15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 22:57
Noël compo floral centre de table..
Une idée originale, simple et pas chère..vite réalisée...autour d'une idée

en z'images ..

Il vous faut un plat  destiné aux dimensions de votre table..en principe il ne se voit pas..
Des branches de sapin...1 bloc de mousse que vous allez laissé tremper ds l'eau toute la nuit..à défaut assez longtemps pour qu'il soit bien imprégné ...4 bougies couleurs assorties  à vos fleurs..
concernant celles-ci...des roses ou des têtes d'orchidée..aux choix...les orchidées tiennent très longtemps..environ 5 têtes...tout dépend des dimensions de votre table


Image and video hosting by TinyPicvous commencer par planter les bougies dans la mousse..vous  pouvez éventuellement faire un dégradé en optant pour différentes hauteur...à vous de voir..mais si c'est ce que vous désirez faites " tournez " vos bougies comme un escalier en colimaçon..Image and video hosting by TinyPic j'ai finalement opté pour des orchidées avec des bougies mauvesImage and video hosting by TinyPicensuite vous plantez
 vos branches de sapin dans la mousse tout autour de facon à camoufler la mousse
et le contenantImage and video hosting by TinyPic
oui je sais vu comme ça...mais quand même attendez la fin !
sur le dessus moi j'ai simplement posé des petites branches de sapin à plat
Image and video hosting by TinyPicensuite on passe aux orchidées..elles sont fragiles..
il faut savoir les pincer pour les enfoncer délicatement dans la mousse..
Image and video hosting by TinyPicafin d'évitez de les casser net..prenez des petites pipettes remplies d'eau 
que vous enfoncerez dans la mousse
Image and video hosting by TinyPic
vous  pouvez agrémentez de petites décos au gré de vos désirs..
y ajoutez des boules de Noël ou autres
Image and video hosting by TinyPic et pour finir vous pouvez bomber votre réalisation avec de la neige...des paillettes ..ou autres..Image and video hosting by TinyPicVoilà c'est fini... pour l'arrondir vous pouvez couper les branches qui dépassent aux angles..
Pas belle ma compo en centre de table ou en bouqet d'accueil ?
Mon bouquet je l'ai voulu sobre car il pouvait démarrer à l'Avent avec ces 4 bougies.
Rien ne vous empêche de vous en inspirer avec d'autres supports..
Bonne création
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> Rire ... puisqu'aucun de mes gifs joyeuses fêtes te va, j'en ai fabriqué deux que pour toi ... s'ils te plaisent il faut<br /> les enregistrer car je vais les supprimer de chez mon hébergeur (je commence à plus avoir de place!)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah !! Ma belle,en voilà une idée,qu'elle est bonne.<br /> <br /> <br /> Sitot vu,sitot fait !!!!Mais non,il me faut un peu de temps.<br /> <br /> <br /> Bisous à toi.Aimée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou, c'est Lucie.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire qui m'a fait très plaisir.<br /> <br /> <br /> Du t"a"lant tu en as beaucoup.<br /> <br /> <br /> Ce centre de table, cette déco est super et en plus pas difficile du tout à réaliser. tu m'as donné une super idée. je crois bien que je vais en faire une.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année.<br /> <br /> <br /> Bisous de Lucie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> très jolie! je vais essayer.bon week end!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Belle réalisation en effet assez facile à réaliser pour une belle table de Noël. Merci.<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Très très joli résultat, ça avance, ça avance...Bientôt en semi-pause depuis caplibre, les articles programmés presque au même rythme<br /> sauf que je serai surtout en mode lecture faute de matériel adapté à la saisie; je passe présentement te déposer des voeux délicieux pour des fêtes chaleureuses auprès de ceux qui t'aiment.<br /> Bisous givrés en nombre et pensées délicates pour toi<br /> let's enjoy, and keep safe!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bravo c'est très joli et dans les couleurs que j'aime <br /> <br /> <br /> On doit avoir les mêmes recherches de gifs sur le net, j'ai trouvé la fée clochette que j'adore aussi <br /> <br /> <br /> Bon après midi Talant<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est très très beau ça talant, magnifique ! J'adore les orchidées alors je préfère mettre une pot avec une vivante sur la table car elle me restera pour les autres<br /> occasions de l'année. gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bonne fin de semaine ! Bisoux<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est pour toi<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> très jolie réalisation<br /> <br /> <br /> bonne idée de mélanger sapin et fleurs<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Oui c'est pas mal une bonne idée avec un peu de dorure je crois que ça ferait bien. Bravo<br /> <br /> <br /> Bon week-end bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Superbe composition.Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci mon amie au grand coeur<br /> <br /> <br /> je te souhaite bonne journée<br /> <br /> <br /> amitiés du Maroc et de Sourour la Marocaine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est vraiment beau , j'aime, je te souhaite une agréable journée gros bisous ensoleillés<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> quelle créativité ! C'est très beau, bravo !<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Joël.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Très jolie, ta composition. Bravo et merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Wouhaaaa ! C'est très joli ! Bravo, tu as de bonnes idées. Et merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> Bon jeudi ! Bisoux<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Talant
  • : envie de communiquer sur mes envies , mes passions et mes réalisations !
  • Contact

Bienvenue

Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic  

Hebergement gratuit d'image et photo

Image and video hosting by TinyPic
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image and video hosting by TinyPic


Image and video hosting by TinyPic
 

Rechercher

☼♥☼Couleurs de ma ville ☼♥☼



Image and video hosting by TinyPic


Couleurs de de ma Bretagne
create avatar

create animated gif

  Visitor Map

     HIER est Histoire

DEMAIN un Mystère

AUJOURD'HUI est un Cadeau

 

livre-dor-21.gif                             
     Merçi de signer
     mon livre d'Or

Image and video hosting by TinyPic
PassionCréations

      a terminé à la 3 éme place
au concours du plus beau blog
   organisé par AnnaK sur 224 candidats.

Image and video hosting by TinyPic
 

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxxxxxxxx5555555

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxx2222222222