23 septembre 2016 5 23 /09 /septembre /2016 01:30

 La Canopée des Halles

18 000 écailles de verre et cinq ans de travaux pour un résultat lumineux que l'on peut même observer depuis l'espace. La canopée des Halles a été inaugurée le 5 Avril 2016

le Forum des Halles s’est transformé 

La partie Canopée du nouveau Forum, structure de verre et d'acier, de 14 mètres de hauteur couvrant un patio central et accueillant dans ses ailes « un conservatoire, un centre hip-hop, une bibliothèque, un atelier de pratiques amateurs et un centre culturel pour les sourds et malentendants » a été inaugurée en avril 2016. Pour cela, les pavillons Willerval datant des années 1980 ont été détruits et plusieurs aménagements déplacés (comme la sculpture en marbre Pyegemalion, œuvre de l’Argentin Julio Silva). La piscine Suzanne-Berlioux a en outre été fermée en septembre 2012.

Le coût de la Canopée est estimé à 216 millions d'euros, soit 27 % du montant de celui de la rénovation.

La Canopée – un terme habituellement utilisé pour désigner la partie supérieure des forêts, en contact direct avec l’atmosphère libre et les rayons du soleil.

 Cette Canopée est différente du bâtiment prévu dans le cadre du concours et a fait l'objet d'un concours international spécifique en 2007, remporté par les architectes Patrick Berger et Jacques Anziutti.

 La mairie de Paris sous la direction de Bertrand Delanoë avait décidé de procéder à une vaste rénovation du quartier : les travaux devaient durer six ans et coûter 760 millions d'euros. Fin 2010, le coût de la rénovation était augmenté à 802 millions d'euros . Le projet a suscité diverses critiques, les associations dénoncent les conditions d'octroi au gestionnaire privé .

 Concernant la partie investissement, 1/3 de l’opération a été financée par le gestionnaire privé qui a apporté 238 millions d’euros. L’accord comprend le versement par le gestionnaire privé d’un prix complémentaire, estimé à 30M€ en hypothèse basse et pouvant s’élever à 50M€ en cas de conjoncture favorable, permettant à la Ville de partager les bénéfices du centre commercial une fois l’opération achevée .

le Forum des Halles c'est 35 à 37 millions de visites par an.

Le nouveau Forum s'ouvrira à l'ouest sur un immense jardin, qui comportera plusieurs aires de jeux pour les enfants. Un Lego Store a ouvert dans les nouveaux espaces sous la canopée.

 La Canopée des Halles

 La Canopée des Halles

infos source Wikipédia/ Forum des Halles

 Photos C.Herault Copyright 2016 ©

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
PUISSANT MEDIUM AFRICAIN SERIEUX DES TRAVAUX OCCULTES: voyant africain compétent TODJINOU FIAROU<br /> <br /> Il n'est plus à présenter car grâce à sa puissance et sa compétence, il a réussi à mettre dans le coeur de tous l'amour, le bonheur, la joie de vivre, la santé et une immense richesse. Il n'est rien d'autre que le medium marabout voyant africain sérieux TODJINOU FIAROU expert medium des travaux occultes, des arts divinatoires, et de l'occultisme.<br /> Il est le seul et l'unique medium capable de vous ramener votre homme ou votre femme, de vous donner la richesse de ce monde.<br /> Plusieurs de ses services sont consacrés à:<br /> <br /> retour d'affection rapide,<br /> voyance serieuse,<br /> envoûtement amoureux,<br /> rituel de retour affectif efficace,<br /> comment faire revenir son ex<br /> faire un retour affectif avis<br /> faire un retour d'affection qui marche<br /> reconquérir son ex<br /> envoûtement d'amour<br /> marabout du retour d'affection,<br /> rituel d'argent rapide, richesse immédiate,<br /> porte-feuille magique, valise mystique, etc.<br /> Peu importe votre problème, sachez que le voyant africain TODJINOU FIAROU est là pour répondre à tout vos besoins. Il est d'ailleurs reconnu en France, en Suisse, en Belgique, en Martinique, en Guadeloupe, en Guyane, en Côte D'Ivoire, au Canada, au Gabon, et biens d'autres Pays...<br /> C'est un homme humble et honnête qui connaît la pitié de chacun et se doit que de vous aider immédiatement sans condition.<br /> <br /> Pour prendre contact avec ce puissant medium veillez simplement le loindre par TELEPHONE ou par EMAIL et même en vous rendant sur son SiteWeb le plus rapidement possible...<br /> <br /> Appel directe: +229 90 66 66 05<br /> <br /> Whatsapp/ Viber: +229 90 66 66 05<br /> <br /> Email: mediumserieuxfiarou@gmail.com<br /> <br /> SiteWeb: www.medium-voyant-africain-fiable-surparis-todjinou.com
Répondre
P
Pour plus d'information : maitre01illuminati@gmail.com<br /> <br /> Pour ceux qui veulent réellement '' SIGNER UN PACTE AVEC<br /> les Illuminati ''et être supérieurs a tous les Dieux ou grands hommes de<br /> cette planète <br /> <br /> (Financièrement ,spirituellement,physiquement etc ...) .<br /> <br /> Une opportunité vient de s'ouvrir...<br /> <br /> Contrairement à d'autres organisations des maîtres du monde (francs-maçons,<br /> <br /> Rose-Croix, le Prieuré de Sion, ordre de Malte...), les Illuminati ne sont<br /> <br /> pas un simple « club d'influence ». C'est une organisation dont le<br /> <br /> caractère véritable est occulte. Illuminati a toujours été considérée comme<br /> <br /> la plus puissante secte secrète existant sur terre. Ainsi, chaque membre de<br /> <br /> l'Illuminati a toujours un très haut niveau financier et une renommée<br /> <br /> internationale. Tous les membres de l'Illuminati se sont réunis et ont une<br /> <br /> réputation de renommée internationale : artiste, joueur de football,<br /> <br /> politicien, etc.... Je viens juste vous informer qu'il n'existe pas d'autres<br /> <br /> secte plus puissant financièrement et physiquement que ''ILLUMINATI ''.<br /> <br /> Beaucoup de gens dans le monde ne peuvent savoir comment est ce que font<br /> <br /> les membres pour obtenir leur fortune si remarquable. Seules les initiés<br /> <br /> peuvent comprendre. Je peux secrètement vous aider à signer un pacte<br /> <br /> immensément riche et doté d'une puissance suprême . Vous voulez devenir très<br /> <br /> riche, célèbre ou prépondérant dans la vie ? Vous avez pleinement la<br /> <br /> possibilité de vous inscrire dans les plus grands sectes et obtenir tout ce<br /> <br /> qu'il faut pour changer votre vie et être en mesure d'avoir une autorité<br /> <br /> sur tous les êtres de cette planète .<br /> <br /> <br /> <br /> -Conditions a remplir :<br /> <br /> *être un homme ou une femme courageux et de confiance.<br /> <br /> *être en mesure de garder jalousement les secrets du secte.<br /> <br /> *Avoir un niveau financier supérieur ou égal a 100 000€( autrement dit<br /> :votre fortune doit s’élever a 100 000€ ou plus ).<br /> <br /> Contactez nous simplement par email: maitre01illuminati@gmail.com
Répondre
P
Pour plus d'information : maitre01illuminati@gmail.com<br /> <br /> Pour ceux qui veulent réellement '' SIGNER UN PACTE AVEC<br /> les Illuminati ''et être supérieurs a tous les Dieux ou grands hommes de<br /> cette planète <br /> <br /> (Financièrement ,spirituellement,physiquement etc ...) .<br /> <br /> Une opportunité vient de s'ouvrir...<br /> <br /> Contrairement à d'autres organisations des maîtres du monde (francs-maçons,<br /> <br /> Rose-Croix, le Prieuré de Sion, ordre de Malte...), les Illuminati ne sont<br /> <br /> pas un simple « club d'influence ». C'est une organisation dont le<br /> <br /> caractère véritable est occulte. Illuminati a toujours été considérée comme<br /> <br /> la plus puissante secte secrète existant sur terre. Ainsi, chaque membre de<br /> <br /> l'Illuminati a toujours un très haut niveau financier et une renommée<br /> <br /> internationale. Tous les membres de l'Illuminati se sont réunis et ont une<br /> <br /> réputation de renommée internationale : artiste, joueur de football,<br /> <br /> politicien, etc.... Je viens juste vous informer qu'il n'existe pas d'autres<br /> <br /> secte plus puissant financièrement et physiquement que ''ILLUMINATI ''.<br /> <br /> Beaucoup de gens dans le monde ne peuvent savoir comment est ce que font<br /> <br /> les membres pour obtenir leur fortune si remarquable. Seules les initiés<br /> <br /> peuvent comprendre. Je peux secrètement vous aider à signer un pacte<br /> <br /> immensément riche et doté d'une puissance suprême . Vous voulez devenir très<br /> <br /> riche, célèbre ou prépondérant dans la vie ? Vous avez pleinement la<br /> <br /> possibilité de vous inscrire dans les plus grands sectes et obtenir tout ce<br /> <br /> qu'il faut pour changer votre vie et être en mesure d'avoir une autorité<br /> <br /> sur tous les êtres de cette planète .<br /> <br /> <br /> <br /> -Conditions a remplir :<br /> <br /> *être un homme ou une femme courageux et de confiance.<br /> <br /> *être en mesure de garder jalousement les secrets du secte.<br /> <br /> *Avoir un niveau financier supérieur ou égal a 100 000€( autrement dit<br /> :votre fortune doit s’élever a 100 000€ ou plus ).<br /> <br /> Contactez nous simplement par email: maitre01illuminati@gmail.com
Répondre
D
contact: lanouedaniel77@gmail.com <br /> Bonjour Vous êtes à la recherche d'un prêt de toute urgence ? soit : Pour relancer vos activités financières ? Pour rénover l'intérieur de votre appartement; maison; immeuble ? Location ? Achat de voiture ? Crédit pour le mariage ? Règlement d'une dette ? Pour la réalisation d'un projet ? Ou pour d'autres raisons etc ... Offre de prêt entre particuliers Je mets à votre disposition un prêt à partir de 3000 à 10.000.000 Euros avec des conditions très simples à un taux de 2%. Je fais aussi des investissements et des prêts entre particulier de toutes sortes. J'offre des crédits à court, moyen et long terme. Pour plus d'informations veuillez me contacter directement à mon adresse e-mail PS: Je ne prête qu'aux personnes honnêtes et susceptibles de me rembourser mon argent. <br /> contact: lanouedaniel77@gmail.com
Répondre
D
contact: lanouedaniel77@gmail.com <br /> Bonjour Vous êtes à la recherche d'un prêt de toute urgence ? soit : Pour relancer vos activités financières ? Pour rénover l'intérieur de votre appartement; maison; immeuble ? Location ? Achat de voiture ? Crédit pour le mariage ? Règlement d'une dette ? Pour la réalisation d'un projet ? Ou pour d'autres raisons etc ... Offre de prêt entre particuliers Je mets à votre disposition un prêt à partir de 3000 à 10.000.000 Euros avec des conditions très simples à un taux de 2%. Je fais aussi des investissements et des prêts entre particulier de toutes sortes. J'offre des crédits à court, moyen et long terme. Pour plus d'informations veuillez me contacter directement à mon adresse e-mail PS: Je ne prête qu'aux personnes honnêtes et susceptibles de me rembourser mon argent. <br /> contact: lanouedaniel77@gmail.com
Répondre
D
Bon mercredi, en attendant le froid ...<br /> Bisoux, ma talant
Répondre
D
Bon mardi, avec du vent, mais pas de pluie ...<br /> Bisoux, ma talant
Répondre
D
Bon début de semaine !<br /> Toujours débordée ...<br /> Bisoux, ma talant
Répondre
D
Bon dimanche ( Sous la pluie et le vent, hier ... )<br /> Bisoux, ma talant
Répondre
M
Surprenant et immense le progrès va toujours plus loin a notre époque , merci du partage.
Répondre
K
Bon WE même si la pluie s'est invitée
Répondre
D
Bon week end, dans la grisaille totale ...<br /> Bisoux, ma talant
Répondre
D
Coucou rapide, suis débordée.<br /> Bonne fin de semaine malgré le temps qui s'est dégradé ...<br /> Bisoux, ma talant
Répondre
D
Bon jeudi, au soleil, pour tout le monde !<br /> Bisoux, ma talant
Répondre
D
Bon mercredi et ouf !<br /> Thierry est devenu raisonnable et accepte de se faire opérer ...<br /> Bisoux, ma talant
Répondre
D
Bon début de semaine, en espérant que le temps soit clément.<br /> Bisoux, ma talant<br /> <br /> PS : Je serais un peu moins présente sur les blogs : Thierry a un petit problème de santé et doit se ménager ...<br /> Merci de ne pas en parler sur mon blog.
Répondre
D
Bon Dimanche !<br /> Ces jeunes m'épuisent ...<br /> Je fais maintenant partie des chicoufs !<br /> Bisoux, ma talant
Répondre
K
Quel projet ... et mené au bout avec beauté<br /> Bon WE
Répondre
D
Bon week end, en famille.<br /> Bisoux, ma talant
Répondre
M
COUCOU Talant , je trouve ce projet et cette construction superbe mais j' ai appris hélas qu' il y avait quand il pleut des fuites partout et que ça commençait même à rouiller , tant d' argent dépensé et maintenant il faut déjà réparer , encore des sous qui parte à l' eau c' est le cas de le dire . HA HA HA<br /> Gros bisous marseillais sous le soleil . <br /> Renée (mamiekéké).
Répondre
Z
Coucou très chère voisine. J'avais suivi la progression des travaux chez une blogueuse, et franchement je trouve ce projet très réussi.<br /> Bises et bon vendredi !
Répondre
B
Hello Talant<br /> J'avais vu cela sur le blog de Francine...c'est superbe<br /> Bon Vendredi<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
D
Un superbe ouvrage qui ne risque pas de passer inaperçu !!! (Comme mon automne ...)<br /> J'espère pour ses concepteurs qu'il sera amorti car, quand je vois tous ces chiffres .... je ne me rends même plus compte de ce que cela représente ...<br /> Bonne fin de semaine !<br /> Bisoux, ma talant
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Talant
  • : envie de communiquer sur mes envies , mes passions et mes réalisations !
  • Contact

Bienvenue

Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic  

Hebergement gratuit d'image et photo

Image and video hosting by TinyPic
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image and video hosting by TinyPic


Image and video hosting by TinyPic
 

Rechercher

☼♥☼Couleurs de ma ville ☼♥☼



Image and video hosting by TinyPic


Couleurs de de ma Bretagne
create avatar

create animated gif

  Visitor Map

     HIER est Histoire

DEMAIN un Mystère

AUJOURD'HUI est un Cadeau

 

livre-dor-21.gif                             
     Merçi de signer
     mon livre d'Or

Image and video hosting by TinyPic
PassionCréations

      a terminé à la 3 éme place
au concours du plus beau blog
   organisé par AnnaK sur 224 candidats.

Image and video hosting by TinyPic
 

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxxxxxxxx5555555

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxx2222222222