Les Anges déchus :
satan-enchain-.jpg La Bible mentionne quatre anges par leur nom:
Michel, Gabriel, Raphaël et Lucifer.
Au début, ils étaient tous bons, mais l'un deux, Lucifer , céda à la tentation et devint l'ennemi de Dieux.
Un récit célèbre met en scène l'Ange Lucifer, dont le nom signifie " porteur de lumiére". Cet ange voulut s'asseoir  sur le trône du Seigneur et jouir de l'adoration qui appartenait à Dieu .
Il se montra tellement persuasif qu'un tiers des anges se rallia à lui pour se rebeller contre Dieu. C'est ainsi qu'éclata une guerre terrible!
Des fragments de cette histoire apparaissent dans les anciennes traductions de la Bible , en particulier dans l'Apocalypse.D'autres ont étè ajoutés dans les écrits tardifs.
L'archange Michel combattit Lucifer et l'armée rebelle et, agissant selon la volonté de Dieu, les expulsa du ciel. Lucifer prit alors le nom de Satan. L'ange déchu fut jeté dans un puits  profond pendant mille ans.
Plusieurs épisodes de la Bible  évoquent les luttes de Satan contre Dieu. Ainsi, lorsque Jésus se retire dans le désert pendant quarante jours et quarante nuits, Satan essaie de le conduire à défier Dieu et à utiliser ses pouvoirs à son propre avantage.
Plus tard , Satan tente Judas , le disciple de Jésus , afin qu'il trahisse son maître contre trente pièces d'argent , conduisant celui-çi au supplice de la croix. Satan est également connu sous d'autres noms tels Belzébuth, le Malin, le Démon ou encore le Prince des Ténébres
.
                                   archanges-2.jpg   source les Anges / Castermann

Une petite empreinte de vous - Youpi!!Vous avez laissé 18 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Rechercher

Images en Ballade..

  • -glantier.jpg
  • coq-blanc-cadre-papier-grain.jpg
  • Pensée
  • roses roses
  • Sorte d'églantier

Calendrier

Août 2014
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

overblog

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés