12 octobre 2008 7 12 /10 /octobre /2008 21:58

smileyLe Symbole de l'Araignée

C'est une légende bien triste; la belle Arachné, qui voulait se mesurer avec Athéna dans l'art du tissage, a été transformée en araignée pour s'être vantée de son habileté qu'elle croyait supérieure à celle d'Athéna.

Certaines versions ajoutent que la jeune fille téméraire s'était moquée des dieux en tissant un dessin qui représentait leurs histoires d'amour avec les êtres humains.Ainsi l'araignée a un double symbolisme: la créativité et l'habileté d'un cotè, l'agressivité de l'autre.Le développement de la spirale représenté par la toile de l'araignée s'unit à la force destructrice et dévoreur au centre duquel ce trouve l'insecte: la mort.

L'araignée est alors la mére possessive,la femme dévorant le mâle, la lune, cette tisseuse passive de nôtre destin.

Du point de vue Taoïste, l'araignée représente la destruction..

En Inde,où Maya, le caractére illusoire des phénoménes, est décrite comme un voile,une toile d'araignée, elle symbolise le retour de Dieu aprés avoir surmonté le mirage humain lié aux apparences

smiley

Source Edt de Vecchi.


 









smiley

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Quel étrange légende bise passe une bonne soiré bisous Amitié!
Répondre
H
bonne semaine talant
Répondre
S
voila une belle légende !!bonne finnde journée..
Répondre
B
C'est joli une toile d'araignée, mais la bestiole elle même je n'aime pas trop...en ce moment j'en ai une grosse tous  les soirs dans ma chambre..jamais la même bien sûr mais c'est l'époque ...elles entrent par le trou de la baignoire...je ne supporte pas bien ces visites intempestives...Mon défilé est fini, je crois qu'il a assez duré...c'est l'heure du vote je l'explique dans mon long article...BISOUS...
Répondre
C
Talant, bien sur qu'il y a de belles couleurs en Bretagne, tu prêches à une convertie, j'adore la Bretagne lol...alors à quand de belles photos ???Bon je ne suis pas comme les autres, j'aime beaucoup les araignées... mais foi de chantal je n'ai jamais dévoré aucun homme lol..Belle journée à toi avec de gros bisous . je file sur very nice blog..chantal
Répondre
P
ha ha ha c'est moi ca mdrrr... en effet il est grand temps de faire de l'exercice.
Répondre
N
ARAIGNEES CHAUVES SOURIS TOUTES CES PETITES BETES QUE JE N AIME PAS TROP....
Répondre
P
Ahhhhhhh quel horreur les araignées, c'est ma phobie. Comment vas tu ce matin ma belle, merci pour les zimages, c'est gentil et tu as raison c'est ma faute mais cherche encore elles doivent bien être quelque part ces photos hein ! hi hi. Bon, je vais me prendre un p'tit jus et passer un article pour dire bonjour à tout le monde, aujourd'hui c'est repos yes!!! je te fait des mégas gros bisous à ++
Répondre
B
Coucou<br /> Je passe en coup de vent ce matin car beaucoup de course à faire sur Nice et donc pas de retour avant ce soir. Je vous souhaite un bon lundi et une bonne semaine.<br /> OB bugge ce matin car dans mon épisode Route 66 sur Saint Louis que j’ai fait, je ne peux ni mettre de diaporama et ni changer la musique. J’ai donc rajouté quelques photos sur l’article mais je n’ai pu les mettre toutes.<br /> Bisous<br /> Pat
Répondre
C
humm je n'aime pas les araignées mais je ne les voyais pas vraiment ainsi bisesTalant
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Talant
  • : envie de communiquer sur mes envies , mes passions et mes réalisations !
  • Contact

Bienvenue

Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic  

Hebergement gratuit d'image et photo

Image and video hosting by TinyPic
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image and video hosting by TinyPic


Image and video hosting by TinyPic
 

Rechercher

☼♥☼Couleurs de ma ville ☼♥☼



Image and video hosting by TinyPic


Couleurs de de ma Bretagne
create avatar

create animated gif

  Visitor Map

     HIER est Histoire

DEMAIN un Mystère

AUJOURD'HUI est un Cadeau

 

livre-dor-21.gif                             
     Merçi de signer
     mon livre d'Or

Image and video hosting by TinyPic
PassionCréations

      a terminé à la 3 éme place
au concours du plus beau blog
   organisé par AnnaK sur 224 candidats.

Image and video hosting by TinyPic
 

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxxxxxxxx5555555

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxx2222222222