27 mai 2015 3 27 /05 /mai /2015 01:30

C'est une de mes voitures préférées avec

la Facel Vega

Surtout  pour le bruit du V8...ahhhh j'adooOOore !

Wroummmmmm...

La Chevrolet- Corvette C 3 année 1976- USA

La Chevrolet Corvette est une famille d'automobiles sportives, lancée le 30 juin 1953 à Flint, dans le Michigan, par la marque américaine Chevrolet. Un prototype aux lignes strictement identiques avait été présenté au début de l'année 1953 au Motorama de General Motors, dans l'hôtel Waldorf-Astoria de New York.

La première Corvette comportait déjà de nombreuses innovations: c'était la première voiture de série dont les lignes étaient directement issues d'un concept car, et surtout, c'était la première voiture de série à posséder une carrosserie en fibre de verre.

Forte d'un succès jamais démenti, la Corvette s'est déclinée au fil du temps en divers modèles; elle en est actuellement à la septième génération. Ces modèles sont répertoriés de C1 à C7.

La troisième génération, inspirée du concept car Mako Shark dessiné par Larry Shinoda (en), fut produite de 1968 à 1982.

En 1969, GM augmente la cylindrée du « small-block » de 327 ci (5,3 L) à 350 ci (5,7 L), et en 1970 le « big-block » 427 passe à 454 ci (7,4 L). Le sommet sera atteint avec le 350 ci LT-1 de 1970 donnant 370 ch et le 454 ci de 1971 développant 365 et 425 ch.

Le modèle le plus recherché, et sans conteste le plus puissant, est la rarissime Corvette ZL-1 de 1969 avec le moteur tout aluminium de 427 ci développant 430 ch, moteur qui fut repris sur la Chevrolet Camaro ZL-1 (COPO 9560). La puissance réelle de ce moteur dépassait plutôt les 530 ch. Seules deux Corvettes équipées du moteur ZL-1 sont sorties des chaînes Chevrolet; l'une est en Floride et l'autre dans l'État de Washington. Cette dernière n'est cependant pas entièrement documentée. Quelques moteurs ont néanmoins été vendus à des écuries de course.

Très rares aussi sont les versions équipées de moteurs L-88 (culasse aluminium). La puissance était équivalente au ZL-1. Quatre-vingt modèles L-88 sont sorties des chaînes en 1968, et 116 en 1969, dernière année de cette version moteur. Une L-88 se négocie entre 100 et 400 000 dollars aujourd'hui, alors qu'une ZL-1 n'a pas de prix. En effet, aucune vente d'une telle voiture n'a eu lieu récemment. Roger Judski a dû verser 300 000 $ pour sa ZL-1 jaune en 1991 (VIN 29219)4. Certains sites, comme C3registry.com5, recensent les Corvettes C3.

- source Wikipédia -

Photos C.Herault Copyright 2015 ©

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bisous du jour ma Talant, reposes-toi un peu hein!<br /> chatou
Répondre
C
Coucou ma Talant, je suis contente que ta petite maison soit prête,il va falloir te reposer un peu maintenant. Pas le temps de poster un nouvel article pour l'instant..je suis juste venue mettre qqs commentaires.<br /> Mille bisous mon amie<br /> chatou
Répondre
D
Bon début de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
C
Bonne fête des Mamans ma chère Talant avec mille bisous<br /> chatou
Répondre
D
Bon dimanche, en espérant que tu seras gâtée ! ;-)<br /> ♥ Bisoux à toutes les mamans ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
C
Coucou ma Talant, pas eu le temps pour l'ordi ces jours avec de la famille à la maison. Hier soir Kara oké, cette après-midi vernissage d'une expo et ce soir barbecue avec les enfants.. je suis KO.<br /> je t'envoie mille bisous et te souhaite un bon week end. Je la veux la voiture...j'adore trop!!<br /> chatou
Répondre
D
Bon week end, en espérant que tu te reposes un peu.<br /> Bisoux<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
D
Bonne fin de semaine.<br /> Bisoux ensoleillés.<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
D
Bon jeudi.<br /> Bisoux, toujours au soleil !<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
Z
Tu as des goûts modestes ma très chère voisine. Bises et bonne soirée. ZAZA
Répondre
K
Un superbe Mythe!!
Répondre
C
Oupsssss tu es comme moi tu as des goûts de luxe lol.. elle est magnifique. Merci pour les nouvelles, bon courage à toi ma Talant, je file car j'ai de la famille qui arrive tout à l'heure.<br /> Mille bisous<br /> chatou
Répondre
C
Coucou <br /> Je crois que tu as bon gout...Sourires !!!<br /> Bonne journée Talant <br /> Bises
Répondre
B
Hello Talant<br /> J'ai un ami qui à une Corvette stingray 1970 , mais, ma préférée est la Corvette Chevy 1956.<br /> Au moment du festival de Cannes, j'ai vu le dernier modèle de la Bugatti...La grande classe ! Tu la verras sur mon article du festival du film.<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
D
Une passion bien sympa, ma chère Talant !<br /> Il faut reconnaître qu'elle a de la gueule, la bougresse ...<br /> Bon mercredi, sans bruit.<br /> Bisoux<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Talant
  • : envie de communiquer sur mes envies , mes passions et mes réalisations !
  • Contact

Bienvenue

Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic  

Hebergement gratuit d'image et photo

Image and video hosting by TinyPic
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image and video hosting by TinyPic


Image and video hosting by TinyPic
 

Rechercher

☼♥☼Couleurs de ma ville ☼♥☼



Image and video hosting by TinyPic


Couleurs de de ma Bretagne
create avatar

create animated gif

  Visitor Map

     HIER est Histoire

DEMAIN un Mystère

AUJOURD'HUI est un Cadeau

 

livre-dor-21.gif                             
     Merçi de signer
     mon livre d'Or

Image and video hosting by TinyPic
PassionCréations

      a terminé à la 3 éme place
au concours du plus beau blog
   organisé par AnnaK sur 224 candidats.

Image and video hosting by TinyPic
 

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxxxxxxxx5555555

xxxxxxxxxxxxxxxx888888

xxxxxxx2222222222