 jours à Paris

Nouvel An Chinois,  fête du Printemps..

Une année s'achève, une autre commence. Ce samedi 28 janvier, plus d'un milliard de citoyens à travers le monde vont ressortir du placard enveloppes rouges et pétards afin de fêter comme il se doit le nouvel an, placé sous le signe du Coq de feu.

Nouvel An Chinois,  fête du Printemps..

Adieu donc l'année du Singe! Place aux festivités culinaires, familiales et légendaires qui vont régir durant quinze jours le début du calendrier luni-solaire chinois. Gâteaux de l'An, fleurs porte-bonheur, veillées et jeux de mots populaires...

Nouvel An Chinois,  fête du Printemps..

Suì suì píng ān (Puisse la paix t'accompagner chaque année), Wàn shì rú yì (Mes meilleurs voeux), Nián nián you yú* (Que ta vie soit riche) ou encore Gōng xi fā cái* (Je te souhaite une année )

Nouvel An Chinois,  fête du Printemps..

Photo C.Herault Copyright 20173-2017 ©

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bon week end ... repos ... ou pas !<br /> Bisoux, bisoux, ma talant
Répondre
D
Bonne fin de semaine, aux odeurs printanières ...<br /> Et des bisoux, ma talant
Répondre
B
Week end merveilleux......<br /> <br /> http://sd-2.archive-host.com/membres/images/152019085424416008/29.jpg<br /> <br /> bizz<br /> Pat
Répondre
D
Bon jeudi et gros bisoux, ma talant !
Répondre
D
Petit coucou très rapide, j'ai mille choses à faire ...<br /> Pour l'hôpital, mauvaise nouvelle mais on continue les investigations pour savoir où j'en suis.<br /> Bon mercredi, avec des bisoux !
Répondre
D
Bon début de semaine et bonne fête à tous les zamoureux !<br /> Je ne serais pas là demain, jour de la saint valentin :<br /> direction hôpital pour une série d'examens. (Pas aussi cool que pat ! )<br /> Avec des bisoux !
Répondre
B
Je serai absent du Mardi 14 Février au Jeudi 16 Février pour cause de Saint Valentin en Italie.<br /> Je te souhaite une très bonne Saint Valentin 2017.<br /> A Bientôt<br /> Bizz<br /> Pat
Répondre
C
Bon dimanche ma Talant, chez nous on se croirait en Bretagne hi hi hi l'autan souffle comme un malade.Plein de bisous de chatou
Répondre
D
Bon dimanche ...<br /> Avec des bisoux, ma talant
Répondre
F
Bonne fin de semaine.<br /> Je suis passée une fois de plus et pas de changement ici. J'espère que tout va bien.
Répondre
D
Bon week end ... froid.<br /> Avec des bisoux.
Répondre
D
Bonne fin de semaine.<br /> Avec des bisoux, ma talant
Répondre
D
Bon jeudi, gris.<br /> Avec des bisoux !
Répondre
C
Coucou ma Talant, hier un premier repas chinois et vendredi soir une soirée chinoise pour le nouvel an à notre petit bar du village. çà promet d'être bien.<br /> Belle journée mon amie, je t'envoie plein de bisous<br /> chatou
Répondre
B
Bouona journada buon dimècres <br /> baietta per lou mimosa<br /> Pat
Répondre
D
Bon mercredi ......<br /> Bisoux, bisoux, ma talant
Répondre
D
Bon mardi,<br /> tout est gris<br /> mais pas de pluie !<br /> Biz
Répondre
D
Bon début de semaine ... tout gris, mais sans vent.<br /> Avec des bisoux !
Répondre
C
Bon dimanche ma Talant avec de gros bisous de l'Aude... il pleut bergère...<br /> chatou
Répondre
D
Bon dimanche ...<br /> Bisoux, ma talant
Répondre
D
Bon week end tempétueux !<br /> Et des bisoux en rafale
Répondre
D
Bonne fin de semaine, dans la tempête ...<br /> Avec des bisoux, ma talant
Répondre
D
Bon jeudi, avec de la pluie, de la pluie et ... de la pluie !<br /> Et il pleut des bisoux.
Répondre
C
Bonne année du coq ma Talant, cocorico!!!! gros bisous de chatou
Répondre
D
Bon mercredi, avec un peu de soleil !<br /> Bisoux, bisoux, ma talant
Répondre
D
Bon mardi ... et des bisoux, ma talant !
Répondre
D
Bon début de semaine, toujours dans l'humidité ...<br /> Bisoux, ma talant
Répondre
K
Une période très festive et colorée<br /> Bonne fin de week-end
Répondre
D
Tes caractères de titre ne passent pas chez nous, humbles européens ...<br /> Bonne nouvelle année, à tous les chinois !<br /> Tiens, ça me fait penser à ton selfie avec celui qui est au gouvernement ... sais pas pourquoi ...<br /> Bon dimanche, plus doux mais humide.<br /> Et des bisoux, ma talant !
Répondre
Z
Coucou très chère voisine. Mon poux ronchon vient de rentrer dans son année d'astrologie chinoise... il va peut-être m'offrir une petite fondue chez nos amis vietnamiens à Châteaubriant. Il faut toujours de nourrir d'espoir ! (rires).<br /> Bises et bon samedi<br /> http://zazarambette.fr
Répondre
B
Hello Talant<br /> Est ce que cette année sera bonne pour moi, puisque je suis sous le signe du coq de feu.... hi hi hi<br /> En tout cas ce matin avec soso, on a fait maison 100 makis, 45 sushis et 40 samousas...<br /> Bon Week end<br /> Bizz<br /> Pat
Répondre
M
bon nouvel pour les petits chinois,sa va être fabuleux.<br /> bon samedi.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Talant
  • : envie de communiquer sur mes envies , mes passions et mes réalisations !
  • Contact

Bienvenue

Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic  

Hebergement gratuit d'image et photo

Image and video hosting by TinyPic
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image and video hosting by TinyPic


Image and video hosting by TinyPic
 

Rechercher

☼♥☼Couleurs de ma ville ☼♥☼



Image and video hosting by TinyPic


Couleurs de de ma Bretagne
create avatar

create animated gif

  Visitor Map

     HIER est Histoire

DEMAIN un Mystère

AUJOURD'HUI est un Cadeau

 

livre-dor-21.gif                             
     Merçi de signer
     mon livre d'Or

Image and video hosting by TinyPic
PassionCréations

      a terminé à la 3 éme place
au concours du plus beau blog
   organisé par AnnaK sur 224 candidats.

Image and video hosting by TinyPic
 

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxxxxxxxx5555555

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxx2222222222