1 avril 2016 5 01 /04 /avril /2016 02:30

 

- Łє ¹єя ανяιℓ -
En avril, ne te découvre pas d'un fil ; en mai, fais ce qu'il te plaît.
Pluie de Saint-Hugues à Sainte-Sophie, remplit granges et fournils.
Les pâques pluvieuses sont souvent fromenteuses, et souvent menteuses.
Au premier avril, souvent dans ton dos tient un fil.
Le propre jour des Rameaux, sème oignons et poireaux.
Au premier avril, poisson se faufile.
Avril entrant, coucou chantant, sonnailles tintant.

~ Dictons du jour ~

  Photo C.Hérault- Copyright 2016 ©

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Hi, hi, tu fais la fête, coquine !<br /> Bon mercredi, avec mon allergie qui ne passe pas ...<br /> Et j'en sens venir une autre pour la pluie !<br /> Bisoux, ma talant<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
B
Hello Talant<br /> Pas question de ce découvrir surtout que les températures ne sont pas à la bonne hauteur cet année... On a meme eu mieux que ça au mois de février..<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
K
J'attends toujours mai pour me dévêtir :-)<br /> Bonne fin de journée
Répondre
M
sa c'est une belle vérité de citation, et en plus je sais , car je suis une fille d'avril , bonne journée ma petite talant bisous.<br /> Alors ne découvre pas d'un fils.....!!!!!! lol Lol lol.
Répondre
D
Tu te couches plus tôt, à Paris ??? ;-)<br /> Bon mardi, avec un peu de soleil ?<br /> Bisoux, ma talant<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
C
Gros bisous du jour vers Paris et bonne semaine mon amie. Chatou
Répondre
D
Bon début de semaine, avec le retour de la pluie ...<br /> Bisoux, ma talant<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
D
Merci de ton petit coucou : ça me fait tout drôle quand je n'ai pas ton petit mot matinal !<br /> Suis devenue accro à tes mots. Lolll<br /> Bon dimanche ... repos.<br /> Bisoux, ma talant<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
C
Bon week end ma Talant, zut alors pour le prunier.. j'adore la confiture de prunes. Les dictons on ne peut s'y fier il y a trois jours je mangeais sur la terrasse et hier il faisait 10°.. ô secours.<br /> Quand il pleut beaucoup dans le "nord" je me fais toujours du souci pour ta maisonnette.<br /> Bon séjour à Paris profites en bien et laves toi le cerveau de tous tes soucis.<br /> je t'embrasse<br /> chatou..
Répondre
D
Petit coucou rapide, c'est pas la forme ...<br /> Bon week end parisien, ma talant<br /> Bisoux<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
Z
Merci très chère voisine pour ces dictons d'avril. Bon poisson ! Bises et bon vendredi
Répondre
C
Bonjour Talant<br /> Une bonne gelée ce matin et on garde le manteau !!<br /> Bonne journée à toi sans taquineries ..<br /> Bises
Répondre
D
Bonne fin de semaine, qui s'annonce mal pour moi : suis patraque ...<br /> Pour toi, profite un max ! ;-)<br /> Bisoux, ma talant<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Talant
  • : envie de communiquer sur mes envies , mes passions et mes réalisations !
  • Contact

Bienvenue

Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic  

Hebergement gratuit d'image et photo

Image and video hosting by TinyPic
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image and video hosting by TinyPic


Image and video hosting by TinyPic
 

Rechercher

☼♥☼Couleurs de ma ville ☼♥☼



Image and video hosting by TinyPic


Couleurs de de ma Bretagne
create avatar

create animated gif

  Visitor Map

     HIER est Histoire

DEMAIN un Mystère

AUJOURD'HUI est un Cadeau

 

livre-dor-21.gif                             
     Merçi de signer
     mon livre d'Or

Image and video hosting by TinyPic
PassionCréations

      a terminé à la 3 éme place
au concours du plus beau blog
   organisé par AnnaK sur 224 candidats.

Image and video hosting by TinyPic
 

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxxxxxxxx5555555

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxx2222222222