9 février 2013 6 09 /02 /février /2013 00:59

Pour les 850 ans de la cathédrale Notre-Dame de Paris

 

Afin de commémorer les 850 ans de la cathédrale Notre-Dame de Paris, deux timbres spéciaux, mettant en valeur deux vitraux de la cathédrale, ont été édités par le service philatélique de La Poste pendant l’année 2013. Le médaillon de la Rose Ouest représentant la Vierge à l’Enfant, symbole de la cathédrale et un quadrilobe inférieur de cette même Rose, mettant en scène le mois de Juillet avec l’image de la moisson.

Notre-Dame-de-Paris-Timbre-850-eme-Anniv-001.jpg

Le bloc a été  vendu en avant-première à la cathédrale avec oblitération spéciale de type
« Premier jour », le samedi 19 janvier 2013 de 14h00 à 18h00, et le dimanche 20 janvier de
9h30 à 11h30. Il a été mis en vente dans les bureaux de poste à partir du 21 janvier 2013 ou par correspondance à Phil@poste service clients et sur le site Internet www.laposte.fr/timbres.

Auteur et graveur : Claude ANDREOTTO 
Impression : Mixte offset/taille-douce 
Format du bloc : 143mm x 105 mm 
Format des timbres : un timbre quadrilobe de 40 mm et un timbre rond de 38 mm 
Valeur du bloc : 2,60 € (un timbre à 1,55€ et un timbre à 1,05 €) 
Tirage : 1,5 millions d’exemplaires
Infos sur le site
 http://www.notredamedeparis.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Oui notre si belle dame de Paris Et Avec Ses jolies , nouvelles cloches.Un Plaisir d'entendre leur résonnance melodieuse.<br /> <br /> <br /> Bisous à toit ma petite Canelle.<br />
Répondre
C
<br /> Belle journée ma Talant, j'espère que tu récupères un peu tout en te fatiguant lol..<br /> <br /> <br /> tout plein de bisous de l'aude<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
C
<br /> Bisous du soir ma Talant, il commence à pleuvoir..<br /> <br /> <br /> tout plein de bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
E
<br /> je déplore ces enveloppes impersonnelles qui ne comportent plus que des codes ou des chiffres, d'où on ne peut même plus savoir ni d'où elle proviennent ni à quelle heure elles ont été postées,<br /> rien ne vaut le charme des timbres oblitérés, alors vive ces timbres encore édités<br />
Répondre
K
<br /> J'ai vu à la télé qu'on lui offrait de nouveaux bourdons comme cadeau d'annif<br /> <br /> <br /> Très bon dimanche ... Bizzz<br />
Répondre
I
<br /> Bonjour, les philatélistes vont se régaler avec un aussi joli timbre, moi je ne me suis jamais intéressée par la philatélie, par contre mon mari est un acharner, je mets ta page de côté pour lui<br /> montrer quand il se réveillera et oui il a peine six heures du matin, c'est encore un peu tôt pour lui. Je sais qu'il se montrera intéressé s'il ne le connaît pas déjà. Bon dimanche et à bientôt,<br /> bises.<br /> Isabelle<br />
Répondre
C
<br /> Bonne nuit ma Talant, voilà que nous avons aussi la pluie ce soir après une assez belle journée ensoleillée. Nous n'aurons sans doute pas encore la neige demain..<br /> <br /> <br /> tout plein de bisous mon amie<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
D
<br /> bonsoir talant, et bien je n'étais même pas au courant. Merci de ce bel article. Pourtant j'habite à côté de Paris, hihihi, je te souhaite un bon we et t'envoie de gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Vraiment très beau! Merci pour ce beau partage! <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de samedi! <br />
Répondre
C
<br /> Superbes timbres. Bon week end ma Talant avec mille bisous.<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
L
<br /> coucou ptite talant !!<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien..<br /> <br /> <br /> ici toujours dans la neige..<br /> <br /> <br /> je re bas un ptit le fer pour un ptit vote sur le bouton bleu au<br /> <br /> <br /> dessus de mon article.. nous sommes depuis deux ou trois<br /> <br /> <br /> jours en perte de vitesse.. lollll..<br /> <br /> <br /> belle journée et bon week end..<br /> <br /> <br /> amicalement.. jean claude..<br />
Répondre
P
<br /> Beaux timbres... mais sans le "République " dessus, il ne m'intéressent plus....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée avec bises<br />
Répondre
C
<br /> Wouah..je vais aller voir ça !!<br /> <br /> <br /> Superbe<br /> <br /> <br /> Bises Talant<br />
Répondre
B
<br /> Hello Talant<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon Samedi et un bon week end , car je ne serai plus present sur la blogosphere a partir de ce matin et jusqu'a lundi matin trés<br /> certainement. La Cote d'azur est en féte , alors, on en profite !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
Z
<br /> Les 850 ans de cette grande dame valait bien un timbre de collection Talant. Bises et bon samedi<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Talant
  • : envie de communiquer sur mes envies , mes passions et mes réalisations !
  • Contact

Bienvenue

Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic  

Hebergement gratuit d'image et photo

Image and video hosting by TinyPic
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image and video hosting by TinyPic


Image and video hosting by TinyPic
 

Rechercher

☼♥☼Couleurs de ma ville ☼♥☼



Image and video hosting by TinyPic


Couleurs de de ma Bretagne
create avatar

create animated gif

  Visitor Map

     HIER est Histoire

DEMAIN un Mystère

AUJOURD'HUI est un Cadeau

 

livre-dor-21.gif                             
     Merçi de signer
     mon livre d'Or

Image and video hosting by TinyPic
PassionCréations

      a terminé à la 3 éme place
au concours du plus beau blog
   organisé par AnnaK sur 224 candidats.

Image and video hosting by TinyPic
 

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxxxxxxxx5555555

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxx2222222222