30 juin 2009 2 30 /06 /juin /2009 21:58
La cigale en ésotérie
Image and video hosting by TinyPic

Eos, la déesse de l'aurore, transforma son mari , qui se plaignait de vieillir, en cigale bavarde et plaintive .La cigale des contes est de la même manière bavarde et paresseuse, le contraire de la fourmi laborieuse.
Rêver d'une cigale est un présage néfaste annonçant de mauvaises récoltes, du chagrin, des pertes..par la superstition, son chant est supposé nuisible pour les malades et elle prédit aussi l'agravation d'une maladie.

Photo de Chantal BOD de haute savoie..merci ..merci Chantal
Source Edts de Vecchi
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Zut alors, je les aime bien ces bestioles.j'aime les entendre quand il fait chaud, et tu nous dis qu'en rêver n'est pas bon...Tant pis, je n'irai pas me coucher...Bisous 
Répondre
M
Et Dire qu'elle siffle si bien cette cigalecomme c'est bien dommage bisous.
Répondre
M
Je n'ai jamais rêvé de cigale, il faut dire qu'en région parisienne il n'y en pas.Bon dimanche
Répondre
M
Il fait chaud chaud chaud, donc pas beaucoup d'activités pour moi seule avec les chats qui dorùent tout le temps. et bien bon courage tout de m$me.
Répondre
A
Un jour en Floride, j'ai cru entendre une cigales, puis deux, puis dix...Je me suis retournée : un magnifique serpent à sonnettes se trouvait à trois mètres de moi. Je n'ai pas demandé mon reste... Depuis ce temps là, je me méfie un peu du chant des cigales et fort heureusement, n'en rêve jamais.
Répondre
C
Tu me fais toujours rire... j'espère que ton internet ne va pas te lâcher dans un tel moment  bon dans une semaine comme il y aura beaucoup de gens partis en vacances, les coms seront modérés... moi qui pensait que tu posterais le 15.000ème pour de vrai!!douce nuit avec plein de gros smackkkkksssssssschatou
Répondre
P
Ouf, si tu vas mieux je vais mieux aussi lol ! Il est rigolo ton smiley que tu as mis, y en a tellement que je l'avais même pas vu celui la mdrrr !!!!!!
Répondre
P
Voila ma douce, tu ira voir mes liens, une petite surprise pour toi euh ! Bon courage pour ton ordi, je sais ce que c'est, j'ai galéré aussi un bon moment dernièrement, pour le moment sa va, à part qu'il y a une tonçoneuse à l'intérieur, il fait un bouquant oh la la. Aller, je vais m'allonger et je dors pendant 8 jours, NA ! MDRRR !!! Groooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooos bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus.
Répondre
P
Bonsoir ma belle, j'aime bien les cigales moi euh, leur chants mélodieux et tout et tout. Encore de la chaleur demain, promis dès qu'il pleut je sort, na ! mdrrr ! Ca y est "esprit criminel" commence, ouaiiiiii !!! J'y vais car déja c' est presque sur que je rate le fin (dodo) alors je veux pas manquer le début lol !Bonne soirée ma talant, méga gros bisous.PS: Je voulais te mettre dans mes favoris au lieu que dans mes liens mais sa marche que pour ceux qui on un blog sur vefblog, snif !!!!!!!!!!!!
Répondre
H
coucou sous la chaleur dur au travail !!
Répondre
N
J'ignorais cela ! Ce doit être de la faute des fourmis. Tu en sais des choses ma belle !Je t'embrasse ma TalantNettoue
Répondre
D
j'adore ce petit coeur accroché au bout de notre souris, c'est adorable, tu fais des merveilles. Ma photo d'escalier avait disparue car j'ai changé de fond d'écran mais j'en ai remise une autre !!! ha l'informatique !!! bonne journée et gros bisous
Répondre
P
notre amie, la cigale, avait un blog sur 20six, dans le temps !!! Bonne journée :*
Répondre
F
Bon ! quelques fois , elles sont vraiment gavantes quand on veut etre un peu au calme en dessous de mes oliviers. Chez vous , je crois qu'elles sont en terre cuite !! hi hi hi donc un peu moins bruyante ! hi hi hibisouspat
Répondre
C
coucouj'espère ne jamais rêver d'une cigalebisous
Répondre
:
Doivent pas être en bonne santé, dans le midi de la France ...Bon mercredi ! Bisoux.dom
Répondre
C
Bonne nuit ma Talant, tiens que vois-je une cigale de Marignier lol.... tu es un amour d'avoir mis un lien.. Elle va chanter avec l'accent savoyard lol... ben zut alors il vaut mieux que je ne rêve pas de cigale..ah ah ce sont les tiens (morte de rire) ils sont plus beaux que les miens bisous tout pleinchatou 
Répondre
C
bon mercredi talant
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Talant
  • : envie de communiquer sur mes envies , mes passions et mes réalisations !
  • Contact

Bienvenue

Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic  

Hebergement gratuit d'image et photo

Image and video hosting by TinyPic
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image and video hosting by TinyPic


Image and video hosting by TinyPic
 

Rechercher

☼♥☼Couleurs de ma ville ☼♥☼



Image and video hosting by TinyPic


Couleurs de de ma Bretagne
create avatar

create animated gif

  Visitor Map

     HIER est Histoire

DEMAIN un Mystère

AUJOURD'HUI est un Cadeau

 

livre-dor-21.gif                             
     Merçi de signer
     mon livre d'Or

Image and video hosting by TinyPic
PassionCréations

      a terminé à la 3 éme place
au concours du plus beau blog
   organisé par AnnaK sur 224 candidats.

Image and video hosting by TinyPic
 

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxxxxxxxx5555555

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxx2222222222