24 mars 2008 1 24 /03 /mars /2008 22:58

                    Aromathérapie ; j'ai un Aphte

Certains aliments , comme les noix , les amandes, le fromage
..les bananes et même l'ananas pour certains favorisent l'apparition de  ces ulcérations douloureuses au niveau de la langue ,  de la partie interne de la joue ou de la gencive:

La solution Aromathérapie:                                   

Mélanger 5 ml d ' HE de Thym à thujanol et 5 ml d'HE de Laurier, et appliquer localement deux gouttes pures, avec le doigt ou un coton tige ,5 x par jour.

L'Alternative:
Se rincer la bouche avec du Solvarome ou du Tegarome ( se trouve en pharmacie ). C'est un mélange d'huile Essentielles mis au point  par le Docteur Valnet, à raison de 20 gouttes dans un verre d'eau bouillie et refroidie.


Sinon ; mon remède à moi ( et surtout de mon Grand-Pére à l'époque ) ..
qui adore les noix et qui n'y échappe pas :

Aprés le repas un petit verre à liqueur de Gniole ou d'un alcool trés fort genre Cognac.

Garder un peu en bouche  ! Douloureux mais extrémement efficace .Plus d'Aphtes! 

                                                                                                                                                                                                                                     


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Merci à tous pour vos trés gentils commentaires !
Répondre
P
Aromathérapie<br /> ?Cavalothérapie <br /> ?Pervenchothérapie ?*************Câlinothérapie et Chocolathérapie,moi, c'est ce qui me réussit le mieux !**********J'ai vu ton horoscope !Chic et instructif ! tu as lu le mien ?Merci de ta gentille visite sur l'OréePénéloop
Répondre
C
bien sur plus d'aphtes ! t'as la gueule de bois MDR
Répondre
L
L'image du jour... Pour Siratus !
Répondre
A
Bisous du soir Talant, passe un bon dimanche ! Merci pour ton joli gif !
Répondre
F
Coucou,c'est bien connue les remedes de grands parents sont ceux qui marche le mieux.bon week end et à bientôtFlora
Répondre
L
 C'est l'image du jour... pour Siratus !
Répondre
P
Voila !!!!! ze veux un grand verre de gniole, z'ai bien mérité car z'ai bien travaillé mdrrr..... Maintenant je galère avec mon guestbook, y manque un ti bout. Je verrais ca demain, suis HS kikoooo et merci de ta compagnie pendant ma lourde tache mdrrr... Bonne nuit ma douce, kikoo.
Répondre
C
Gros bisous marseillais chère TALANT . A bientôt.Mamiekéké et cricri d' amour .
Répondre
P
Attend encore 2 minutes avant de sortir la gniole, j'ai oublié de changer la ville dans le lien , grrrrr....
Répondre
P
Voilaaaaa, tu n'as plus rien à craindre, tout est rentrer dans l'ordre, après plusieurs m3 de sueurs j'ai finalement trouver le mode source, si j'etais eux je l'aurais mis encore plus petit mdrrr.... Bon, je vais chercher la serpillière pour réssuyer la sueur qui innonde le sol ha ha ha. Moi aussi j'aime mieux le bleu, aller, une tite gniole riiiii !!!
Répondre
P
MDRRR... non non tu ne vois pas double, je galère à mort pour trouver le mode source et quand j'essaie de mettre un compteur et la météo, v'la c'que ca donne ha ha ha, désolée que tu sois passée au même moment, en lisant ton commentaire j'etais pdt ! kikoo.
Répondre
P
Je repasse prendre une tite gnole hihi hic ! Bonne nuit ma poupée, à demain, je vais pas tarder à aller me couché, suis fatiguée ces derniers temps. Bisouillettes.
Répondre
M
Pas mal la pendule sur ton blog et a l'heure en plus trés bonne idée alors coucou en cette heure Amitié bisous!
Répondre
Z
des bisounours du jeudi de la part de z'ours le chienchien ..
Répondre
C
Bonne journée, avec ou sans soleil... Bises amicales de camo !
Répondre
P
Salut ma Talant, non non c'est pas trop dur........d'arrêter de fumer, ca fait maintenant une semaine et 2 jours et je me porte à merveille, le plus dur c'est le soir après le repas et en plus j'évite le grignotage, je prend des gommes à macher de temps en temps, c'est dégueulasse mdrrr... Aller, passe une bonne journée, bientôt week-end, je serais à Lyon pour mon séminaire. Bisouilles.
Répondre
C
bon jeudi à vous
Répondre
T
encor quelques astuces bien venues car c'est très pénibles les aphtes ......merci de ta grande gentillesse dans tes coms ,pas facile de laisser partir quelqu'un qu'on aime.....et par dessus une grippe est venue me rendre la vie plus difficile mais je reprend mes visites sur mes blogs favorisbisous doux Thalie
Répondre
P
Oh la, déja 16 h je vais changé mon patch ! c'est l'heure. kikoo.MDRRR...
Répondre
P
Bon, ben moi je préfère le brevage de ton papy mdrrr.... Hic !!! Non mais je rigole mais ca fait drôlement du mal ces machins la. Je passe chez les amis(e) et je file faire un p'tit tour, j'ai envie de bouger (malgrès le temps merdique) Oups, escuse pour le vilain mot, ca m'a échappé mdrrr..... Oui, tu as été la "Prem's comme tu dis, pour le café. Ca me rappel le temps de l'école, on parlait comme ca, mais c'est loin tout ca, aujourd'hui je ne suis plus qu'une future petite vieille ha ha ha Aller, très gros bisous ma douce, bon après midi.Un p'tit peu de chauffage pour réchauffer :
Répondre
A
tu ne peux pas savoir comme ta recette tombe à pic , Sarah a 1 aphte et elle souffre bisous merci
Répondre
L
Coucou du mercredi...gros bisous...et bonne j ournée...
Répondre
C
J'aurai du mal a valé ta liqueur, je ne bois pas d'alcool ! ! ! Bisous<br />
Répondre
M
Journée bien triste sur La manche (pluie) les carrreaux seront faits une autre fois (belle excuse !)je te souhaite une bonne journée - bises Mmay ANNICK
Répondre
C
Bon pour moi c'est râpé, je suis allergique à l'alcool.... Bonne journée Talant et bisous !
Répondre
C
bisous again! christel
Répondre
:
merci pour cela......traitons le mal par le mal...vive le Cognac  !!! bonne journée...........@ +
Répondre
C
Bises bien fraiches de haute-savoie ! bonne journée, christel
Répondre
:
Bonjour de Canton en Chine,pour ta chatte , je ne sais pas, tu peux demander à une française installée au Japon, mimisan voir:<br /> http://mon-japon.over-blog.com/<br /> ,bonne semaine :0059: bye
Répondre
M
toujours de bon tuyaux talalnt gros bisous et bon mercredi a plus!
Répondre
~
Aieuhhh c'est douloureux les aphtes :-/
Répondre
Z
ah les recettes des grands parents !!! y a pas à dire c'est les meilleurs !! bisounours z'ours<br />
Répondre
M
Très joli ce bateau, et tu as raison on rame en ce moment, j'ai du modifier mes mises en page ...mais bon comme dirait Gérard, je n'ai que ça à faire, mais il oublie tout ce que je dois faire dans une maison ..mdrbonne soirée Mamy ANNICK
Répondre
O
Je crois que la dernière solution de to gr-père,me plairait encore plus!bises
Répondre
L
Moi je vais adopter sans façon la solution de ton grand-père.. je ne connaissais pas mais ça me semble le remède le plus agréable...gros bisous...merci du tuyaux...
Répondre
C
MERVEILLEUSES RECETTES. chocolat terminé...foie fatigué.....mais bisous tant et plus
Répondre
B
coucou hé oui je connais cela apres avoir mangé de l'ananas frais donc je vais essayer ton remede...Bisous enneigé d'Alsace Brigitte
Répondre
M
Ma grand-mère avait aussi des recettes miracle - pas de chocolat pour moi, car lorsque les kg s'installent ils ne veulent plus partirbises Mamy ANNICK
Répondre
S
ça vaut tous les médicaments du monde.Et certeinement beaucoup plus efficace.Bonne journée.
Répondre
C
Bonjour Talant ! Toujours très enrichissant tes artciles.... Bonne journée et bisous !
Répondre
:
Mon grand-père à moi, il appliquait de l'eau-de-vie directement dessus : ça le cuisait !Bon mardi ! Bisoux. Ca rame, avec OB ...
Répondre
C
merci!bon mardi à vous!
Répondre
:
Bonjour de Canton en Chine,boire l'alcool fort sur l'aphte, mazette,ca doit faire mal? ,bon début de semaine :0059: bye
Répondre
S
Coucou depuis les Philippines, Talant !Dans mon sac de matelot-sirène-plongeur, j'emporte toujours un petit flacon d'HE tea tree   ;)Gros bisous  :0010:
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Talant
  • : envie de communiquer sur mes envies , mes passions et mes réalisations !
  • Contact

Bienvenue

Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic  

Hebergement gratuit d'image et photo

Image and video hosting by TinyPic
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image and video hosting by TinyPic


Image and video hosting by TinyPic
 

Rechercher

☼♥☼Couleurs de ma ville ☼♥☼



Image and video hosting by TinyPic


Couleurs de de ma Bretagne
create avatar

create animated gif

  Visitor Map

     HIER est Histoire

DEMAIN un Mystère

AUJOURD'HUI est un Cadeau

 

livre-dor-21.gif                             
     Merçi de signer
     mon livre d'Or

Image and video hosting by TinyPic
PassionCréations

      a terminé à la 3 éme place
au concours du plus beau blog
   organisé par AnnaK sur 224 candidats.

Image and video hosting by TinyPic
 

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxxxxxxxx5555555

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxx2222222222