10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 14:10

Opération tique..cet après-midi je m'occupe de mes chats..

je vous en avais déjà parlé..comment retirer un tique à un animal

là en image et c'est du concret!Image and video hosting by TinyPic

il faut de L'huile Essentielle de Lavande..

et une pince à épiler..celle-ci est une vielle pince que je garde que pour ces occasions là

On dépose 1 à 2 gouttes d' H.E de lavande à la base de la tique..on prend sa pince à épiler et délicatement on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre

Voyez..ca marche..j'ai bien enlevé la tête avec ! et ca m'a pris 1 minute..

Image and video hosting by TinyPic

Ma pauvre " Orchidée" qui à un gros bobo sur la tête..mais ca va aller mieux maintenant!

MIAOUUUUUUU

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Je ne savais pas pour l'huile essentielle de lavande,moi,je prends de l'ether.<br /> <br /> <br /> Le résultat est le mème.Ce sont de sales bestioles.....Pas les chats .....sourire....Bisous ma belle.Aimée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Vraiment de sales bestioles ces tiques !! heureusement que tu sais comment en débarasser tes matous..et ta féline doit te remercier...en te faisant de gros câlins..bises et bon week-end :0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pauvre minette, je ne sais pas si cela vient de la photo mais cette tique me semble bien grosse, beurkkk.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> une de mes spécialités....du savoir "faire" rapide... bien serrer<br /> la "racine" et arracher....c'est fait et.... proprement... ! bonne journée...il est vrai je n'aime pas trop maos oh grand mais que ne fait on pas pour soulager nos amis les bêtes !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou ma Talant, ben ça été difficile pour te mettre un com.. ma connection est ben longue..<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé une bonne journée.. à part quelques éclaircies, pluie et repluie..<br /> <br /> <br /> douce nuit pour toi avec plein de bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> heureusement que tu t'en es aperçu , maintenant tous va aller pour le mieux gros bisous a plus.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou ma Talant, bonne journée à toi, encore du gris et rien que du gris.. DU SOLEIL faisons une pétition lol..<br /> <br /> <br /> à tout à l'heure<br /> <br /> <br /> plein de bisous affectueux<br /> <br /> <br /> calinous à Orchidée<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon mercredi ! Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Douce nuit ma Talant, je tombe de sommeil... vais sous la couette<br /> <br /> <br /> merci pour tout<br /> <br /> <br /> million de bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un boulot pas ragoûtant, mais il faut le faire, j'ai dû procéder aussi sur une gamine que je gardais il y a 15ans, ses parents me l'avaient déposée le lundi après un WE en campagne, et ne s'en<br /> étaient pas aperçus... il faut faire très attention parce que les tiques transmettent des maladies assez lourdes... dont la maladie de lyme<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Après quelques heures de temps potable, voilà que l'orage gronde..je vais vite éteindre.. un vent à décorner tous les c.... de Navarre et une pluie dilluvienne! beurk..<br /> <br /> <br /> trois petits merlots sont nés ma Talant mais je crains comme toi pour leur vie..<br /> <br /> <br /> douce journée à tout à l'heure<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ignorais pour la lavande , merci ,mon chien en ramene presque tous les jeudis de sa sortie aux bois!!!!!<br /> <br /> <br /> bises Talant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Un travail de patience!<br /> <br /> <br /> Et de minutie : bien veiller à ne pas y laisser la tête!<br /> <br /> <br />  Bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On se demande à quoi ça sert ces sales bêtes qui suçent le sang de nos animaux.. Pauvre tite Orchidée.. la voilà bien marquée!<br /> <br /> <br /> De nos jours il ne devrait plus y avoir de chats errants avec la stérilisation.. tu parles ils ont du se régaler. C'est peut-être ce qui arrivera à mes bb qui sont à hauteur assez basse. Vraiment<br /> dommage et avec nos petits coeurs sensibles..<br /> <br /> <br /> Moi je me suis rendue malade hier pendant la promenade avec les toutous pendant une éclaircie, quand je me suis aperçue que les belles orchidées blanches Cephalentera avait été coupées pour faire<br /> des bouquets sans doute..<br /> <br /> <br /> dégoûté.. je ne sais plus si je te l'ai dit hier !!<br /> <br /> <br /> belle journée ma Talant en te remerciant pour toutes tes pauses vertes<br /> <br /> <br /> mille bisous et à tout à l'heure<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Ce n'est pas la tique qui lui avait fait ça ???<br /> Je fais comme toi pour les retirer, à part que j'ai un petit outil acheté en pharmacie.<br /> <br /> <br /> Bon mardi ! Bisoux.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh la vilaine tique... je tourne simplement avec les doigts sans prendre la pince à épiler..  dis donc ça ne serait pas Orchidée qui aurait visiter le nid ??<br /> <br /> <br /> ça m'a rendue toute triste car je pensais voir les petits rouge-gorges.<br /> <br /> <br /> Le salsifis des prés est de la même famille que les pissenlits lol.. tu n'est pas loin.. nan nan je ne vais pas te tuer <br /> <br /> <br /> douce nuit ma Talant avec plein d'affectueux bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci pour le truc je vais tester avec mes chiens;; car en ce moment c'est la saison!<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'avais horreur de le faire !!! Belle soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci pour cette tactique anti tique... c'est la tagada tactique de Talant !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> arielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est la période de tiques <br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> La vache !!! mais il est enorme ce tique ......<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Talant
  • : envie de communiquer sur mes envies , mes passions et mes réalisations !
  • Contact

Bienvenue

Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic  

Hebergement gratuit d'image et photo

Image and video hosting by TinyPic
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image and video hosting by TinyPic


Image and video hosting by TinyPic
 

Rechercher

☼♥☼Couleurs de ma ville ☼♥☼



Image and video hosting by TinyPic


Couleurs de de ma Bretagne
create avatar

create animated gif

  Visitor Map

     HIER est Histoire

DEMAIN un Mystère

AUJOURD'HUI est un Cadeau

 

livre-dor-21.gif                             
     Merçi de signer
     mon livre d'Or

Image and video hosting by TinyPic
PassionCréations

      a terminé à la 3 éme place
au concours du plus beau blog
   organisé par AnnaK sur 224 candidats.

Image and video hosting by TinyPic
 

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxxxxxxxx5555555

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxx2222222222