14 novembre 2008 5 14 /11 /novembre /2008 22:58
Petite ville du Morbihan en Bretagne,Arzon fait partie du Canton de Sarzeau à environ 18 Km de Vannes

Image and video hosting by TinyPic
 2 173 habitants résident dans la commune d'Arzon sur une
superficie de 893 hectares
.
les habitants d'Arzon s'appellent les Arzonais et les Arzonaises.


Image and video hosting by TinyPicA l’entrée du golfe du Morbihan, la commune d’Arzon joue la tradition et la modernité avec ses deux ports :Image and video hosting by TinyPic Port-Navalo et Port-Crouesty. Une ville pour deux ambiances. 

Image and video hosting by TinyPic

Port-Navalo, petit port traditionnel témoin d'un passé maritime riche d'activités, a conservé un charme tout à fait pittoresque ..

Ce port, avant de devenir une station balnéaire, était autrefois un poste d'observation d'une grande importance stratégique pour les Romains.

Une voie romaine venant de Vannes y aurait abouti.


Image and video hosting by TinyPic

Port-Crouesty arbore quant à lui des infrastructures modernes.Station balnéaire moderne, en développement constant depuis les années 70 et jusqu'à aujourd'hui


C'est aujourd'hui l'un des plus grands ports de plaisance de Bretagne .Il peut accueillir prés de 1200 bateaux...et les quais bordés de cafés, de restaurants et de boutiques diverses sont particuliérements animés


Image and video hosting by TinyPic

Ici les sports nautiques sont rois..et l'été les belles plages d'Arzon
en font une station balnéaire appréciée

Image and video hosting by TinyPic
La Paroisse D'Arzon

l'église est  dédiée à Notre-Dame de l'Assomption, restaurée en 1815

Image and video hosting by TinyPic

Chapelle du Crouesty

dédiée à la vierge et chére aux marins.

Batie trop prés de la côte que la mer ronge inlassablement,la chapelle c'est écroulée plusieurs fois, mais elle fut toujours rebâtie. ( Celle-çi date de 1826 )

Autrefois quand un navire du pays, sortant de Port-Navalo, pour un long voyage , arrivait en vue de la chapelle du Croisty ( aujourd'hui Crouesty ), capitaine et marins se découvraient et récitaient une priére pendant que le pavillon s'abaissait par trois fois pour saluer la maison de Marie.

Cette coutume à disparu  mais nos marins, sur toutes les mers du monde prient toujours la vierge du Croisty et lui demandent de les ramener chez eux sains et saufs.


Les chemins côtiers

Image and video hosting by TinyPic



Image and video hosting by TinyPic

Image and video hosting by TinyPic


Image and video hosting by TinyPic


Image and video hosting by TinyPic


Image and video hosting by TinyPic


Image and video hosting by TinyPic

Tout au bout de la presqu'île de Rhuys, Arzon livre à l'océan Atlantique et au golfe du Morbihan de magnifiques paysages.


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
C'est très joli!!! Je saurai où passer lors de mes prochaines vacances en bretagne!
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Pupuce<br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une jolie ville et de superbes photosbisous
Répondre
:
encore une belle balade, j'ai respiré bien à fond, quel plaisir de sentir l'air du large et de clore cet article iodé sur ce joli ciel et contre jour. Bonne soirée sous des bigs bisous
Répondre
P
Whaou !!! quel beau reportage ! c'est magnifique cet endroit !
Répondre
B
ah là je suis contente car je connais...j'aime beaucoup le Crouesty... tes photos sont magnifiques..tu es douée pour ce genre de reportages...et c'est du boulot...bravo à toi...gros bisous et bonne soirée....
Répondre
M
une petite ville dont je parcouru les chemins côtiers lors de mes 2 passages dans le morbihan , bonne soirée talant  :0048:
Répondre
Z
encore en balade ... hihihiiiibisounours z'ours
Répondre
M
Bonjour. Excellent documentaire, photos magnifiques. Passe un bon dimanche. Amicalement. A+Michel
Répondre
N
BonsoirSuperbes tes photos qui nous présente la Bretagne une belle région que j'adore.Bon dimanche bisous 
Répondre
M
C'est un très beau reportage que tu nous offres, cela nous permet d'apprécier un peu plus la Bretagne - je te souhaite une douce soirée et un bon dimanche - bisous Mamy ANNICK
Répondre
C
Je découvre Arzon avec le plus grand des plaisirs et tes photos sont superbes. Le Morhiban n'est-il pas abrité un peu des vents ?plein de bisous Talant et je te souhaite une bonne soiréechantal
Répondre
M
Moi aussi je connais, mes grand^parents y avait une maison il y a bien longtemps/
Répondre
T
c'est peut être ça la solution.être ouvert à tous ! Moi je choisis le côté nature que tes photos nous montrent magnifique
Répondre
Z
tiens tiens j'y suis déjà allée
Répondre
P
Je croyais connaître assez bien la France et je m'aperçois que j'en suis loin !!!Merci ! Bises !
Répondre
~
Très belles photos et plus particulièrement la dernière et celle de la place entre les pins
Répondre
M
Magnifique moment d'évasion de ta jolie bretagne comme tu en a de la chance vraiment un sublime bonheur pour le bien de mes yeux et de mon état D'Ame qui adorrrr toute ses beautées au couleur Océan mercie à toi passe un bon Week Amitié gros bisous!
Répondre
C
bonjourTalant  j'aime beaucoup cet endroit et j'ai encore a Port Navalo de la famille mercibonne journée bises
Répondre
:
je fais une super découverte ! Je ne connaissais pas du tout, même pas "de nom" ...Tes photos sont magnifiques (et ta nouvelle bannière aussi ) !Bon week-end ! Bisoux. dom
Répondre
H
joli port de pêche! tu y étais en vacances ?bonne nuit et dernier com pour vnb car demain dernier jour des votes! t'as vu?
Répondre
B
il y a 3 ans j'ai assisté à l'assemblée des presidents des harley club de France à Sarzeau à la maison Marine Marie Le Franc.je connais un peu le coin jusqu'a Vannesbisouspat
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Talant
  • : envie de communiquer sur mes envies , mes passions et mes réalisations !
  • Contact

Bienvenue

Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic  

Hebergement gratuit d'image et photo

Image and video hosting by TinyPic
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image and video hosting by TinyPic


Image and video hosting by TinyPic
 

Rechercher

☼♥☼Couleurs de ma ville ☼♥☼



Image and video hosting by TinyPic


Couleurs de de ma Bretagne
create avatar

create animated gif

  Visitor Map

     HIER est Histoire

DEMAIN un Mystère

AUJOURD'HUI est un Cadeau

 

livre-dor-21.gif                             
     Merçi de signer
     mon livre d'Or

Image and video hosting by TinyPic
PassionCréations

      a terminé à la 3 éme place
au concours du plus beau blog
   organisé par AnnaK sur 224 candidats.

Image and video hosting by TinyPic
 

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxxxxxxxx5555555

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxx2222222222