18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 05:51

 Surnom de la République française
Dans  le cadre petit patrimoine..Le trésor de notre mairie à Guipry

BRETAGNE- ILLE & VILAINE
Mariane

 Surnom de la République française; Marianne ..
celle-ci est une authentique Marianne datant de la révolution..

Image and video hosting by TinyPic

La date de 17..? est inscrite sous le buste et cette belle Marianne à été " rabhillé "par
Claude Kéroullé..peintre comtemporain aujourd'hui disparu.

Tous ces éléments m'ont été fournis par l'ancien Maire de Guipry..Monsieur Cherel

Merci Monsieur

Photos C. Herault

Copyright.2010 ©

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> qu'est ce qu'elle est belle ! je n'en avais jamais vu d'ancienne, merci. gros bisous. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah oui!! ça c'est du patrimoine!! Je ne connais pas beaucoup de Marianne aussi âgée!<br /> <br /> <br /> Gros bisous Talant, et bon bout d'an!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> je passe te souhaiter une très belle soirée<br /> <br /> <br /> c'est la dernière ligne droite pour les achats<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Elle avait vraiment les yeux aussi bleus !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bise<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Cette Marianne est vraiment très belle. Je ne sais pas s'il en reste beaucoup de cette époque là.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> belle mariane<br /> <br /> <br /> Sublime revêtus de son créateur ,que diue garde bien son äme.<br /> <br /> <br /> très bonne semaine en quelque jour de l'approche de notre si beau Noël.<br /> <br /> <br /> Bisous ma petite talant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Une très belle journée à toi talant. bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon début de semaine ! Bisoux<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> elle est mimi cette marianne!!<br /> <br /> <br /> :o)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> bonne semaine talant!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir ,très beau blog ,pendant que je suis sur celui-ci ,j'en profite pour te dire que demain lundi il y a mon jeu ,jeu qui est surtout pour les matheux et les autres aussi bien sûr ,après les<br /> chutes de neige de ce matin ,la neige a commencé à fondre ,je te souhaite une bonne soirée ,une douce nuit et un bon début de semaine ,bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bientot Noel,ma belle,alors,un grand bisou avant ces grands préparatifs.<br /> <br /> <br /> Aimée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> à presque 71 ans , j'en ai connu des bustes de Marianne ... mais celui qui m'a le plus marquée c'était celui qu'il y avait dans les classes de primaire de mon école... elle ressemblait à la<br /> Vénus de Milo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh la la je ne suis pas désespérée pour ce petit blog  que j'ai en<br /> plus de celui où tu as posé ton comm ... c'était pour rire avec mes deux copines<br /> <br /> <br /> merci d'être passée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou ma chérie<br /> <br /> <br /> une grosse bise pour toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon dimanche ! Bisoux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Quelques mots un peu rare ces derniers temps<br /> <br /> <br /> venant de ma part…  Rie, de grave, juste le temps<br /> <br /> <br /> qui passe, qui m’enlace, même si j’aimerais parfois<br /> <br /> <br /> qu’il me lâche un peu la bride ce garnement là.<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si nous aurons la chance de nous<br /> <br /> <br /> revoir avant les fêtes de fin d’année, alors déjà,<br /> <br /> <br /> avec un peu d’avance, mais bine sincèrement,<br /> <br /> <br /> je te souhaite de très agréables soirées,<br /> <br /> <br /> de bonnes fêtes de fin d’année.<br /> <br /> <br />  Il en a déjà défilé des Marianne... <br /> <br /> <br /> Celle là est particulièrement Jolie...<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> La République n'est plus ce qu'elle était...<br /> <br /> <br /> Ce buste de Marianne est splendide...Elle a un port de Reine...<br /> <br /> <br /> Elle le vaut bien, puisqu'elle incarne la République.<br /> <br /> <br /> Le nom du modèle n'a pas été retenu par l'Histoire ?<br /> <br /> <br /> Belle participation...Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Elle est extrêment jolie et vivante cette aïeule de notre Marianne !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Une Marianne comme on n'en voit peu, merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'aurai au moins vu une vrai Marianne...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Une belle marianne bien conservée ... et sans Botox ;-)<br /> <br /> <br /> La deuxième photo n'apparait pas :-/<br /> <br /> <br /> Merci pour cette belle participation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je passe te souhaiter un agréable samedi chère talant. bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il est magnifique ce buste et le vitrail derrière est pas mal non plus <br /> <br /> <br /> Bon samedi Talant<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle est vraiment trop  belle cette ancienne  marianne<br /> <br /> <br /> bises Talant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Beau buste de Marianne en cette belle commune que j'aime fréquenter quand le temps le permet.... Bises et bon samedi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> la vraie de vrai, elle avait de jolis yeux bleus<br /> <br /> <br /> bisous et bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Super ! Enfin une qui n'est pas une star ...<br /> <br /> <br /> Bon week-end ! Bisoux<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hello Talant<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bon week end pour toi et vive le roi ! hi hi hi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> @ + Pat<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Talant
  • : envie de communiquer sur mes envies , mes passions et mes réalisations !
  • Contact

Bienvenue

Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic  

Hebergement gratuit d'image et photo

Image and video hosting by TinyPic
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image and video hosting by TinyPic


Image and video hosting by TinyPic
 

Rechercher

☼♥☼Couleurs de ma ville ☼♥☼



Image and video hosting by TinyPic


Couleurs de de ma Bretagne
create avatar

create animated gif

  Visitor Map

     HIER est Histoire

DEMAIN un Mystère

AUJOURD'HUI est un Cadeau

 

livre-dor-21.gif                             
     Merçi de signer
     mon livre d'Or

Image and video hosting by TinyPic
PassionCréations

      a terminé à la 3 éme place
au concours du plus beau blog
   organisé par AnnaK sur 224 candidats.

Image and video hosting by TinyPic
 

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxxxxxxxx5555555

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxx2222222222