27 juin 2008 5 27 /06 /juin /2008 21:57
Image and video hosting by TinyPicLE CHAT


Dans toutes les traditions orientales, le chat est un symbole important, quoique ambivalent: de mauvais augure au Japon, il est le seul ( avec le serpent) à ne pas s'émouvoir à la mort du Bouddha indien. Le chat est plus positif dans la religion égyptienne, où il est l'attribut de la déesse Bastet, celle qui terrasse les puissances du mal. Dans la Kabbale juive, ainsi que dans l'iconographie chrétienne, le chat est un des symboles du péché, notamment s'il s'agit d'un péché sensuel.. Dans l'Islam le chat est un animal magique, surtout s' il est noir: il posséde sept vies et peut-être la forme choisie par les djinns pour se manifester dans le monde.
 Source fabrizio Vecoli  Dct en histoire  religieuse .Edts First
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
A part le chat égyptien et son adoration sous la forme de Bastet, on ne connaissait pas le reste et c'est fort intéressant.Merci pour ces explications.On te fait de gros bisousLucie et les cybermamys
Répondre
C
Coucou depuis qu'il y en a un qui m'a sauté à la gorge quand j'étais jeune, je les éviteJe préfère les chiensGros bisous
Répondre
H
belle photo c'est ton chat?
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir Houba<br /> Oui c'est ma p'tite chatte !!<br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
C
j ai un peu de mal avec "monsieur le chat" c est un animal qui me gène parson regard ret oui!!!! mais s ilse frotte a moi je le caresse bises talant
Répondre
Z
des yeux d'extra terrestres ! bisounours z'ours
Répondre
M
Wahhhhhhhhh!! qu'il est beau!!!:0010:
Répondre
T
<br /> Merci ..Merci..<br /> <br /> <br />
A
encore une bonne chose à savoirbise!
Répondre
F
Le chat de mauvais augure au Japon ???Jamais entendu dire ca.....ma belle-mere en a meme 2 ! ;0))Les chats japonais ayant souvent la queue courte, en bob, au debut, je croyais qu'il y avait beaucoup d'accidents de voitures ou les chats perdaient leur queue, dans ce pays ! (mdr)Bon week-end !
Répondre
C
Ta photo est absolument sublime.... je viens de lire qu'elle s'appelle Clémentine.. un très joli prénom..J'ai appris certaines choses que je ne connaissais pas.. mais pour moi le chat reste magique, mystérieux et je ne pourrais pas vivre sans.je t'embrassechantal
Répondre
L
Un très beau chat... Je te souhaite une bonne journéeAmitiés & BisesLaurent
Répondre
C
Le chat !!!!! Un concentré de tant de choses.. Peu importe s'il n'a pas était triste à la mort de Bouddha... sourire.. La photo est magnifique.. Est-ce ton matou Talant ? Bonne journée et bisous ensoleillés !
Répondre
T
<br /> <br /> VVVVVouiiiiiiii!!<br /> C'est " mon Matou "..Elle s'appelle Clémentine !!<br /> <br /> <br /> <br />
:
C'est pour ça que j'adore les chats ! J'aime bien leur ambigüité !!!Bonne fin de semaine et ... à lundi !Bisoux.dom
Répondre
B
PAT
Répondre
G
J'aime beaucoup ce chat aux yeux clairs, il y un air mystérieux. Bon samedi, Talent AmitiésEva
Répondre
N
jolie photo de ce chat<br /> j'ai mis la reponse bon samedi<br /> qing et rene<br /> http://belgique-chine.over-blog.com
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Talant
  • : envie de communiquer sur mes envies , mes passions et mes réalisations !
  • Contact

Bienvenue

Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic  

Hebergement gratuit d'image et photo

Image and video hosting by TinyPic
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image and video hosting by TinyPic


Image and video hosting by TinyPic
 

Rechercher

☼♥☼Couleurs de ma ville ☼♥☼



Image and video hosting by TinyPic


Couleurs de de ma Bretagne
create avatar

create animated gif

  Visitor Map

     HIER est Histoire

DEMAIN un Mystère

AUJOURD'HUI est un Cadeau

 

livre-dor-21.gif                             
     Merçi de signer
     mon livre d'Or

Image and video hosting by TinyPic
PassionCréations

      a terminé à la 3 éme place
au concours du plus beau blog
   organisé par AnnaK sur 224 candidats.

Image and video hosting by TinyPic
 

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxxxxxxxx5555555

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxx2222222222