St Christophe ..21 Août Fête : 21 Août saint Patron: Automobilistes- Marins- Voyageurs Attribut; Le Christ enfant sur ses épaules..
La légende de st Christophe est très répandue. C'était un homme à la force peu commune, qui transporta un enfant sur ses épaules pour lui faire traverser un fleuve. Christophe était un homme à la stature de géant qui vivait prés d'un fleuve. Son activité consistait à faire passer le cours d'eau à tous les pélerins et voyageurs qui se présentaient. Une nuit, un enfant lui demanda de l'amener sur l'autre rive. Christophe entra dans l'eau, mais il eut bientôt l'impression que le fond se dérobait sous ses pieds, tandis que l'enfant se faisait de plus en plus lourd. Un Instant, il crut ne jamais parvenir à atteindre la rive. Lorsqu'il déposa son lourd fardeau, l'enfant lui révéla qu'il était Jésus-Christ, qui portait tout le poids du monde sur ses épaules. Selon la tradition, Christophe se serait par la suite rendu en Turquie, afin de faire connaître Jésus. Il fut emprisonné et traité avec dureté. Battu, blessé, par des archers, il finit par mourir décapité.
Il s'agit d'une légende et non d'un fait historique..
Texte et photo Extrait des saints : Edts Castermann
pour les oiseaux en cage,je crains qu'il ne soit trop tard,ils seraient perdus en liberté.Pour ton mess: oui,les oreilles percées,sinon c'est rien, avec un clou et un marteau ...pour le parler quotidien,anglais/français/chinois beaucoup d'expressions où nous nous comprenons, aussi les gestes,bien sur,pour les discussions il y a mon PC avec une tablette graphique,et un traducteur ,ainsi elles saisies ces caractères que je traduis, et inversement,pour le reste tout dans les mains hihihi, bonne journée :0059: bye<br />
A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/
Avec ton billet tu me fais penser à mon papa, qui avait toujours un St Christophe dans les voitures qu'il a eues.. Je n'y ai jamais pensé mais il doit veiller sur moi..... Bonne fin de journée Talant et bisous !
merci pour le saint du jour , j' allais oublier mon neveu .Gros bisous et poutous vacanciers sur la fin , ramenons les enfants samedi à Bordeaux , aujourd' hui dernière sortie toute la journée , nous partons jusqu' à ce soir .A bientôt , mamiekéké cricricri d' amour sabine et dimitri ton petit copain.