Cette plante grimpante, volubile, est originaire d'Asie et plus particulièrement de Chine
(d'où son nom !)

En phytothérapie..savez-vous que:
Très toxique, la glycine contient des saponines et des phytoagglutinines qui peuvent provoquer troubles digestifs, rougeur puis pâleur de la face, somnolence.
Elixirs floraux :
L'élixir floral de Glycine est un tonique qui stimule la circulation énergétique des méridiens. Cette stimulation favorise l'assimilation, sur le plan physique, d'un certain nombre de substances nutritives (vitamines B, C, D, fer, lécithine, silice, protéines). Il fortifie les systèmes nerveux et circulatoire. C'est un élixir conseillé pour le massage, l'acupressure et l'acupuncture. Ian White, fondateur de l'Australian Bush Flower Remedies, conseille l'élixir de Glycine pour sa qualité de douceur et d'ouverture chez les individus qui sont perturbés par leur sexualité. C'est, selon lui, un élixir recommandé pour les blocages sexuels, la frigidité, la peur de l'intimité. L'élixir de Glycine est également bénéfique aux hommes "macho", qui affichent une attitude de supériorité méprisante à l'égard des femmes.
Parfumerie :
On retrouve la glycine dans divers parfums pour femmes : Eau d'ivoire (Balmain), Blv (Bulgari), D&G Féminine (Dolce & Gabbana), Fleurs de Diva (Ungaro).
Langage des fleurs : "J'aspire à votre amour".