2 septembre 2016 5 02 /09 /septembre /2016 12:08
Passage du Grand-Cerf

 A deux pas de la de Turbigo (quartier Montorgueil), le passage couvert du Grand-Cerf est créé en 1825.

Sa hauteur, près de 12 mètres, est l’une des plus importantes des passages parisiens.

 Sa structure en métal et fer forgé laisse une grande place à la lumière grâce à la belle verrière

Le flâneur découvre de jolies boutiques d’artisanat : bijoux, mobilier et design.

Et les amateurs découvrent des commerces très pointus de tricot, de luminaires…

Un autre accès est disponible par la rue Dussoubs.

Un passage typiquement parisien à ne pas manquer

145 rue Saint-Denis - 75002 Paris

infos Office du tourisme Paris

Photos C.Herault Copyright 2016 ©

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Superbe passage.
Répondre
D
Bon dimanche, en attendant un peu de pluie, mais 20° à 5 heures !<br /> Bisoux, ma talant
Répondre
D
C'est superbe !<br /> Ca me rappelle un, à Niort, en beaucoup plus petit, où j'adorais aller ... au siècle dernier ...<br /> Bon week end !<br /> Bisoux, ma talant
Répondre
K
Au lu du titre j'ai cru que nous emmenais en forêt<br /> Mais je ne suis nullement déçue, cette galerie est magnifique<br /> Bon WE
Répondre
C
Que de bons souvenirs cela m'évoque.. oui un passage à voir absolument. Pas de souci ma Talant je crois que je ne suis pas en reste de belles cartes venant de toi.<br /> Je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne fin de semaine<br /> chatou
Répondre
B
Hello Talant<br /> Un passage que je connais bien. pendant mon séjour de deux ans et demi à Paris, c'est un quartier que j'aimai bien.<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
Z
Magnifique ce passage du deuxième arrondissement, j'adore ! Merci très chère voisine pour cet excellent partage. Bises et bon après midi
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Talant
  • : envie de communiquer sur mes envies , mes passions et mes réalisations !
  • Contact

Bienvenue

Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic  

Hebergement gratuit d'image et photo

Image and video hosting by TinyPic
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image and video hosting by TinyPic


Image and video hosting by TinyPic
 

Rechercher

☼♥☼Couleurs de ma ville ☼♥☼



Image and video hosting by TinyPic


Couleurs de de ma Bretagne
create avatar

create animated gif

  Visitor Map

     HIER est Histoire

DEMAIN un Mystère

AUJOURD'HUI est un Cadeau

 

livre-dor-21.gif                             
     Merçi de signer
     mon livre d'Or

Image and video hosting by TinyPic
PassionCréations

      a terminé à la 3 éme place
au concours du plus beau blog
   organisé par AnnaK sur 224 candidats.

Image and video hosting by TinyPic
 

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxxxxxxxx5555555

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxx2222222222