20 avril 2016 3 20 /04 /avril /2016 02:30

A quai .. 

Une péniche Bretonne magnifiquement restaurée..la Péniche Pacifique..

Le Pacifique fut construit en 1932 sur un chantier belge à la demande de Berthe et Paul Pénot, mariniers possédant déjà une péniche de même nom mais non motorisée et halée par un cheval.

Une péniche musée..conservée dans son état de bateau de transport de marchandises , réhabilitée par la Ville de Redon et les amis du Musée qui ont créé dans le quartier du port le Musée de la Batellerie de l’Ouest.

Ce musée rassemble une collection d’objets, maquettes, photos anciennes, témoignages de mariniers… Le musée a acquis deux péniches (dites automoteur), le Pacifique et le Condorcet, restaurées grâce à un chantier d’insertion.

 Aujourd’hui avec le musée, le port de plaisance, le Cinémanivel et les greniers à sel, ce joli quartier a pris une couleur de loisir et de découverte.Les voies navigables et le port  attirent de plus en plus de touristes..

Pour quelques heures..chez nous..Une découverte réservée aux classes..Mais on peut la visiter au port de Redon..ou alors il fallait l'avoir fait lorsqu'elle était sur les rives de Messac en  2012 lors du festival Riv'En Zic.

Elle est toujours aussi belle

Photos C.Herault Copyright 2016 ©

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Coucou Talant<br /> Je suis de retour de mon périple en Italie, Toscane et ile d’Elbe. Cela a fait du bien de se dépayser un peu. Evidemment quand on aime, on trouve toujours cela trop court ! Mais, c’est avec plaisir que je reprends mes activités blogesques avec toi. Je suis bien sur sollicité de toute part, mais, je tiens à te remercier pour ta participation aux commentaires sur le dernier article de mon blog. Je t’en remercie vivement. J’espère que tu vas bien et je te souhaite une bonne semaine.<br /> Bizz<br /> Pat
Répondre
D
Bon mardi ... pas au top ...<br /> Bisoux, ma talant<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
D
Bon début de semaine ... hivernal !<br /> Bisoux, ma talant<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
D
Bon dimanche, ... avec un temps affrominable !!!<br /> Bisoux, ma talant ... tueuse ! ;-)<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
C
Bisous du dimanche mon amie. belle jourrnée à toi.<br /> chatou
Répondre
D
Bon week end, en mode cool ...<br /> Bisoux, ma talant<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
D
Bonne fin de semaine, qui s'annonce pourrite !<br /> Bisoux, ma talant<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
C
Une péniche musée...c'est très intéressant, tout comme les greniers à sel et les ports si pittoresques..<br /> J'adore la Bretagne...!!-))
Répondre
D
Bon jeudi, avec le retour du froid et du vent !<br /> Bisoux, ma talant<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
M
En effet elle est très belle , et je suis sur que c'est très agréable, une bonne ballade .<br /> bonne soirée.
Répondre
K
Décorée en jaune, c'est original ça change du bleu breton<br /> Bonne fin de journée
Répondre
C
Coucou ma Talant comme elle est belle cette péniche, j'aimarais bien y voguer au fil de l'eau. wJe t'imagine dans ta petite maisonnette commençant à la préparer pour la saison. Oui pas d'inondation c'est une bonne chose hein! je suis contente de savoir que ton fiston va mieux. Tu dois te sentir plus sereine.<br /> Je t'embrasse. Bonne journée et de gros bisous<br /> chatou
Répondre
Z
Coucou très chère voisine, Merci pour cette présentation, elle est bien belle cette péniche. Une belle idée de balade et de visite. Bises et bon mercredi. ZAZA - http://zazarambette.fr
Répondre
B
Hello Talant<br /> Sympa un musée flottant ! et la péniche est jolie.<br /> Bon Mercredi<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
D
Je n'aime pas les croisières avec des bateaux monstrueux mais j'aurais aimé en faire une sur une péniche, pour me balader sur les beaux canaux français ...<br /> Celle-ci est très belle.<br /> J'irais bien passer quelques heures, ... chez toi ! ;-)<br /> Bon mercredi, dernier jour de beau temps ... avec, hélas, du vent !<br /> Bisoux, ma talant<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Talant
  • : envie de communiquer sur mes envies , mes passions et mes réalisations !
  • Contact

Bienvenue

Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic  

Hebergement gratuit d'image et photo

Image and video hosting by TinyPic
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image and video hosting by TinyPic


Image and video hosting by TinyPic
 

Rechercher

☼♥☼Couleurs de ma ville ☼♥☼



Image and video hosting by TinyPic


Couleurs de de ma Bretagne
create avatar

create animated gif

  Visitor Map

     HIER est Histoire

DEMAIN un Mystère

AUJOURD'HUI est un Cadeau

 

livre-dor-21.gif                             
     Merçi de signer
     mon livre d'Or

Image and video hosting by TinyPic
PassionCréations

      a terminé à la 3 éme place
au concours du plus beau blog
   organisé par AnnaK sur 224 candidats.

Image and video hosting by TinyPic
 

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxxxxxxxx5555555

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxx2222222222