5 juin 2008 4 05 /06 /juin /2008 21:57
La fée des Bois

Image and video hosting by TinyPic

Baignée d'une douce lumiére ou enveloppée  de mystérieuses ténébres, la forêt Bretonne abrite en son sein des formes végétales au fugitif aspect..

A peine la discerne t'on dans le feuillage...Quelques craquements diffus au milieu des bruissements crépusculaires trahissent  son étrange présence .
Non loin du chêne ou elle se tient, un ruissellet balbutie mollement dans l'épaisseur moussue.

Comme l'animal aux aguets, elle épie, elle est là,.
Au moindre bruit humain, elle s'évanouira.
La forêt qui l'acceuille, jadis, était sacrée, l'arbre qu'elle habite, vénéré. En ces temps révolus, on pouvait marcher des jours sans quitter le couvert protecteur des branchages.
L'herbe " Al lotan " , l'herbe de l'oubli, croît dans les alentours.Cette plante phosphorescente la protége des intrus.Quiconque la foule " méconnait les sentiers" et se perd jusqu'aux aurores dans un cercle infranchissable.

On peut voir autour de la source, les empreintes qu'elle a laissées.
Là où passe la fée ,l'herbe est plus drue, plus verte et plus fleurie.

Elle n'a plus beaucoup d'amis, mais est prodigue de ses charmes, pour ceux qu'elle a gardés. Elle connait l'avenir, sait l'art de guérir...Elle se plait à offrir des morceaux de charbon de bois qui se transforment en or.

Un jour viendra bientôt où son bel arbre sera abattu par d'insensés bûcherons. Alors, elle partira et jamais on ne la reverra.....................
                                                                             Editions "Avis de tempêtes"


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
La fée des bois, c'est ma copine, vu que je suis une elfe....gros bisou Talant....et bon week end
Répondre
B
coucou je passe te souhaiter un tres bon week end ici en alsace il fait froid on ce croirait en automne ...j'espere que tu vas bien  ..Bisous Brigitte
Répondre
M
Répondre
C
ce serait bien dommage ! bisous du samedi, christelhttp://toutsurbarrueco.over-blog.comhttp://annecymaville.over-blog.com http://www.myspace.com/krystelmusique
Répondre
Z
je la connais ... et pour de vrai !! bisounours de bon week end z'ours
Répondre
S
La petite fée des bois me fait penser à la forêt de Brocéliande... Ce ne sont pas les bûcherons qui l'on chassée mais la tempête !Gros bisous, Talant
Répondre
B
Je me rappelle tres bien D'albert Raisner et son emission "Point chaud" et plus tard philippe manoeuvre avec les enfants du rock. Ah la la !! toute une epoque bisouspat
Répondre
P
J'avais envie d'une petite balade dans un monde imaginaire.Merci grâces à toi c'est faitbisous
Répondre
B
Oups !!!L'anagramme de ton prénom correspond à une commune de la Côte d'Or non loin de Dijon. D'où mon interrogation.Bonne nuit !
Répondre
P
Je viens de voir ton commentaire ma biche, oui c'est mon "ex" copain qui fait la peinture, d'aïlleurs maintenant c'est tout simplement Luc, éh oui, je suis redeviendue libre comme l'air, frais d'aïlleurs l'air hein ! Bonne soirée et douce nuit à toi ma talant. Bisouilles et à demain. Celui ci c'est pas lui hein !
Répondre
C
Bonsoir Talant, j'aime tant les fées alors j'espère que ce bucheron insensé ne coupera pas l'ardre...je me révolte contre la coupe d'arbres centenaires pour faire des routes, toujours des routes..bisous tout pleinchantal
Répondre
~
Le petit Peuple souffre de ce qu'on leur détruit leur habitatBonne fin de semaine
Répondre
P
Mais si ma chérie, je suis partageuse, passe derrière l'écran et tu verras son adorable petit "Q" mdrrr... Tu as vue ca, comme je me dévèrgonde, ooohhhh la honte......c'est bon la honte ha ha ha...
Répondre
L
Bonne Fin de JournéeBisesLaurent
Répondre
A
Alors là pas question que ses bucherons détruise cette petite chose je prend vite mes ailes de Petite Angel Uane pour voir se qui si passe sourire trés jolie texte!j'arrive ma petite fée Rrire!
Répondre
L
J'ai beau lever le nez, en Bretagne je vois des formes curieuses comme tu le sais,  mais jamais un aussi joli elfe...DOMMAGE...merci pour ce moment de rêve...gros bisous et bonne journée à toi, si fidèle à mon blog...
Répondre
C
Bonjour Talant... Mais si nous détruisons toutes les fortêts nous nous détruisons nous-même.... Je te souhaite une bonne journée, enfin bien entamée et bisous d'amitié !
Répondre
M
Que c'est si triste alors les bucherons s'il vous plait n'abattait pas l'abre de cette petite fée Sourire trés belle écries d'histoire amitié a plus bise!
Répondre
P
Eééhhh pas mal la zimage, bon voila, je suis debout et en pleine forme pour retourner me couchée mdrrr... Je vais bouger mes p'tites fèsses pour me réveiller, tout d'abbord ranger du linge et ensuite récurer car avec le temps le kiki salli tout avec ses p'tites pattes, mais faut bien qu'il fasse son p'tit pipi hein ! Bonne journée ma talant, tendres bibis.
Répondre
L
Une bonne journée maussade pour aujourd'hui. Ce n'est pas un temps à aller se promener en bord de Meuse...Amitiés & BisesLaurent
Répondre
C
tres beaubon vendredi
Répondre
:
très jolie texte.Pour ton comm sur les engins, c'est quand même assez fatiguant,quand on a pas l'habitude,quand tu descends ,après quelques minutes, tu a les jambes qui flageoles un peu,bonne journée:0059: bye<br /> A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
H
merci talant pour ta réponse sur mon blog. la bretagne est une région sympa...c'est sûre que c'est plus calme que paris.moi avant j'habitais strasbourg dur au début la campagne mais on s'y fait et maintenant je ne supporte plus les grandes villes mais j'aime quand même y aller de temps en temps! bonne nuit
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Talant
  • : envie de communiquer sur mes envies , mes passions et mes réalisations !
  • Contact

Bienvenue

Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic  

Hebergement gratuit d'image et photo

Image and video hosting by TinyPic
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image and video hosting by TinyPic


Image and video hosting by TinyPic
 

Rechercher

☼♥☼Couleurs de ma ville ☼♥☼



Image and video hosting by TinyPic


Couleurs de de ma Bretagne
create avatar

create animated gif

  Visitor Map

     HIER est Histoire

DEMAIN un Mystère

AUJOURD'HUI est un Cadeau

 

livre-dor-21.gif                             
     Merçi de signer
     mon livre d'Or

Image and video hosting by TinyPic
PassionCréations

      a terminé à la 3 éme place
au concours du plus beau blog
   organisé par AnnaK sur 224 candidats.

Image and video hosting by TinyPic
 

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxxxxxxxx5555555

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxx2222222222