4 septembre 2008 4 04 /09 /septembre /2008 21:58
Recette de Bretagne : Le Far Breton
Il vous faut :



              200 gr. de farine                              25 cl de thé léger
        160 gr de sucre                                  1 pincée de sel
                     
        250 gr.de pruneaux                            1 sachet de sucre vanillé
        4 oeufs                                         1 c.à soupe de rhum
        75 cl de lait                                    1 noisette de beurre              
       


1/ Arroser les pruneaux de thé chaud avec 10 grs. de sucre et 
laissez gonfler pendant 2 heures.
Au bout de ce temps dénoyauter les pruneaux.

Avant de commencer , préchauffez le four th 6 ou 180 °
2/ Mélanger la farine,le sel, le sucre , les oeufs battus.
3/ Portez le lait à ébullition et l'ajouter à la préparation en le versant doucement .
Parfumez avec le rhum et la vanille.
4/ Disposez les pruneaux dans le fond d'un moule. Versez le mélange par dessus et parsemez de petits morceaux de beurre.
5/ Cuire 1 heure à 180 ° C. ( th 6 ). Dégustez tiéde ou froid


Image and video hosting by TinyPic
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est un des seuls gateaux que j'ai fait à mes enfants...j'adore... bisous...
Répondre
A
j'adorrr sa mais avec modération bise et bonne fin de soiré a toi et passe un bon Dimanche A+ bise!
Répondre
C
Coucou, hum c'est bon, tiens ça fait un moment que je n'en n'ai pas faitBisous et bon week-end
Répondre
L
en ce soir sombre et pluvieux<br /> Le faisan doré<br /> Quand le Faisan doré courtise sa femelle, Et fait, pour l'éblouir, la roue, il étincelle De feux plus chatoyants qu'un oiseau de vitrail. Dressant sa huppe d'or, hérissant son camail Couleur d'aube et zébré de rayures d'ébène, Gonflant suri plastron rouge ardent, il se promène, Chaque aile soulevée, en hautaines allures ; Son plumage s'emplit de lueurs, les marbrures De son col vert bronzé, l'ourlet d'or de ses pennes, L'incarnat de son dos, les splendeurs incertaines De sa queue où des grains serrés de vermillon Sont alternés avec des traits noirs sur un fond De riche, somptueuse et lucide améthyste, Tout s'allume, tout luit... ... Et, sur ces yeux muants de claires pierreries S'unissant, se brisant en des joailleries Que sertissent le bronze et l'acier, et l'argent, Court encore un frisson d'or mobile et changeant, Qui naît, s'étale, fuit, se rétrécit, tressaille, Éclate, glisse, meurt, coule, ondule, s'écaille, S'écarte en lacis d'or, en plaques d'or s'éploie, Palpite, s'alanguit, se disperse, poudroie, Et d'un insaisissable et féerique réseau Enveloppe le corps enflammé de l'oiseau.
Répondre
L
J'ai horreur des pruneaux, rien que l'odeur me donne la nausée. Bon appétit tout de mêmeAmitiés & BisesLaurent
Répondre
M
C'est une longue histoire, mais cela fait partie des choses dont je suis totalement dégoûtée, très mauvais souvenir de jeunesse, même si je suppose que bien fait c'est probablement excellent.
Répondre
M
je pense avoir tous les ingrédients.......!!!!!bisous<br />
Répondre
:
Bonjour de Canton en Chine,ça à l'air bon, mais au dessus c'est quoi, c'est cramé ?,non, ah bon, excuses moi , bonne journée :0059: bye<br /> A bientôt sur : <br /> http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
C
Je ne suis pas douée en pâtisserie mais ton far me donne faim... C'est délicieux ce qui ne gâche rien... Bonne soirée Talant et bisous !
Répondre
Q
Pas maintenant, je sortais de table !J'ai faim....
Répondre
C
Bonjour Talant, là c'est de la cruauté mentale de nous mettre cette photo appétissante... je me lèche les babines et depuis tout à l'heure j'essaye de m'en couper un morceau !! lol...merci pour cette bonne recette..gros bisouschantal
Répondre
J
Cool ! Un far breton aux pruneaux ! C'est toute mon enfance qui remonte dans ma bouche ! Ma môman, à l'époque, quand elle n'avait pas de pruneaux, le faisait aussi aux raisins (ou même nature), c'était très bon aussi :-)
Répondre
C
bonjour Talantta recette est interressante et donne envie d'essayer moi je m' y prend differemment c'est toujours bien de connaitre la maniere de faire des autresbonne journée bises
Répondre
I
bonjour ,je te rends la petite visite avec plaisirle far , je le fais aussi je n'y ai jamais mis de thé , j'essaierai la prochaine fois ,pour les hortensias , eh bien si c'était bien ceux de Concarneau , mais j'ai remarqué qu'on en plantait de nouvelles variétés depuis un moment , qui sont très belles d'ailleurs , moins touffus que les " ronds " traditionnels , pourles autres fleurs c'était bien aussi à cvoncarneau au bout de la rue piétonne dela vieille ville , et pas dans une ile exotique ! bisous d'iris
Répondre
J
Apétissant ce gateau ....hum .....et bon....miam miam !Mais rien qu'a voir la photo j'ai deja pris 200 grammes de plus ......mdr !BIsous .Pépé jean.
Répondre
~
J'adoreeee! Au diable la ligne!
Répondre
C
miam ! je peux piquer une part pour mon dessert ? lol bisous matinaux du jour ! christel
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Talant
  • : envie de communiquer sur mes envies , mes passions et mes réalisations !
  • Contact

Bienvenue

Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic  

Hebergement gratuit d'image et photo

Image and video hosting by TinyPic
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image and video hosting by TinyPic


Image and video hosting by TinyPic
 

Rechercher

☼♥☼Couleurs de ma ville ☼♥☼



Image and video hosting by TinyPic


Couleurs de de ma Bretagne
create avatar

create animated gif

  Visitor Map

     HIER est Histoire

DEMAIN un Mystère

AUJOURD'HUI est un Cadeau

 

livre-dor-21.gif                             
     Merçi de signer
     mon livre d'Or

Image and video hosting by TinyPic
PassionCréations

      a terminé à la 3 éme place
au concours du plus beau blog
   organisé par AnnaK sur 224 candidats.

Image and video hosting by TinyPic
 

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxxxxxxxx5555555

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxx2222222222